La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Petit dragon chinois

Quand un seul carré n'y suffit plus
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Petit dragon chinois

Message par milan333 »

Bonjour
je suis bloque pour faire la tete de ce dragon
http://ragthegod-origami.skyrock.com/4.html
Merci d avance
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par brommedir »

sans le diagramme de la tête cela va être difficile de t'aider, demande le a celui qui tient le blog, perso je la trouve pas très belle et ne ressemble a rien, je vais regarder dans ma base de donnée si je ne l'ai pas, et pourquoi pas t'en proposer une plus belle aussi 8) .

Après quelque recherche sur flick.fr je t'ai trouvé ça:

http://www.flickr.com/photos/friends_of ... /87111246/

sinon pour la tête en modulaire il y a ça pour voir ce que la donne, sujet ouvert sur le forum ici. Je vais fouiner un peu pour voir si je trouve une tête de dragon modulaire mais je ne garantie rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par milan333 »

Rebonjour j adore ton dragon
il est magnifique sais tu comment le realiser ,
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par brommedir »

milan333 a écrit :Rebonjour j adore ton dragon
il est magnifique sais tu comment le realiser ,
Pour certaines partie du corps oui, pour d'autres il faudra un peu chercher, pour le corps je commencerais par ce diagramme de dragon comme base et aussi pour la longueur, mais en fait c'est assez simple, tu met 3 modules, puis 2 puis 3 ainsi de suite, ça c'est pour le le corps.

Pour les griffes et la tête ce sera une autre paire de manche, apparemment il n'est pas l'auteur et il na pas le diagramme, il a mis comme référence
Design was modified from one published in "Block origami" ISBN:452801436x by Tokiko, Kanesugi.


Pour la tête, il y a quelque dragon modulaire qui traine sur le web, pour les griffes je ne sait pas trop, c'est sans doute comme pour la tête ce n'est pas un module chinois mais un origami modulaire, je pense qu'avec ce lien de dragon modulaire tu aura les griffes nécessaires.

En espérant que cela t'aide un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par milan333 »

Bonjour
Merci beaucoup
pour le corps mais je n arrive pas a faire la tete el les griffes si quelqu un a une idee qu il n hesite pas je suis preneur :D
Merci d avance
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par brommedir »

milan333 a écrit :Bonjour
Merci beaucoup pour le corps, mais je n arrive pas a faire la tête et les griffes si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas je suis preneur :D
Merci d avance
Tu est coincé a quel étape ?
Image
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par milan333 »

:welcome:
Excuse moi de ne pas t avoir repondu mais internet ne marchait plus

Je n aarrive pas a faire la tete la queue et les griffes

Merci beaucoup
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par brommedir »

milan333 a écrit ::welcome:
Excuse moi de ne pas t avoir repondu mais internet ne marchait plus
Je n aarrive pas a faire la tete la queue et les griffes
Merci beaucoup
On ne pardonne plus maintenant, on fouette maintenant :wink: .
Pour la tête et tout le reste je te ferais un tuto, par contre si tu pouvais me donner les dimensions que tu utilise pour tes modules, pour que l'on ai la même chose et éviter une tête ou des griffes trop grandes.
Image
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par milan333 »

Merci de vouloir m'aider

Mes modules font la taille des modules du cygne chinois c'est à dire 4.5cm sur 8.0cm
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par milan333 »

aussi juste une question pour le corps on fait 2 et 3 et 2 et 3...
comme tu l as dit
mais quand il y en a 2 est ce que les pointes aux extrmites rentrent dans les fentes des modules de ce qui sont 3(aux extrmite bien sur :D )
Et encore les modules font bien tous la meme taille?

Et les modules changent ils de sens au niveau du coup
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par brommedir »

milan333 a écrit :aussi juste une question pour le corps on fait 2 et 3 et 2 et 3...
comme tu l as dit
mais quand il y en a 2 est ce que les pointes aux extrmites rentrent dans les fentes des modules de ce qui sont 3(aux extrmite bien sur :D )
Et encore les modules font bien tous la meme taille?

Et les modules changent ils de sens au niveau du coup
En fait sur le blog de skyrock (celui que tu a mis), ils sont tous de la même taille, pour les pattes, il a laissé un espace entre les fentes 2 et 3 pour y glisser les pattes, c'est plutôt vilain je trouve, pour ne pas dire que cela me pique les yeux.
Je pense faire autrement, un peu comme celui que j'ai mis, la photo sur flick.fr.
Pour le tutoriel faudra patienter le weekend-end, j'ai passer tout la nuit d'hier et ce mâtin a réinstaller xp sur mon pc, c'est une méga galère, j'ai perdu tout mes favoris d'origami, mais heureusement la casse s'arrête juste a cela (je ne compte pas les 8 heures perdu).
il va falloir un peu patienter, mais sinon j'ai bien pris note des dimensions des modules, je re-démonte mon cygne et je te filerais le diagramme et photos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par Alexis »

brommedir a écrit :j'ai perdu tout mes favoris d'origami
Pour ne plus que ça t'arrives, je te conseille d'utiliser Firefox avec l'extension Foxmarks.
Tu te crées un compte de synchronisation avec foxmarks et il s'occupe de synchroniser tes favoris sur tous les firefox que tu utilises.
Tu aura toujours les mêmes favoris chez toi, au travail, à l'école, etc...

Je l'utilise depuis quelques temps et fini les embêtements :)

Alexis
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par brommedir »

Alexis a écrit :
brommedir a écrit :j'ai perdu tout mes favoris d'origami
Pour ne plus que ça t'arrives, je te conseille d'utiliser Firefox avec l'extension Foxmarks.
Tu te crées un compte de synchronisation avec foxmarks et il s'occupe de synchroniser tes favoris sur tous les firefox que tu utilises.
Tu aura toujours les mêmes favoris chez toi, au travail, à l'école, etc...

Je l'utilise depuis quelques temps et fini les embêtements :)

Alexis
je l'ai appris hier soir (a mes dépends ) que firefox n'enregistrait pas les favoris comme explorer....j'avais fait une exportation, mais il y a un bout de temps, avant que je ne me lance dans l'origami, donc je l'ai dans le baba, je vais installer la barre orikwoon, mais bon, j'avais surtout du modulaire, enfin bref, j'ai eu les boules de perdre windaube pour un fichier dll manquant :evil: (oui je connais linux).

Sinon, milan333, le dragon je ne le ferais pas trop comme celui de skyrock, il fait vraiment pitier a voir, j'ai trouver quelque idées pour le rendre plus agressif et un peu plus styler, je me demande si on ne pourrais pas en plus lui coller des ailes, pour éviter de le confondre avec une wirven.

Je te mettrais cela en ligne dimanche, avec ou sans ailes, diagrammes, photos, a moins qu'une autre tuile me tombe dessus, ce qui ne me surprendrais pas :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par Alexis »

brommedir a écrit :(oui je connais linux)
Je n'ai rien dit :D même si je suis un adepte de Linux ( 3 PC à la maison dont 100% sous Linux )
brommedir a écrit :je l'ai appris hier soir (a mes dépends ) que firefox n'enregistrait pas les favoris comme explorer
:?: Ah bon? Il n'y a pas de fichier bookmarks.html sur ton système?
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par milan333 »

c'est plutôt vilain je trouve, pour ne pas dire que cela me pique les yeux.
Je pense faire autrement, un peu comme celui que j'ai mis, la photo sur flick.fr.
Pour le tutoriel faudra patienter le weekend-end, j'ai passer tout la nuit d'hier et ce mâtin a réinstaller xp sur mon pc, c'est une méga galère, j'ai perdu tout mes favoris d'origami, mais heureusement la casse s'arrête juste a cela (je ne compte pas les 8 heures perdu).
il va falloir un peu patienter, mais sinon j'ai bien pris note des dimensions des modules, je re-démonte mon cygne et je te filerais le diagramme et photos.[/quote]


Merci pas de probleme et un trompte retablissement pour ton ordi :yipi:
J aimerai vraiment realiser ton dragon
sur flick.fr.
Esperons qu il ne soit pas trop dur :angel:
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par brommedir »

milan333 a écrit :
Merci pas de probleme et un trompte retablissement pour ton ordi :yipi:
J aimerai vraiment realiser ton dragon
sur flick.fr.
Esperons qu il ne soit pas trop dur :angel:
Mon ordi ne va malheureusement pas mieux, formatage en vu. Le dragon n'est pas de moi, pour le tuto, tu préfére des photos ou un diagramme, ou les 2 ? mon appareil photo, malgré tout les réglages d'énergie d'économie possible, ce décharge très vite, donc cela me prend un peu de temps, et je doit en plus réinstaller tout mes logiciel (quand je les retrouvent..)donc pour le dragon il va falloir malheureusement patienter un peu (mais pas beaucoup je te rassure), lundi soir avec de la chance, ou mardi au plus tard.
Voila, by .
Image
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par milan333 »

C est pas grave prend tout ton temps meme mercredi si tu peux pas :great:

Si cela ne te derange pas je voudrais avec des phoros
Merci
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par brommedir »

milan333 a écrit :C est pas grave prend tout ton temps meme mercredi si tu peux pas :great:

Si cela ne te derange pas je voudrais avec des phoros
Merci
c'est noté pour les photos, mais je mettrais le diagramme a côtés si j'ai le temps, au cas ou la photo ne serais pas suffisant.
Mercredi ou mardi je posterais mon tuto, merci de ta patience :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par brommedir »

Salut milan,

Tu va rire, en fait j'ai trouvé une page ou tu a toutes les explication pour faire le dragon dont tu nous a donné l'adresse web :D .
http://origamidesigns.homestead.com/dragon.html
J'ai essayer de faire la tête du dragon dont je t'avais donné le diagramme en espagnol, (plutôt mal dessiné et peux d'explication mais bon, on est pas tous dessinateur non plus), je l'ai plié, mais pour le faire a la taille des modules il faudra une feuille de départ plus petite, pour que l'on est des proportion raisonnable, en fait les modules sont petits, mais la tête est énorme, et si tu utilise un carré de papier imprimante plus petit, ce sera très vite impliyable, a cause des épaisseurs (essaye de plier un bottin d'annuaire tu comprendras).

La tête ce situe a l'image 2, si tu a des soucis pour la plier n'hésite pas, je vais la plié ce soir au cas ou, mais je te ferais un petit tuto pour les pattes qui sont quand même super vilaine sur le modèle, je vais voir si les griffes du diagramme espagnol peuvent être pliées et utilisée pour notre modèle, ainsi que les ailes.

J'ai un peu perdu ma soirée a essayer de trouver une solution pour la tête, je cherche un peu sur le web s'il y en a une plus jolie et que l'on puisse adapter aux modules chinois, mais je pense que pour les griffes et les ailes c'est plus faisable. Je te tient au courant demain soir, avec mes essais(et tes question si tu en a).
A 2 mains
Image
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par milan333 »

Merci j ai finalement réussi mon dragon sur skyrock
Excuse moi mais je vais être embêtant car j'ai essaye le dragon rouge sur flickfr mais je suis bloque comme d habitude sur les pattes les griffes la queue et la tête :oops:
Je sais que je suis embêtant mais je n'ai que 12 ans et cela fait 3 mois que j ai commence l'origami
Si tu as une idée même non testée donne la moi
Merci d avance
Dernière modification par brommedir le 20 nov. 2008, 18:35, modifié 2 fois.
Raison : orthographe
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par brommedir »

milan333 a écrit :Merci j ai finalement réussi mon dragon sur skyrock
Excuse moi mais je vais être embêtant car j'ai essaye le dragon rouge sur flickfr mais je suis bloque comme d habitude sur les pattes les griffes la queue et la tête :oops:
Je sais que je suis embêtant mais je n'ai que 12 ans et cela fait 3 mois que j ai commence l'origami
Si tu as une idée même non testée donne la moi
Merci d avance
Ha bon tu la finis, ben tant mieux, pour le dragon sur flickfr, comme je ne suis pas l'auteur et que je n'ai pas de diagramme c'est aussi un peu galère pour moi, pour la tête il dit avoir fait une base oiseau, mais par contre pour les pattes et les griffes ce sont simplement des modules chinois modifiées en griffes, c'est assez facile, par contre pour la tête, je "débute" un peu également, j'ai commencé en février l'origami, et avec une bonne interuption depuis le nettoyage du forum, le dernier pliage que j'ai fait c'est l'étoile modulaire. Par contre, je pense avoir trouvé une tête qui pourrais passer, les griffes je te ferais un tuto ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par milan333 »

:welcome:
Au merci tu es tellement sympa :lov:
de te donner autant de mal pour moi :yipi:
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par brommedir »

milan333 a écrit ::welcome:
Au merci tu es tellement sympa :lov:
de te donner autant de mal pour moi :yipi:
J'ai trouvé comment avoir un module avec 4 pointes (au lieu de 2), faut que je trouve comment arranger ses pointes pour les avoir comme sur la photo, c'est assez simple comme je le pensais, il suffit juste de doubler la longueur du module, en rajoutant quelque millimètre toutefois, mon appareil photo est fatigué, donc pas de photo pour ce soir, mais je te donne quelque piste si jamais je ne suis pas la demain :
-le module que j'ai plié fait 17 cm de long sur 4,4 cm
-j'ai fait une partie de 4 cm, 2 autre de 4,5 cm et 1 dernière partie de 4 cm (si tu ne rajoute pas un peu de papier, les deux griffes du centre sont trop courtes).
-je vais essayer de replier les pointes vers l'intérieur, enfin le haut de chaque pointe.
- c'est bien un module car il a 2 poches, que tu pourra fixer aux pattes.

J'ai commencé a monté le dragon (flickfr), je vais lui rajouter les ailes du dragon espagnol, et la tête je vais voir si on peu mettre celle de chukaryu que tu peu voir ici(je ne l'ai jamais plié mais je pense avoir le niveau), c'est une bestiole que je pensais plié beaucoup plus tard, mais bon la c'est que la tête, et cela me donnera de l'expérience pour plus tard, par contre je pense prendre les ailes du dragon (celui espagnol), elles sont assez faciles pour que tu puisse les faire.
Par contre, j'ai pas les même modules que toi, je n'ai pas utilisé le tutoriel (excellent d'ailleurs) pour faire mon cygne, ils sont un peu plus grand mais pas grand chose, ça ne jouera pas beaucoup mais bon, si tes ailes sont un chouilla trop grande, tu saura pourquoi.
Sinon a tu fait le corps ? tu y arrive pour les pattes ? c'est un peu comme pour le scorpion de kayne en fait, tu rajoute une pointe du module dans le corps et une autre pour commencer le patte.
Tient moi au courant, je te donnerais de mes avancer de mon côtés.
Image
Avatar de l’utilisateur
milan333
Messages : 82
Inscription : 23 août 2008, 09:10
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par milan333 »

Bonjour voila ou j en suis .
http://img388.imageshack.us/my.php?image=img4038mg0.jpg
Sinon pour les modules as 4 pointes je ne comprend pas
As tu une idee pour la queue

---- EDIT ----

Voici le lien pour accéder à l'image

http://img517.imageshack.us/img517/9092/img4038zg5.jpg
Dernière modification par brommedir le 21 nov. 2008, 19:40, modifié 1 fois.
Raison : Message en double
Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

ma galeie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=11769
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Petit dragon chinois

Message par brommedir »

Pour le module des pattes et griffes, je te ferais ça ce soir, je plierais la tête également, en espérant que mon appareil aura assez de jus pour photographier jusqu'au bout.

EDIT:

Bon, pour les photos c'est trop long, 15h pour recharger les piles, j'aurais du mettre en charge rapide mais bon, on me la déconseiller.
Bon, je t'ai fait un diagramme a la place pour les pattes et les mains, un modules a 4 pointes:
ImageImage

Pour les ailes, il n'y a pas besoin de tuto, il suffit de tout le temps plié en 2 un triangle de ce modèle la
Pour la tête, il y a le diagramme de ce modèle la.
Prend un carré de 21 cm pour t'entrainer, la tête commence a la page 3, je me demande par contre si tu arrivera a la plier, si tu n'y arrive pas, essaye de trouver autre chose, je ne peu malheureusement pas faire de tuto a chaque fois que quelqu'un est coincé, et de plus la tu a un diagramme pour t'aider.
Sinon je te conseillerais en dernier ressors la tête de dragon, qui est en module chinois, et dont un sujet a été ouvert si ma mémoire est bonne, le diagramme est la.
bon weekend.
edit: les 2 rectangles au extremitées, mesurent 4 cm de long et les autres 4,5 cm.
ImageImage

EDIT: la tête de chukaryu me semble assez difficile, et de plus, comme pour l'autre tête de dragon, je ne suis vraiment pas convaincu qu'elle puisse s'emboiter sur le corps de ton dragon, elle na pas été "faite" pour cela, je te conseillerais vivement de plié plutôt la tête de dragon en module chinois.
Image
Verrouillé