La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Votre "record" en modulaire

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

katajiena a écrit :savez vous quel est le modulaire demandant le plus de modules? j'aimerais me lancer dans un grand projet comme celui ci^^ (essayez pas de me casser j'ai déja peur rien qu'en imaginant le nombre de modules qui seront nécessaires^^)
bon le modulaire c'est pas mon rayon, mais t'auras ptet un élément de réponse ici : http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=808
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

tu peux essayer quelque chose comme sa :) :
http://farm1.static.flickr.com/178/4803 ... a7.jpg?v=0

Ce cigne géant de la convention espagnole est magnifique ! il résisterait a plus d'une personne....
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

katajiena a écrit :savez vous quel est le modulaire demandant le plus de modules? j'aimerais me lancer dans un grand projet comme celui ci^^ (essayez pas de me casser j'ai déja peur rien qu'en imaginant le nombre de modules qui seront nécessaires^^)
la Cosmosphere de 1890 modules de Kawamura
celui-ci si il n'est pas celui qui en prend le + il est au moins pami ceux qui en prennent le plus ...:
[deadurl]http://www.raviapte.com/gallery/Convent ... e_Mingei16[/deadurl]
il me semble que le modèle est dans un livre de tanteidan qu cas où tu aurais envie de la faire... gambatte kudasai! go! go! go! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2005, 14:04
Galerie

Message par Chronos »

Bah , le plus grand modulaire c'est l'éponge de menger niveau 4 avec 1M de modules .
L'Eternité deviendra ton présent quand nous aurons arété le temps ...
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

n'oublions pas que le niveau 4 n'est pas le niveau ultime...
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

De toute façon je pense qu'on peux aller jusqu'au niveau qu'on veut avec cette éponge de Menger ,tant qu'on a encore des doigts pour plier tous les modules :wink:
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

goku a écrit :De toute façon je pense qu'on peux aller jusqu'au niveau qu'on veut avec cette éponge de Menger ,tant qu'on a encore des doigts pour plier tous les modules :wink:
encore faut'il la motivation...
pour moi le niveau 1 a suffit et ca fais deja un bon paquet de module (~180)
mais le mplus dur c'est de former les cubes avec ....
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par magique »

j'ai pas tous lu mais pour ceux qui veulent savoir comment faire le cygne du debut a la fin voici une tit video que j'ai trouver



une fois que j'aurai fait mon premier je m'attaque a celui ci



et j'aimerai savoir faire ceux ci aussi
si quelqu'un a une idee de savoir comment les monter ca m'interesse







dans un autre domaine j'aimerai bien arriver a realiser le dragon qui se trouve dans le milieu de la video
(je sais c'est un truc de malade j'avoue)



j'espere que ce porte ne fera pas doublon :oops:
NeSSuS
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2008, 17:58
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par NeSSuS »

Mon record a moi c'est le cygne modulaire un peu modifié, je n'ai pas compter avec précision, mais je pense en être à quelque chose comme 650 ou 700 modules
mémo pour moi même : Penser à compter le nombre de module

Sinon concernant the manger's sponge, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avez le diagram du module de base ainsi que les explication de montage pour les niveau 0, 1 et 2 svp... On verra plus tard pour le niveau 3...
re mémoi pour moi même : ne pas être trop ambitieux...

Concernant maintenant cette cosmosphère dont tout le monde parle, j'aurais également aimé savoir à quoi ca ressemble, mais les liens donné dans le topic sont dead, si quelqu'un pouvais m'aider.

Merci d'avance.
NeSSuS
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par brommedir »

NeSSuS a écrit :Mon record a moi c'est le cygne modulaire un peu modifié, je n'ai pas compter avec précision, mais je pense en être à quelque chose comme 650 ou 700 modules
mémo pour moi même : Penser à compter le nombre de module

Sinon concernant the manger's sponge, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avez le diagram du module de base ainsi que les explication de montage pour les niveau 0, 1 et 2 svp... On verra plus tard pour le niveau 3...
re mémoi pour moi même : ne pas être trop ambitieux...

Concernant maintenant cette cosmosphère dont tout le monde parle, j'aurais également aimé savoir à quoi ca ressemble, mais les liens donné dans le topic sont dead, si quelqu'un pouvais m'aider.

Merci d'avance.
NeSSuS
Voila un site ou on explique comment faire une éponge (quelque soit le niveau).
http://www.mengermania.com/
Personnellement j'ai déjà fait le niveau 0 et 1 et je commence le 2, pour aller plus vite je te recommande de faire un patron, moi j'ai fait un module en papier canson (plus solide) et j'ai plié tout mes autres modules dessus( a la fin j'en pliais 32 a la fois.
Quand a la cosmosphere fait une recherche d'image google .
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaynes
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2008, 23:02
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par Kaynes »

Bonjour, mon "record", c'est l'échiquier de la vidéo (L70*l70*h40) : Le socle, le plateau et les pièces réunis, j'en arrive à 7974 modules pour 28 jours de "travail"
Grant me the serenity to accept the things I cannot change,
Courage to change the things I can
And wisdom to know the difference …
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par Zoltan »

Whaou bravo. Tu as une photo de ton travail?^^. Et où as tu trouvé les diagrammes?:$
lebaronrouge
Messages : 35
Inscription : 14 nov. 2007, 18:24
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par lebaronrouge »

pour moi mon record un paon d'environ 900-1000 modules que je vient de réaliser avec ma reserve de module m'en reste environ 3000 mais je sais pas quoi faire avec xD

enorme ton jeux d'echec kaynes :wink:
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par magique »

lebaronrouge a écrit :pour moi mon record un paon d'environ 900-1000 modules que je vient de réaliser avec ma reserve de module m'en reste environ 3000 mais je sais pas quoi faire avec xD

enorme ton jeux d'echec kaynes :wink:

si tu as trop de modules je suis preneur j'ai plein de chose que je désire faire mais j'ai pas assez de module pour le moment :lol:
lebaronrouge
Messages : 35
Inscription : 14 nov. 2007, 18:24
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par lebaronrouge »

mdr le problème c'est qu'ils sont fait dans un papier un peu dure je trouve c'est dommage du coup je fait un peux n'importe quoi avec la j'essaye un espèce d'oiseau de toute les couleurs :lol:

j'ai un gros projet dans la tete mais je sais pas quel papier utilisé tu aurai un conseil ? surtout le grammage
magique
Messages : 86
Inscription : 24 avr. 2008, 20:18
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par magique »

pour ma part j'utilise des feuilles de 80 gr / m²
j'ai aussi 1 ou 2 gros projet en tête, je suis oqp a essayer de voir comment les faire, en tout cas un échiquier ça c'était déjà en prévision, je pencherai pour un échiquier hexagonale pour savoir y jouer a 3, he oui je suis un tarer par moment
Avatar de l’utilisateur
pims
Messages : 52
Inscription : 19 avr. 2007, 18:25
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par pims »

Salut mon record en modulaire peut être mes 2 paons en modules chinois
Image
1200 pièces chacun.

Mais il y a aussi ma sphère rouge en snapology.
Image

Une première estimation me donne un peu moins de 700 bandes de papier, mais vu le temps et l'énergie dépensés, je dirais qu'il s'agit de mon record.

A+
Pims
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par Curat Christophe »

Très impressionnant ! :shock: Bravo Pims :siffle:
NeSSuS
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2008, 17:58
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par NeSSuS »

Bonjour tout le monde, un p'tit nouveau parmis me modulaire, l'éponde de menger niveau 1
Elle est toute petite, j'en ai chier avec mes gros doight
Mémo: penser à être moins con et faire des modules + grands...

http://www.imagup.com/imgs/1210523648.html
http://www.imagup.com/imgs/1210523804.html

brommedir, j'aimerais avoir un peu plus d'information sur le patron qui te permet de plier plein de module en mm temps.
Merci
NeSSuS
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Votre "record" en modulaire

Message par Artistdragon »

Bonjour mon record et de un peu moin de 4000 modules, je sais pas le nombre exact car j'ai arreté de compter a 3867 :mrgreen: voila le resultat


Image




http://artistdragon.skyrock.com/
Verrouillé