La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Auriez vous une idée...

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
notaslave
Messages : 18
Inscription : 08 avr. 2008, 18:07
Galerie

Auriez vous une idée...

Message par notaslave »

Bonjour à tous et toutes

Voilà je viens vous demander votre avis.

Je souhaiterai faire une petite composition de modulaire pour l'anniversaire de mariage de mes grands parents ( 50ans), mais je n'ai pas vraiment d'idée mais par contre j'ai du temps devant moi ( ce n'est que dans 2ans) et une réserve massive de papier ( Adieu mes fiches de révisions mouhahaha).

L'année dernière je leur avais offert 2 cygnes en modulaire sur un support carton en forme de coeur agrémenter de quelques branches tortueuses et d'une bougie le tout bien emballé ( si j'ai encore les photos je les ajouterais si ça intéresses).
Bref je cherche une idée à la hauteur de l'évènement...

N'hésitez pas à me faire part de vos idées avec tuto ou diagramme.

Merci

Bon pliage à tous

Amandine
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Auriez vous une idée...

Message par Alexis »

Tu pourrais te lancer dans l'aventure du PHIZZ et faire le nombre 50 avec.
Quelque chose qui it ressembler à ça
Image

Pour le module, tu as les informations ici.
Pour l'assemblage en forme de 5, il y a ça
Image
Pour le 0 tu peux t'inspirer du travail de Roberto Gretter. Sur son site, dans la partie diagrammes, il explique comment faire un tore.
Avatar de l’utilisateur
notaslave
Messages : 18
Inscription : 08 avr. 2008, 18:07
Galerie

Re: Auriez vous une idée...

Message par notaslave »

Merci pour la réponse...
Mais ça à l'air sacrément balèze non? :shock:

Je débute juste dans l'art du pliage... Alors bon
Mais l'idée peut être pas mal je peux toujours planter un gros 50 ^^! :D
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Auriez vous une idée...

Message par Alexis »

Le module de base est super simple. Il n'y a que quelques plis.
L'assemblage a l'air plus complexe. Mais c'est de la géométrie, le niveau d'origami n'a rien à voir la dedans
Avatar de l’utilisateur
notaslave
Messages : 18
Inscription : 08 avr. 2008, 18:07
Galerie

Re: Auriez vous une idée...

Message par notaslave »

Bah mon niveau de géométrie est surement encore pire que celui d'origami... Lol :siffle:
J'ai vu c'est vrai le module de base est assez simple.
Par contre as tu une idée des dimensions pour le papier et après la quantité et le rendu ( taille finale)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Auriez vous une idée...

Message par Alexis »

non pas trop d'idées sur les dimensions.
Pour la quantité, 555 modules pour le tore. Pour le 5, il suffit de compter sur le schéma.
Avatar de l’utilisateur
notaslave
Messages : 18
Inscription : 08 avr. 2008, 18:07
Galerie

Re: Auriez vous une idée...

Message par notaslave »

Ok je vais y réfléchir un peu et voir si je trouve pas d'autres infos...
D'autres idées pour stimuler mon intellectuel en attendant que je reçoive les more 3d origami et more and more 3d Origami???

Un peu hors sujet mais Alexis tu es Canadien?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Auriez vous une idée...

Message par Alexis »

Non, pas encore, j'y habite depuis plus d'un an maintenant et je compte y rester encore
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Auriez vous une idée...

Message par Maëlle »

Perso j'aime bien plier le phizz en 5*5 cm. C'est pas trop gros, mais en même temps c'est pas assez petit pour qu'on s'emmerde à l'assemblage (tenant compte bien sur que je suis une demoiselle aux doigts relativement fins). Ce qui est bien avec le phizz, c'est que tu peux le plier avec à peu près n'importe quel papier, mais j'ai quand même quelques petites observations:

- Je te suggère un papier de la même couleur des deux côtés, sinon on a tendance à voir l'autre couleur sur la tranche du papier et ça fait un peu bizarre.. particulièrement quand c'est du blanc dans un thème de couleurs foncées. (et ça a l'avantage de masquer les plis un peu moins droits... non mais quand t'es rendu au 550ième...)

- Le papier dit «d'origami» se prête bien au phizz, quand on n'a pas le problème de couleurs. (même si je le trouve un peu léger) Sinon, j'ai essayé dans du 90g/m2 et c'est fantastique. J'en déduis que tout grammage entre les deux doit fonctionner. Bref, simple question d'appréciation personnelle..

-Par contre, rendu à 160g/m2, non seulement tu t'enquiquines à plier les modules (ça en devient douloureux pour les doigts), mais c'est encore rien comparé à la galère qu'est l'assemblage.

J'espère que ces observations pourront t'aider un peu si tu choisis le phizz =)
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Auriez vous une idée...

Message par Alexis »

Maëlle a écrit :Perso j'aime bien plier le phizz en 5*5 cm. C'est pas trop gros, mais en même temps c'est pas assez petit pour qu'on s'emmerde à l'assemblage (tenant compte bien sur que je suis une demoiselle aux doigts relativement fins). Ce qui est bien avec le phizz, c'est que tu peux le plier avec à peu près n'importe quel papier, mais j'ai quand même quelques petites observations:

- Je te suggère un papier de la même couleur des deux côtés, sinon on a tendance à voir l'autre couleur sur la tranche du papier et ça fait un peu bizarre.. particulièrement quand c'est du blanc dans un thème de couleurs foncées. (et ça a l'avantage de masquer les plis un peu moins droits... non mais quand t'es rendu au 550ième...)

- Le papier dit «d'origami» se prête bien au phizz, quand on n'a pas le problème de couleurs. (même si je le trouve un peu léger) Sinon, j'ai essayé dans du 90g/m2 et c'est fantastique. J'en déduis que tout grammage entre les deux doit fonctionner. Bref, simple question d'appréciation personnelle..

-Par contre, rendu à 160g/m2, non seulement tu t'enquiquines à plier les modules (ça en devient douloureux pour les doigts), mais c'est encore rien comparé à la galère qu'est l'assemblage.

J'espère que ces observations pourront t'aider un peu si tu choisis le phizz =)
En écrivant PHIZZ, je savais que tu allais répondre :D
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Auriez vous une idée...

Message par Maëlle »

Tu m'as prise par les sentiments =P
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Verrouillé