La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Kusudama spring: assemblage

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Kusudama spring: assemblage

Message par Sylvette »

Bonjour,

Je ne vois pas comment on assemble les modules: est-ce qu'il faut les coller?

http://img167.imageshack.us/img167/3366 ... ingqe2.gif
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Kusudama spring: assemblage

Message par Alexis »

Il me semble que tu doives plutôt les coudre comme le suggère le diagramme. C'est quelque chose d'assez courant dans le kusudama.
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Re: Kusudama spring: assemblage

Message par Sylvette »

Ah, c'est du fil alors le zigzag de la page de droite...

Mais c'est normal que ça ne s'emboîte pas.
En cherchant en anglais j'ai trouvé cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=Lr57GIhheMU où on colle. C'est pas très "réglementaire" si j'ai bien compris! Mais ce diagramme, ce n'est pas du chinois?

Merci Alexis.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Kusudama spring: assemblage

Message par aurele »

ah non, ce n'est pas du chinois, c'est du jap ! le papier est un matériau un peu plus varié dans la perception japonaise, il peut servir de support d'écriture, pour l'architecture etc. donc oui il peut-être cousu par moment (un peu comme en reliure).
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Re: Kusudama spring: assemblage

Message par Sylvette »

aurele a écrit :ah non, ce n'est pas du chinois, c'est du jap ! le papier est un matériau un peu plus varié dans la perception japonaise, il peut servir de support d'écriture, pour l'architecture etc. donc oui il peut-être cousu par moment (un peu comme en reliure).
Du japonais! Mon fils a le "japonais pour les nuls", il faudrait que je distingue juste assez ces langues pour savoir où je vais, quoi.
J'ai vu ces papiers dans des livres et ne m'étonne pas qu'on les couse, mais je n'en ai pas, je sors juste de mes photocopies de récup, je teste.
Verrouillé