La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[Assemblage] Sonobe avec 90 modules

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
gege17
Messages : 14
Inscription : 29 oct. 2008, 18:06
Galerie

[Assemblage] Sonobe avec 90 modules

Message par gege17 »

Bonjour,

Je cherche à assembler mon sonobe à 90 modules mais je n'y arrive pas car je commence avec une étoile à 5 branches puis 5 étoiles à 6 branches et encore 5 étoiles à 6 branches mais impossible de refermer le tout donc je vous demande quelques conseils pour finir ce modulaire, merci.
gege17
Messages : 14
Inscription : 29 oct. 2008, 18:06
Galerie

Re: [Assemblage] Sonobe avec 90 modules

Message par gege17 »

Désolé pour le double post mais je voulais préciser mon problème avec un schéma. Voici le schéma :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... _Copie.jpg

Mal fait certes mais je pense que c'est mieux de voir comme ça. Bref en rouge l'étoile à 5 branches qui sert de base, en vert une des 5 étoiles à 6 branches ( chacune au bout d'une branche de la 1ère étoile en rouge) et en fin en bleu une des 3 étoiles (à 5 branches) issue d'un des trois sommets de l'étoile verte.

Je pense être sur la bonne voie mais je ne voit pas comment continuer en étoiles à 5 ou 6 branches ?

J'ai suivi aucune indications si ce n'est que des images de l'objet fini.

Voici l'image sans les tracets (plus lisible) : [urlhttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=822695Photo0021.jpg[/url]
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: [Assemblage] Sonobe avec 90 modules

Message par Dahut »

Pour un sonobe à 90 modules, ton départ est mauvais : il doit bien y avoir comme tu dis 3 "étoiles à 5 branches" (je préfère parler de pentagone, mais ça ne change pas grand chose) dont les centres sont sue le bord de l'"étoile à 6 branches" verte (ou l'hexagone vert), mais les pentagones rouges et bleus ne devraient pas être diamétralement opposés dans l'hexagone vert.
Tu devrais avoir 12 pentagones (ou étoiles à 5 branches) qui se touchent par une arête, et pas par un commet comme sur les pentagones en bleu et en rouge sur ta photo.
Ma page flickr
Verrouillé