La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

cygne maigrelet

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Nonow
Messages : 7
Inscription : 27 nov. 2010, 19:42
Galerie

cygne maigrelet

Message par Nonow »

Bonsoir bonsoir!

Comme dit dans ma présentation, je débute en modulaire avec le traditionnel cygne.
Sauf que je trouve le mien bien maigrelet... je m'explique:

J'ai laissé pas mal d'espaces entre mes triangles (je les ai pas emboîtés à fond plus précisément) et donc lorsque j'ai retourné la base, l'ensemble était très... vertical.

J'ai monté les 2 ailes en n'emboîtant pas entièrement les triangles et elles se touchent presque en haut. Puis je me suis dit qu'il fallait que je les emboîte à fond, mais ça change pas vraiment la situation...

Du coup, je voulais savoir comment "élargir" mon cygne, si vous avez des conseils...
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: cygne maigrelet

Message par Zelarwen »

Une photo peut-être pour comparer?

Le mien ressemble à çà par exemple:

Image
Nonow
Messages : 7
Inscription : 27 nov. 2010, 19:42
Galerie

Re: cygne maigrelet

Message par Nonow »

Voilà:
Image

Désolée pour la qualité de l'image et la position du cygne ^^
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: cygne maigrelet

Message par Zelarwen »

En effet le corps est tout en longueur et la tête dépasse de beaucoup. Où-as tu trouvé le tutoriel?
Combien as-tu utilisé de modules de triangle?
Dernière modification par argil le 02 déc. 2010, 01:32, modifié 1 fois.
Raison : correction de l'edit du au double clic
Nonow
Messages : 7
Inscription : 27 nov. 2010, 19:42
Galerie

Re: cygne maigrelet

Message par Nonow »

J'ai utilisé celui-ci
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... gne#p15402

et j'ai utilisé 375 triangles sauf erreur.
5 fois 30 pour la base
2 fois 91 pour les ailes
8 pour la queue
7 pour la base de la tête
30 pour le cou et le bec

une idée du problème? ^^
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: cygne maigrelet

Message par Zelarwen »

Ok.

Le mien requiert 487 triangles avec la base (http://www.youtube.com/watch?v=lhlyAhTztEk). La photo que j'ai mise n'est d'ailleurs pas actualisée (les triangles sur les ailes ont été inversées depuis)

As-tu essayé de le modeler en comprimant le cygne de haut en bas pour gagner en largeur? :D J'avais eu, je crois, le même tour avec le mien et j'avais résolu le problème au cours du montage en faisant basculer l'angle des premières rangées qui ont une importance dans le "modelage" du corps pour le volume.
Nonow
Messages : 7
Inscription : 27 nov. 2010, 19:42
Galerie

Re: cygne maigrelet

Message par Nonow »

Ouaip je viens d'aller voir.
En fait t'as une rangée de plus en bas et un triangle de moins pour la largeur des ailes, ce qui donne un triangle de plus pour la "base" de la queue.
J'ai essayé de basculer l'angle mais là c'est un peu trop tard et j'ai pas envie de défaire celui-là. Mais au moins je saurai faire si je veux en refaire un ^^ merci pour la vidéo! :D
Verrouillé