La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Star

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Star

Message par Koyomie »

Alors voila, j'avais décidé de mettre au modulaire et du coup j'essaye de faire ça http://members.aol.com/specialfolder/mm ... Zstars.htm, mais j'ai du me tromper quelque part parce qu'une fois que j'ai assemblé six parties je me retrouve avec un demi cercle et un non un cercle, et vu que j'ai mis un bon moment à comprendre comment il fallait faire pour assembler deux morceaux ensemble ça doit venir de là j'ai pas du les assembler comme il faut pourtant je vois pas d'autres possibilités. Alors si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ça serait simpatique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

salut Koyomi.

regarde bien le diagramme:
- il faut rentrer le ailettes du triangle rouge dans la pochette formée par les plis du triangle jaune.
- ensuite (cf le dernier dessin) il faut rentrer le ailettes du triangle violet dans la pochette formée par les plis du triangle rouge, que tu viens d'assembler au jaune!!

ainsi de suite avec 6 triangle. tu formes ainsi la base de ton modulaire.
le dernier triangle venant s'inserer dans le premier, le jaune.
ensuite, chaque triangle fait partie d"une "ronde" de 6 triangle grace une paire de "ailettes/pochette" et d'une autre ronde avec l'autre paire... :? :?

je sais pas si je suis clair, là...
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Merci YroOg grâce à ton explication j'ai compris ce qui allait pas : je rentrais juste une ailette du triangle dans le triangle précédent. J'ai réussit à faore le premier étage me reste plus qu'à faire la suite, les 36 autres triangles maintenant que j'ai compris le principe. Je sens que ça va être coton à assembler quand il en manquera plus beaucoup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

oui!! les derniers sont les plus difficiles à insérer.
il faut souvent défaire un peu les autres pour faire de la place.
ne te décourage pas !! :D :D
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

9a c'est souvant le probleme des pliages modulaires, les derniers modules sont assez dur a mettre. Le pire c'est lorsque l'assemblage se fait de l'interieur comme le kusudama, la il faut etre vraiment passiant pour bien y arriver.
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Verrouillé