La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Quand un seul carré n'y suffit plus
Répondre
Chocker
Messages : 14
Inscription : 28 sept. 2015, 17:04
Galerie

Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par Chocker »

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par Sunburst »

Intéressant...
Il y a le "kiss me cube" de Natale Fietta (pas de lien, mais si quelqu'un en trouve...)
Aussi, spring into action n'est pas un modulaire.
Chocker
Messages : 14
Inscription : 28 sept. 2015, 17:04
Galerie

Re: Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par Chocker »

Sunburst a écrit :Intéressant...
Il y a le "kiss me cube" de Natale Fietta (pas de lien, mais si quelqu'un en trouve...)
Aussi, spring into action n'est pas un modulaire.
Exact c'est pas un modulaire, il s'est glissé dans la liste vu qu'il est en mouvement ^^

Pour le "Kiss me cube", je regarderais si je trouve quelque chose, peut être une variante de ce pliage
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par Origamimi »

Merci pour tous ces liens.

La "3D Transforming Ninja Star" devrait être créditée à Ray Bolt et... Robert Neale puisqu'elle est basée sur son modèle 2D...
Chocker a écrit :
Sunburst a écrit :Intéressant...
Il y a le "Kiss me cube" de Natale Fietta (pas de lien, mais si quelqu'un en trouve...)
Pour le "Kiss me cube", je regarderais si je trouve quelque chose, peut être une variante de ce pliage
Même si les faces du "Kiss me cube" de Natale Fietta ressemblent au "Kissing Lips" de Soon Young Lee (Korea), elle n'en sont pas une variante puisque chaque face est obtenue avec 2 carrés (12 carrés en tout pour le modèle final).
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
mancinerie
Messages : 19
Inscription : 27 sept. 2012, 10:46
Galerie

Re: Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par mancinerie »

Il y a mon Vertigo. 12 modules.


Je pense que je vais envoyer le diagramme pour le livre des Rencontres de Metz
Francesco
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par Alexis »

mancinerie a écrit :Il y a mon Vertigo. 12 modules.


Je pense que je vais envoyer le diagramme pour le livre des Rencontres de Metz
Francesco
Je ne suis pas un grand fan de modulaire, mais j'avoue que le tien est intéressant
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par madfolder »

mancinerie a écrit :Il y a mon Vertigo. 12 modules.


Je pense que je vais envoyer le diagramme pour le livre des Rencontres de Metz
Francesco

ton modèle est méga supra giga excellent ! :!:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par philbx73 »

je suis d'accord, modèle extra, bravo Francesco !
mancinerie
Messages : 19
Inscription : 27 sept. 2012, 10:46
Galerie

Re: Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par mancinerie »

Merci à tous.
A' Metz je ferai aussi un atelier sur ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par chtikechtakelaguelak »

Excellent Francesco je crois que je vais me laisser tenter aussi par le "géotransforming", surtout depuis que j'ai découvert ce modèle vu sur le journal de Chiyo

Il s'agit visiblement d'une variation de "cube dissections" de Hartmut Endlich réalisée par Andreas Hoenigschmid que je découvre
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par Origamimi »

chtikechtakelaguelak a écrit :Excellent Francesco je crois que je vais me laisser tenter aussi par le "géotransforming", surtout depuis que j'ai découvert ce modèle vu sur le journal de Chiyo

Il s'agit visiblement d'une variation de "cube dissections" de Hartmut Endlich réalisée par Andreas Hoenigschmid que je découvre
Le modèle est beaucoup plus ancien (au moins 30 ans) car dans l'introduction de "13 Thoki Yenn orikata" (Booklet 13 de la BOS) à la page 8, on peut lire : "Twelve of these half pyramides will form a cube. Taped together along the edges by the right angle, they make a funny toy, that will flex into a lot of interesting shapes. A model in plastic has been on the market for some years."
qu'on peut traduire par : "Douze de ces demi-pyramides formeront un cube. Collées ensemble le long des bords de l'angle droit, ils font un jouet amusant, qui va se transformer en un grand nombre de formes intéressantes. Un modèle en plastique a été mis sur le marché depuis quelques années."

Le diagramme du modèle "1/12 cube" de Thoki Yenn, à partir d'un format A, est à la page 27. Il y aussi d'autres dissections dans ce livret...

Et comme c'est Noël, le livre est accessible par là http://www.britishorigami.info/academic ... ikata.html
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par chtikechtakelaguelak »

Top merci mimi :jap:
Le "flowercube" me fait de l'oeil...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Origami Modulaire Actionnable / Transformable

Message par merryclaude »

Origamimi a écrit :
chtikechtakelaguelak a écrit :Excellent Francesco je crois que je vais me laisser tenter aussi par le "géotransforming", surtout depuis que j'ai découvert ce modèle vu sur le journal de Chiyo

Il s'agit visiblement d'une variation de "cube dissections" de Hartmut Endlich réalisée par Andreas Hoenigschmid que je découvre
Le modèle est beaucoup plus ancien (au moins 30 ans) car dans l'introduction de "13 Thoki Yenn orikata" (Booklet 13 de la BOS) à la page 8, on peut lire : "Twelve of these half pyramides will form a cube. Taped together along the edges by the right angle, they make a funny toy, that will flex into a lot of interesting shapes. A model in plastic has been on the market for some years."
qu'on peut traduire par : "Douze de ces demi-pyramides formeront un cube. Collées ensemble le long des bords de l'angle droit, ils font un jouet amusant, qui va se transformer en un grand nombre de formes intéressantes. Un modèle en plastique a été mis sur le marché depuis quelques années."

Le diagramme du modèle "1/12 cube" de Thoki Yenn, à partir d'un format A, est à la page 27. Il y aussi d'autres dissections dans ce livret...

Et comme c'est Noël, le livre est accessible par là http://www.britishorigami.info/academic ... ikata.html
:lov: J'm'le donne comme but de 2016, c'est un vrai beau casse-tête! Il me reste qu'a me dénicher du papier hallucinant.

Je chercherais dans mes liens si je peux compléter votre liste.
Répondre