La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[besoin d'aide] l'échiquier modulaire de Kim Best

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Cerus33
Galerie

[besoin d'aide] l'échiquier modulaire de Kim Best

Message par Cerus33 »

Bonjour a toutes et tous,

J'espère poster au bon endroit.
J'ai un chtit soucis avec le module pour faire l'échiquier.
pour ceux qui ne connaisse peut être pas je l'ai trouvé ici : http://dev.origami.com/diagram.cfm?CurrentPage=4

J'en suis à l'étape 31 et à partir de là je suis pas certain de bien comprendre ce que ca doit faire ou comment me débrouiller :p
Si quelqu'un peut m'aider ça serait syper sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Message par Sunburst »

Eh bien, à partir de cette étape, il s'agit d'ouvrir le modèle pour qu'il ait une épaisseur (regarde à l'étape 39). Donc, à l'étape 31, tu dois mettre le papier perpendiculaire au milieu du côté du carré. C'est assez difficile à expliquer quand on y pense... :?

Mais j'ai déjà fait le modèle et, crois-moi, le résultat n'est pas très bon. Si tu veux un meilleur échiquier modulaire, va sur ce site : http://www.fishgoth.com/origami/chess.html
Cerus33
Galerie

Message par Cerus33 »

Hmm ben merci en tout cas, je vais voir le lien que tu m'a filé, même si je pense essayer de batailler un peu quand meme pour l'autre lol
Avatar de l’utilisateur
black dragon
Messages : 31
Inscription : 23 juil. 2007, 10:16
Galerie

petit jeu...

Message par black dragon »

salut à tous
j'ai décider de faire un jeu d'échec, vu mon niveau il me semble abordable.
les pions sont finis, mais ils sont fragille (ce n'est que du papier) mais j'ai la, et même les solutions pour les renforcer.
pour l'instant, je suis en train de plier toutes les cases séparément (elles sont en 3D) pour ensuites les assembler, elles formeront un plateau 8*8 en relief.
voila à dans 1 mois car je part en vacance et je voudrais pas les passer à plier du papier toute la journée.
Why do you wanna go and put starz in their eyes?
Ma gallerie
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Très bonne initiative que d'essayer de se soigner lorsque l'on est atteint d'origamite aigüe.

Bonnes vacances, dragon noir.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
black dragon
Messages : 31
Inscription : 23 juil. 2007, 10:16
Galerie

Message par black dragon »

merci Poke
j'espère que la fin des vacances te seras aussi agréable.
Why do you wanna go and put starz in their eyes?
Ma gallerie
Avatar de l’utilisateur
black dragon
Messages : 31
Inscription : 23 juil. 2007, 10:16
Galerie

Message par black dragon »

ben voila comme promis j'ai fini le plateau de jeu, j'ai du camoufler les espaces entre les modules (à cause du papier épais) par des bandes de papier or et argent qui s'entremellent. Il ne me reste plus qu'à coller une plaque aimantée dans chaque case puis à "l'emboiter" dans un support pour le protéger.
Les pions sont en formation, car à chaque pion je doit mettre au fond une plaque aimantée, le rembourrer puis le coller définitivement. Ensuite viendra la mise en couleur.
Si vous le voulez j'afficherais le résultat quand se sera fini (le problème c'est que je ne sais pas dire quand)
Why do you wanna go and put starz in their eyes?
Ma gallerie
Avatar de l’utilisateur
NuttyAnga~
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2007, 20:08
Galerie

Message par NuttyAnga~ »

Oh oui alors !
Moi j'attends de voir ça !
:P
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Tu nous mets l'eau à la bouche.
Il faut vite que tu continues tes pièces !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
black dragon
Messages : 31
Inscription : 23 juil. 2007, 10:16
Galerie

Message par black dragon »

ben en fait les pièces sont finies (pliage et renforcement), il faut juste les mettres en couleur dorée et argentée puis les vernir. Mais le problème c'est que j'ai pas de peinture dorée et argentée, et mon père ne se déplace pas pour aller en chercher et il me laisserais surtout pas y aller tous seul, pourtant le magasin le plus proche est à une vingtaine de Km et il n'y a pas de routes dangereuses jusque là.
en attendant je vous met les liens tant que j'y pense lol.
plateau : http://dev.origami.com/diagram_load.cfm ... hessbd.pdf
pièces : http://dev.origami.com/diagram_load.cfm ... =chess.pdf
Why do you wanna go and put starz in their eyes?
Ma gallerie
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

J'ai déja réaliser ces pièce et c'est vrai qu'elle rendent pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Message par Sunburst »

Et moi qui était certain que tu avais inventé tes propres pièces... D'un autre côté, je n'avais jamais pensé à mettre des aimants dans ces pièces. N'oublie pas de mettre des photos de ton jeu une fois terminé.
Avatar de l’utilisateur
black dragon
Messages : 31
Inscription : 23 juil. 2007, 10:16
Galerie

Message par black dragon »

ben voilla normalement les pièces sont finies, j'attend que le verni seche pour voir si je doit en mettre une 3ème couche. les photos (et d'autres origamis comme le murex, un vaisseau spatial,...) seront peut-être publiées demain dans ma galerie, tout dépend de mon frère
au tour du cadre pour le plateau d'être terminé : renforcement, peinture et vernis.
Why do you wanna go and put starz in their eyes?
Ma gallerie
Avatar de l’utilisateur
black dragon
Messages : 31
Inscription : 23 juil. 2007, 10:16
Galerie

Message par black dragon »

bon j'avais dit que les photos des pièces seraient publiées hier mais pour un jour c'est pas grave j'espère
les photos sont donc dans ma galerie dans un album créer spécialement pour mon échiqiuer, le plateau viendra plus tard.
j'ai aussi mis d'autres photos d'origamis pliés en attendant que la peinture et le verni seche.
merci d'y laisser un commentaire et bonne visite.
Why do you wanna go and put starz in their eyes?
Ma gallerie
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Eh bien ça promet tout ça, bravo ! :great:
Et j'aime également beaucoup le murex de Lang :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

bravo, très joli!
Gwendal
Messages : 34
Inscription : 30 sept. 2006, 13:30
Galerie

Message par Gwendal »

Je dirais même plus : très joli ,bravo !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

J'ai un petit faible pour le cavalier. :lov:
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Ce sont de belles pièces, bravo. Vivement une photo de l'échiquier avec toutes les picèes dessus !!!
Avatar de l’utilisateur
black dragon
Messages : 31
Inscription : 23 juil. 2007, 10:16
Galerie

Message par black dragon »

ben au fait j'ai un pépin avec le plateau : quand je met les aimants au centre des cases, l'attraction entre eux est forte et ils se rejoingnent ensemble sur le bord, tout ça malgré la colle forte. Mais, comme d'habitude, j'ai une solution : découper dans du carton épais un carré qui iras dans la case avec un trou au millieu, je collerai ce carré dans la case et j'aurais plus qu'à mettre l'aimant (qui est fin mais puissant) dans le trou central, je fermerais avec du carton. j'espère que ça va marcher sinon il me faudras les coller au silicone(?) mais je doute que le papier tienne le coups.
Why do you wanna go and put starz in their eyes?
Ma gallerie
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

j'ai une solution
Eh Mc Gayver (oups Black Dragon) est un plieur plein de ressources. :lol:
Verrouillé