La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Articles de Sport (15/04 - 30/04)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Houla, Lionel, ça part fort, Super !
Tout le forum va regrettter le "tuto" du mois, mais on attendra patiemment le prochain...
Pour la basket : j'espère que tu trouveras le temps de nous faire chaussures droite et gauche et des changements de couleurs... Aller, quoi ! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

:arrow: Kata : :lol: C'est aussi du sport...
:arrow: Yorigami : :bow: Extraordinaire !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Waou!!! impressionant la chaussure et la crosse! :great: :great:

pour ma part voici de quoi disputer une partie de ping pong: les photos ne sont pas terrible desolé....

les deux modeles sont fait chacun à partir d'une feuille A4
Dernière modification par Kaze le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre les photos disparues
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Bon, je me lance... Modeste contribution (surtout après avoir bavé devant la chaussure de Yorigami et la raquette de Kaze, sans oublier la crosse d'Eikichi). Voici donc un bobsleigh un peu anguleux j'en conviens.

Dernière modification par Curat Christophe le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre une photo disparue
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Bravo pour le bobshleig, Christophe !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Merci beaucoup, mais quand je vois la qualité et la richesse de la chaussure de Yorigami je reste sans voix :shock: et je me dis que je dois me remettre bien vite au boulot.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Wouahou, je file décompresser un week-end et au retour, ayant complètement oublié que le 15 avril était si proche, que de surprises ! bravo aux premiers participants, c'est un super début, j'en suis tout é-poust-ssouflé !
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Oui ça décoiffe grave ce nouveau challenge !
>> Éric, pour l’instant c'est la phase préparatoire, j’ai cherché d’autres pistes, comme les crampons qui semblent réalisables avec un format de départ plus grand. Le travail en changement de couleur risque d’être plus compliqué, car tout le système de verrouillage de la forme 3D repose sur un principe de poches et languettes qui interdit tout retournement de couleur.
>>katajiena, bien ton sport et pas si évidant que ça à exprimer en pliage.
>>Kase, chapeau bas, le sujet est ambitieux et le résultat à la hauteur, bravo.
>>Curat Christophe, super taf, la forme est bien maîtrisée et je ne trouve pas l’ensemble si anguleux.
Bravo à tout le monde.
Dernière modification par yorigami le 16 avr. 2007, 13:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Un telecommande? :lol: Bravo, Eikichi
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Il sont franchement bien réussit vos articles de sport, la basquet est :shock: , le bobsleig est bien réussit aussi (c'est celui d'Albert II ? :out:).On peut jouer en taille réel au Ping-pong ? Et vive le sport national canadien ^^.
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

challenge articles de sport

Message par Thierry Eléore »

Pour commencer, je tiens à dire que le sujet du challenge est un choix très intéressant. Il permet de sortir des sujets courants pliés en origami et se lancer vers des explorations nouvelles.
Je suis d'accord avec tout le monde, il y a de nouveau de très beaux pliages sur ce challenge. Une mention particulière pour yorigami qui n'a pas eu le temps de "beaucoup travailler" mais qui nous produit un modèle dont je n'envisage même pas la base.

Je vous présente mon propre pliage:
[deadimg]http://origami.kwoon.info/albums/masque ... .sized.jpg[/deadimg]
Comme ma femme a eu du mal à reconnaître, je vous laisse deviner ce que c'est. C'est fait avec une feuille de papier de soie/alu, au format A4, pour le grand pliage et un carré blanc de 2 cm de coté en wet folding pour le petit!

D'autres précisions plus tard...
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

C’est un gars qui cherche des balles au fond de son sac de golf. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Super boulot Thierry!
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Bravo ! C'est très original ! Et bien plié, aussi. Je vois qu'on a à peu près la même technique pour les petits accessoires...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Bravo ils sont tous très bien réussit vos articles de sport. J'ai un petit faible pour la télécommande d'Eikichi. :wink:
Faut que j'ai un éclair de génie pour peaufiner le miens et il devrait être poster d'ici quelques jours.
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Bravo Christophe ! Tout est bien : l'idée, la réalisation, la photo... J'aime beaucoup ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

C'est vrai qu'il est classe ton sac de golf (d'ailleur ca veut dire Gentlement Only, Lady Forbidden :out:)

Pour ma part je vais esayer de faire qqchose, mais j'ai pas d'idée, mais je pense avoir accés a un appareil photo avant la fin du challenge (normalement le 20).
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

Aujourd'hui, notre petit bonhomme de Boudias fait du kite surf :)
Je pensais faire quelque chose d'autre que la représentation d'articles "classiques" (je ne dénigre en rien les productions des autres, elles sont d'ailleurs bien réussies :wink: ) et je me suis finalement arrêté sur ce sport.
Je me demande cependant si je n'ai pas visé trop haut, notamment parce que les "fils" de la voile ne ressemblent pas tellement a des fils, vu leur épaisseur, sans compter qu'ils prennent une bonne part du carré initial (pour info, c'est une grille de 64*64).
Je me suis dit que je n'avais cependant pas grand chose à perdre donc j'ai quand même essayé d'aboutir à quelque chose, voilà donc ma contribution au challenge.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Ca donne un joli rendu et les multiple plis des fils donne l'impression qu'il y en a plusieur et que le parachute ne va pas ce défaire. En tout cas c'est bien réussit.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

:great: pour l'idée, et :great: pour la réalisation. Certes, c'est épais, mais ce n'est pas trop gênant.
Sosuke, qui n'a pas tort a écrit :Les multiples plis des fils donnent l'impression qu'il y en a plusieurs
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Trop bien oligami!! :P :P Ca doit etre bien dur a plier! personelement ca ne me gene pas qu'il soit épais.
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

Kaze a écrit :Trop bien oligami!! :P :P Ca doit etre bien dur a plier!
en effet, pour arrondir toutes les épaisseurs, il faut bien écraser le papier et vu le nombre de couches, on s'écrase bien les doigts aussi :evil:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Il est terrible ton bonhomme qui fait du kit surf.
Image
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Finalement, je me demande si je ne me suis pas trompé de challenge. J'ai refait une photo pour mieux correspondre à certaines interprétations de mon pliage.

[deadimg]http://origami.kwoon.info/albums/masque ... .thumb.jpg[/deadimg]

Celle de Lionnel : l'homme qui cherche la sortie de son sac de golf.
Celle de ma femme: un extra-terreste de Men In Black.


Pour ce qui est de la petite boule blanche, j'ai utilisé un diagramme similaire à celui que j'ai trouvé sur le forum. Avec un peu de jus de bouche pour le wet folding, obtient une belle petite balle de golf!
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

Thierry Eléore a écrit :Pour ce qui est de la petite boule blanche, j'ai utilisé un diagramme similaire à celui que j'ai trouvé sur le forum. Avec un peu de jus de bouche pour le wet folding, obtient une belle petite balle de golf!
rassure moi, je sais qu'on est sur un forum de fou, mais pas au point de suivre un diagramme pour faire une boulette de papier maché quand même ?... :nerd:
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Thierry Eléore a écrit :un extra-terreste de Men In Black.
J'appelerais ça un homme attache-caravane :out:

En tout cas félicitations, tous les modèles présentés sont magnifiques :lov:
Verrouillé