La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Petit déjeuner (01/08/2007 - 31/08/2007)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Petit déjeuner (01/08/2007 - 31/08/2007)

Message par aurele »

Alors, voilà,

Le mois d'août arrive et - enfin - un peu de chaleur, le soleil perce au travers des persiennes, c'est un début de journée de vacances comme on les aime - ou on les espère en l'occurence.
Rien ne se passe, vous vous demandez s'il faut céder à la grasse matinée ou se lever pour ne rien faire ensuite. C'est alors que l'incroyable se passe: votre cher(e)-et-tendre ou la personne de votre choix vous amène un plateau avec jus d'orange, croissant, confiture, thé ou café etc.

Et bien voilà, une fois fini le croissant, vous allez pouvoir vous mettre à plier votre petit déjeuner. Je vous propose de composer un élément d'un de vos petits déjeuner d'été, au choix, aliment, couvert, récipient ou autre encore.

Hop, au boulot non mais, bandes de vacanciers ! ;-)

Rappel: le challenge sur les papillons reste aussi ouvert courant août au cas où des idées vous viendraient.

Remerciements : à Cécile pour le brainstorming et l'idée

EDIT: Notez qu'étant donné que c'est les vacances, il n'y a pas de date de départ pour poster les modèles, vous êtes libres ce mois-ci, profitez-en, ça n'arrivera pas toujours :evil: attendez de voir le programme de l'an prochain ;-)
Dernière modification par aurele le 01 août 2007, 20:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Génial ! :D
Voilà un challenge qui va nous faire saliver.........
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Je vais pouivoir trouver des idée au boulot moi (vive la boulangerie/patisserie Carefour ^^). C'est bête que les modèle qu'on a inventé avant le challenge ne puisse pas être utiliser, j'ai une cuillère qui dort dans mes origami.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Sosuke a écrit :C'est bête que les modèle qu'on a inventé avant le challenge ne puisse pas être utiliser, j'ai une cuillère qui dort dans mes origami.
Tu l'aurais pas dit, on l'aurait pas remarqué, tant pis pour toi :-p
TU peux toujours l'utiliser en complément d'un autre pliage, style une tasse et sa cuiller, ou un pot de confiot avec une cuiller dedans etc.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Je vais essayer plutot etre le croissant ^^ ou la baguette de pain.
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Re: Petit déjeuner (01/08/2007 - 31/08/2007)

Message par Cupcake »

aurele a écrit :Notez qu'étant donné que c'est les vacances, il n'y a pas de date de départ pour poster les modèles, vous êtes libres ce mois-ci, profitez-en, ça n'arrivera pas toujours :evil: attendez de voir le programme de l'an prochain ;-)
Youpii! :D

Ici, en Canada, on n'a pas des baugettes ou du brioche (ou tout les autre pains française), alors mon petit déjeuner est seulement un bol de céreale :(
Dernière modification par Cupcake le 01 août 2007, 23:42, modifié 1 fois.
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Bol de céréales..Cuvette ce serait pour les WC plutôt.. :wink:

Cécile, qui se demande comment on peut vivre sans croissants.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Ahh, merci :D
Ryan MacDonell
Mes créations
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

C'est clair les croissants c'est essentiel dans la nutrition, c'est mon petit plaisir de certains matins.
Cupcake tu peux toujours plier un cupcake, ça peut se manger aux petits déjeuner aussi. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Vraiment? J'ai jamais manger un cupcake pour le petit déjeuner
Ryan MacDonell
Mes créations
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

Message par papermaster »

ya un début a tout :wink:
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Un bol de Céreale (et un cuillère aussi)
Image
Image
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

bravo cupcake, vraiment ressemblant!
c'est plus joli comme ca qu'en papier imprimente!
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Ce n'est pas du papier imprimente Gautier, ca brille trop.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Sosuke a écrit :Ce n'est pas du papier imprimente Gautier, ca brille trop.
Hum si je ne me trompe pas Gauthier dit justement que ce modele est plus jolie plié dans ce papier que dans du papier imprimante que cupcake utilisait souvent.
Sinon bravo cupcake!
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Hum si je ne me trompe pas Gauthier dit justement que ce modele est plus jolie plié dans ce papier que dans du papier imprimante que cupcake utilisait souvent.
oui c'est exactement ca
quand a moi j'ai fini le prototype de ma tasse, faudrait que je la plie au propre avant demain, après je part 2 semaines..
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

'Il se Mange un Mur'
Image
Image
Hier soir, Aurele, Cecile, Gilles et moi étions sur le chat. Quand on a parlé du challenge, quel qu'un a dit "J'aime manger des murs pour le petit dejeuner". Alors, j'ai plier quel qu'un qui se mange un mur.
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

exellant cupcake!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

voila ma participation: une théière. Elle est très chiffonée j'espere que vous m'excuserez. Ca tien du papier sandwich mais la je en pouvais pas m'en passer car il fallait une bonne dose de modelage pour que ca ressemble a quelque chose et aussi du fait que elle est en 3d et que je n'ai pas l'habitude de plier des modeles en l'air sans support.

Si j'ai le temps je la plierais en wet folding ca devrait donner quelque chose. Sinon que pensez vous de l'anse uniquement en modelage? Est ce que c'est genant? Au depart je voulais la faire creuse mais c'était beaucoup trop compliqué alors je l'ai laissé comme ca.
Dernière modification par Kaze le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre la photo disparue
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Je trouve ta théière très jolie du point de vue de la forme (même si le froissage du sandwich fait bizarre) et pour l'anse c'est pas gênant je trouve, il en existe dans le commerce.
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Très joli, j'en verrais même bien sortir un génie.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Message par Toughy »

Voici ma contribution, soyez indulgents c'est mon premier challenge
c'est un grille-pain, je l'ai fait avec un papier de 700 par 95 donc comme il fallait quelque chose de très long j'ai pris le papier qui est dans les sous-verres, ... c'est très épais

Dernière modification par Toughy le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre la photo disparue
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Kaze a écrit :Elle est très chiffonée j'espere que vous m'excuserez. Ca tien du papier sandwich mais la je en pouvais pas m'en passer car il fallait une bonne dose de modelage pour que ca ressemble a quelque chose et aussi du fait que elle est en 3d et que je n'ai pas l'habitude de plier des modeles en l'air sans support.
Jolie, j'aime bien la forme, encore que je préfère les théières à petit couvercle ;-) Pour le problème du papier, du wetfolding sur de la peau d'éléphant (avec un grand carré) ne résoudrait-elle pas ton problème ? si tu n'as jamais essayé, c'est peut-être le moment.
Dans la mesure où ton couvercle est dans la même pièce que le corps, je ne vois pas ce qui choquerait d'avoir une Anse pleine, tu ne fais pas du fonctionnel mais de la représentation.
Toughy a écrit : Voici ma contribution, soyez indulgents c'est mon premier challenge
c'est un grille-pain, je l'ai fait avec un papier de 700 par 95 donc comme il fallait quelque chose de très long j'ai pris le papier qui est dans les sous-verres, ... c'est très épais
Bonne idée et très sympa pour un premier essai, mais avec ce format de papier si long, tu aurais pas poussé le vice jusqu'à plier les résistances à l'intérieur ??
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Message par Toughy »

malheureusement non, en fait j'ai pas trouvé de manière plus élégante pour symboliser les tartines qui sautent que de faire une sorte d'accordéon que j'ai du rallonger pour pouvoir affiner les tartines par rapport au corps du grille-pain
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Voici mon pli gourmand !

C'est une biscotte à la confiture de fraise...

Sandwich bicolore, carré de 24 cm, biscotte de 9x13 cm.
Ca me redonne faim, tiens !

Ah, et les coins sont renforcés, tant qu'à faire, y en a marre de subir la casse dans les paquets !
Dernière modification par Eikichi le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre la photo disparue
Verrouillé