La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

plis et lumières (3-31 janvier 2008)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Bon, voilà l'heure venue de me jeter à l'eau...
J'ai longtemps hésité en me demandant si j'allais ou non vous dire ce que c'est ou non parce que je suis pas sûr que vous trouviez ce que ça représente... mais bon, tant qu'à avoir l'air bizarre, autant aller jusqu'au bout !! :speechless:

Allez, voilà :
Image

:oops:

Je me suis inspiré d'un cp de fourmi (de M. Sirgo) que j'ai trouvé sur internet.
J'ai fait une sorte de sandwich avec une face d'alu recouverte de calque et l'autre à demi recouverte de papier cadeau argentée avec des reflets de toutes les couleurs (ça ressort mal sur la photo...)

A bientôt, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Je dirais un rayon de lumière traversant un prisme comme sur la pochette de "Dark side off the moon" des Pink floyd.

Me trompe-je ?
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

:D
Oui !!
Ou plutôt non tu ne te trompes pas !

Je suis rassuré que quelqu'un ai trouvé, parce que mes parents ont jamais trouvé ce que ça pouvait être...
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

tres beau
mi pour ma part je n'arrive pas a faire se que je voulait faire je viendrait avec le diagramme demain voir si on peut faire quelque chose au rencontres pour m'aider je vous posterai le resultat
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

bravo Pedrolino! ( papier calque/ alu/ papier cadeaux ça doit etre super épais!... pas facile a plier..)
Bon, moi je me jette a l'eau avec un poisson des abysse ( baudroi?), ceux qui ont des petites lumières au bout d'un filament pour attraper des poissons..Le but du pliage était de jouer sur la refléxion du papier alu en eclairant juste le petit bout qui devait etre lumineux avec une lampe de poche précise. ( papier sandwitch craft/alu)

Dernière modification par Kaze le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre une des photos disparues
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

waouhh !!
La seconde photo rend vraiment bien !! Bravo à toi !! :)

Sinon mon papier cadeau était pas très épais donc en fait ça allait mieux que je l'aurais pensé pour plier.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Photophore

Message par Mélisande* »

Bravo à Pedrolino et Kaze pour leurs idées originales !

Moi j'ai traité le sujet au premier degré, voici un photophore :

Image

Ce modèle est plié à partir d'un rond, même si ça ne se voit pas au final, et est construit autour d'un modèle d'étoile octogonale irrégulière sur lequel j'ai passablement travaillé ces derniers temps:

Image
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

coucou melissandre puisque tu est la le modele que j'ai vu sur le net est sur ta galerie Image la voici j'ai quelque soucis a le plier je verrai sa demain au RDV a paris
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Stardish

Message par Mélisande* »

Oui je sais, la dernière étape n'est pas bien expliquée sur le diagramme, j'avais déjà ajouté des photos plus détaillées
ici.
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

c'est ici que j'ai regarder je n'y arrive vraiment pas tout ces pli mon donner le tournie surtout celui de la pointe avec un fraction de segment qui est en pli ,vallé alor que le reste est en pli montagne
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

super kaze! j'adore la deuxieme photo! :D
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Bravo aux 3 participants !
Kaze, ton idée est vraiment très originale et rend super bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

J'ai fait un CP pour un modèle, merci a Kaze pour l'idée :D Je vais plier ce modèle bientôt.
Ryan MacDonell
Mes créations
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Waou ! Les modèles de Pedrolino et Kaze sont à la fois très réussis et d'une grande originalité ! Bravo. :great:
Le photophore de Mélisande a quelque chose de très chaleureux (est-ce vraiment surprenant ?) :inlove:
Quant à moi, je suis resté aussi classique avec un paravent.

Image

La dernière image correspond à une seconde version avec une fioriture (qui n'apporte pas grand chose j'en ai peur). :oops:
Dernière modification par Curat Christophe le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre une des photos disparues
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Mais pourquoi il se dévalorise à chaque fois, le gars Christophe ? :he:
J'aime beaucoup tous ces modèles ! Probablement en bonne part parce que le sujet appelle à choisir son matériau avec grand soin, ce que vous avez réussi à faire. Egalement pour la diversité des directions choisies : ça bouillonne, ça bouillonne !
Le choix est difficile, mais je donnerais peut être une mention spéciale à Kaze : la baudroie et son appendice fluorescent, fallait y penser ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

Mon idée de comment jouer avec la lumière:
Image
"Mourir". Le personnage aller au lumière...
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

C'est la fameuse "lumière au bout du tunnel "? :)
Bravo Cupcake, c'est une idée très poétique et très bien réalisée :great:
Chapeau également à Christophe, j'aime beaucoup ce paravent :D
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Belle interprétation Cupcake. :great:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

super cupcake!
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Félicitations Christophe et Cupcake !!
C'est vraiment intéressant de voir la liberté que laisse le sujet !
Merci-Bravo-Je-Suis-Content !!! :D
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

pedrolino a écrit :Je me suis inspiré d'un cp de fourmi (de M. Sirgo) que j'ai trouvé sur internet.
Je ne sais pas si je préfère ta pièce ou celle de sirgo tiens... ;-)
Kaze a écrit :Bon, moi je me jette a l'eau avec un poisson des abysses
Excellente idée, je n'avais pas du tout pensé à ce genre de truc !
tu arriverais à le plier avec un autre papier en "machouillant" moins les nageoires et la queue ?
Mélisande* a écrit :Ce modèle est plié à partir d'un rond, même si ça ne se voit pas au final, et est construit autour d'un modèle d'étoile octogonale irrégulière
Très élégant comme d'habitude Mélisande. Mais je me demande ce qu'est le rabat qu'on voit légèrement dépasser sur la pointe en bas à droite : un blocage ? un surplus de papier ?
Christophe a écrit :Quant à moi, je suis resté aussi classique avec un paravent.
Joli ton paravent, j'aime assez l'aspect irrégulier induit par les replis à gauche et à droite. Je trouve que ça évoque les shoji un peu trop anciens.

bon, voilà, pour les autres, il ne vous reste plus qu'à poster des photos hein ? (et moi... ben moi aussi ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

ma lampe est pliée, mais mon apareil photo est HS :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

J'ai aussi mon modèle, mais je pense le replier mieu et le prendre en photo après. Je pense que si j'ai le temps ce soir demain je le montre.
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Photophore

Message par Mélisande* »

aurele a écrit : Très élégant comme d'habitude Mélisande. Mais je me demande ce qu'est le rabat qu'on voit légèrement dépasser sur la pointe en bas à droite : un blocage ? un surplus de papier ?
Aurèle, tu es impitoyable !
C'est l'extrémité d'un volet de blocage, qui ne devrait pas se voir si le pliage était rigoureusement précis.

Mais si on vivait dans un monde parfait, ça se saurait, non ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Photophore

Message par aurele »

Mélisande* a écrit :Aurèle, tu es impitoyable !
:-P
C'est l'extrémité d'un volet de blocage, qui ne devrait pas se voir si le pliage était rigoureusement précis.Mais si on vivait dans un monde parfait, ça se saurait, non ?
Ouhlà non le monde du pliage n'est pas parfait et ce serait dommage. Je me demandais juste si c'était relatif au pliage en cercle ou non.
Verrouillé