La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Base du poisson (juin 2010)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par argil »

Julien, la présentation de tes modèles est toujours excellente et pour le choix du papier, après le papier cuir de la dernière fois, je finis par me demander ou tu les trouves: est ce que tout cela est bien légal :twisted: :?:

Sinon c'est un trés joli modèle, simple, ressemblant, bonne idée de départ sur un sujet original, en ce sens il rejoint un peu l'hippocampe de gache papier, la simplicité n'est pas l'ennemie de la création au contraire. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Julien Gritte »

argil a écrit :Julien, la présentation de tes modèles est toujours excellente et pour le choix du papier, après le papier cuir de la dernière fois, je finis par me demander ou tu les trouves: est ce que tout cela est bien légal :twisted: :?:
Quand on grandit, on a des hobbies supplémentaires... Et puis les amateurs de sandwich encollent bien deux papiers ensemble (bikami)

Hem.... dsl :siffle:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par vincent-origami »

Waouw! J'adore tout ces modèles!
Bon, après un peu d'absence, je reviens! Bon, c'est le même modèle, mais un peu modifié, avec un meilleur papier(murier+laque) et quelques modification: au début, j'ai commencé sur une autruche, mais quelqu'un m'a dit que ça faisait un peu plus Bip Bip que Autruche donc je l'ai un peu modifié, et voila!
Image

(désolé de la très mauvaise qualité de la photo, mais je n'ai pas mon appareil photo...je n'ai que ma web-cam.... :( )
Alors, qu'en dites vous?
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par gachepapier »

vincent-origami a écrit :... ça faisait un peu plus Bip Bip que Autruche donc je l'ai un peu modifié, et voila!

...

Alors, qu'en dites vous?
Excellent ! Tu peux en dire un peu plus sur le modèle ? D'où viennent les pointes des pattes par exemple - une greffe ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par vincent-origami »

Merci Gachepapier!
Donc le CP de ce modèle est composé de 2 bases du poisson, à coté, donc cela fait 3 "grandes pointes" qui serviront a faire la tête+cou et les pattes, et 3 autres "petites pointes" qui serviront pour les ailes et la queue. Les deux bases sont presque au milieu du carré, ce qui laisse de parties vierges, donc: d'un coté, j'ai divisé la partie qui était vierge du CP en 4 pour faire 3 doigts, et la queue, puis j'ai divisé l'autre partie vierge du cp en 8 pour les 5 plumes et la tête. Puis on obtient une base qui nécessitera un peu de modelage pour obtenir ce résultat.
Voila, tout est dit! Si vous voulez un CP dites le moi(si vous n'avez pas compris mon explication!).
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par argil »

Très joli bip bip.
vincent-origami a écrit :Si vous voulez un CP dites le moi(si vous n'avez pas compris mon explication!).
Ben à mon avis, y a pas grand monde qui va te dire non :mrgreen:

Je ne suis pas super doué en CP, mais je promets que je l'essaierai et si c'est un diagramme, sûr je le plie :yipi:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par vincent-origami »

Merci beaucoup Argil!
Je ne pense pas que je vais faire un diagramme... désolé(j'ai plein d'autres modèles a diagrammer....)...mais par contre, je pense que je vais faire un CP avec toutes les explications les plus claires possibles afin de le rendre accessible a tous! De plus, le CP est assez simple.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
laranzu
Messages : 146
Inscription : 01 mars 2010, 19:41
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par laranzu »

Et bien dit donc, une fois de plus vous prouvez que la création n'a pas de limite.

Bravo à tous pour ces supers modèles :bow:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par vincent-origami »

Voila, j'ai dessiné le CP, il y a même un peu d'aide pour toi Argil(j'avais pas la motiv' de faire un diagramme...désolé).
Image
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par gachepapier »

vincent-origami a écrit :Voila, j'ai dessiné le CP
Merci ! Je pense bien le tenter celui-là !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par vincent-origami »

Ça me fait plaisir! Tu posteras des photos hein? :D
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Curat Christophe »

Bravo Vincent ! Excellent ce bip-bip ! :lov: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par goku »

Excellentes créations encore une fois, les challenges sont de plus en plus prolifiques, ça fait plaisir... :jap:
Pour ma part, je n'ai pas eu beauoup de temps pour passer sur le forum ce mois-ci (et encore moins de temps pour plier) en raison de révisions + exams (bac), je compte bien m'y remmettre maintenant que les vacances sont là !
Voici donc un petit truc improvisé et qui mériterait je pense d'être réétudié un peu, une taupe sortant de son trou (^^). Comme je n'ai pas eu le temps de travailler les proportions, j'ai voulu accentuer le côté comique et bizarre de la bestiole :

Image

J'ai également plié une version "taupe simple", sans tas de terre mais avec des pattes, mais le résultat est franchement très banal.
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par origamani »

Ahah super ! :lov:

C'est du modulaire non ?
Image
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Consyl »

je pense pas, a mon avis c'est d'une une feuille avec un bon modelage et un peu de froissing non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par origamani »

Il y a 3 couleur (marron, marron clair et blanc), c'est pour ça que j'ai dit ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par goku »

Effectivement, ce modèle est réalisé à partir d'une seule feuille. J'ai juste froissé la partie " tas de terre" et ajouté deux-trois touches de peinture à aquarelle pour faire joli. :jap:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par gachepapier »

goku a écrit :Effectivement, ce modèle est réalisé à partir d'une seule feuille. J'ai juste froissé la partie " tas de terre" et ajouté deux-trois touches de peinture à aquarelle pour faire joli. :jap:
Pas fan des couleurs (une taupe jaune - ça fait longtemps qu'elle est malade ?), mais l'idée est vraiment excellente. J'aurais pu y penser aussi note, si ça s'appelait la base de la taupe :lol: :out:
gachepapier

mon blog.
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Consyl »

:D victoire du consyl ^^, sur ton model en lui même, je pense que le cou est un peu fin et long, mais l'idée est vraiment excellente.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par goku »

C'est vrai qu'elle errait depuis un petit bout de temps dans ses tunnels, la pauvre est un peu pâle, ça va lui faire du bien de reprendre un peu le soleil ! :lol:
En fait, j'arrive jamais à mettre en valeur un modèle plié dans du papier noir quand je le prends en photo... Et puis, le tas de terre étant de la couleur de la taupe, le marron me paraisssait le meilleur compromis...

Edit : Consyl, tu ne veux pas parler du museau plutôt ?
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Consyl »

ouaip le museau excuse moi^^ je l'aurai vue un peu plus gros et moins fin, mais c'est peut etre aussi l'ange de la photo.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par gachepapier »

goku a écrit : En fait, j'arrive jamais à mettre en valeur un modèle plié dans du papier noir quand je le prends en photo... Et puis, le tas de terre étant de la couleur de la taupe, le marron me paraisssait le meilleur compromis...
OK, je comprends. C'est un problème que j'ai déjà eu, avec la chauve-souris de miyajima, par exemple.

Peut-être un photographe éclairé (suis-je drôle) pourra donner l'un ou l'autre conseil sur le sujet, on ne doit pas être les seuls intéressés ?!?

Sans doute que le compromis ce situe vers des tons gris foncés, voire bleus foncés, quitte à jouer sur les ombres. Des papiers "peau d'éléphant" peuvent aussi être pas mal dans les tons sombres (comme pour mon taureau de Weber).
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par argil »

Chaque fois que je lance un sujet, je suis étonné par la créativité des participants qui sortent des trucs auxquels j'aurai jamais pensé. :bow:

Donc Goku, bravo pour ta taupe car ça c'est une idée qu'il fallait chercher et l'exécution est bien vue. Comme pour le pérophtalme de Julien, c'est un modèle qu'on n'a pas l'habitude de voir :great:
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par origamani »

Beaucoup de participations ce mois-ci : l'été arrive ! :D
Image
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Base du poisson (juin 2010)

Message par Consyl »

c'est marrant ca ^^ ^plus l'été arrive moins j'ai de temps :D
mais bon je reposterai quand même quelques chose avant la fin du mois :D
Verrouillé