La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Avatar (juillet - août 2010)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Consyl »

je sens que je vais en chier :'(
mais bon c'est ca qui est marrant ( par contre je suis pas fan de meca pour ton prochain challenge du type ^^ )
bon faut que je rachete un rouleau de craft.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par argil »

vincent-origami a écrit :J'ai utilisé, à mon habitude, une méthode utilisée normalement pour trouver ou sont les pointes dans un modèle en pleat boxing (on dessine des carré, et la longueur du coté du carré détermine la longueur de la pointe), mais là, j'ai crée le modèle avec cette méthode! Je vous la conseil: en fait, il faut découper des carrés sur une feuille quadrillée dont le nombre de carrés sur le coté est égal à la longueur de la pointe, on découpe tout les carrés et on les dispose à coté pour faire un carré, ensuite on les relie puis on harmonise le cp. C'est aussi simple que ça (mais la disposition des carrés est quand même longue...)! Si jamais vous voulez un tuto plus détaillé, demandez moi, je me ferais un plaisirs de le faire! Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... on sait jamais si quelqu'un est plus rapide que moi est poste son modèle maintenant...
Excellente idée pour un tuto plus détaillé qui intéressera certainement beaucoup de membres du forum, moi le premier. Quant tu veux tu peux le mettre içi : http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... =36&t=2244
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par vincent-origami »

Enfaite, je viens de recevoir ODS, et cette méthode est expliquée dans le chapitre pleat boxing, mais il y a quelques modifications. Mais pour le tuto, j'en ai déjà un peu discuté avec Goku, et je l'ai déjà commencé, avec comme exemple pour l'illustrer ma création pour le challenge avatar, que je posterais en même temps que le tuto.
En espérant que vous ne prendrez pas mon tuto comme une sauce réchauffée(pour ceux qui on déjà lu ODS).
Vincent
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par XilasZ »

Cool ca, ca m'intéresse aussi. Pas de soucis pour le réchauffé, je suis pas encore a ce chapitre la de toute facon, je suis au milieu du circle packing :jap:
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par victorien »

L'initiative paraît bonne, mais, sauf erreur de ma part, ne dit-on pas Box Pleating? Non parce que je sais que des fois c'est énervant les plis, mais de là à les boxer... :D Bon ok, je sors et je retourne bosser sur mon Tétraptéron :out: bon courage à tous les participants!
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Yannick GARDIN »

Voilà un 1er jet pour la maraca aeris :
Image

J'ai détourné le champignon de Vincent FLODERER, en partant d'un rectangle de soie pour voir comment se comportait le papier.
Problèmes soulevés : pas assez de pointes en haut (4 seulement) et tenue générale du modèle.
Je vais retenter ça avec un décagone, et peut-être en essayant d'inclure le froissing de l'oursin pour le bas du modèle.
marneus
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2007, 09:12
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par marneus »

Punaise, moi je suis en train d'en baver sévère pour la Valkyrie ! Je le prends plutôt en mode casse-tête d'ailleurs :) mais je ne sais pas quel degré de détail je peux me permettre, car les hélices horizontales sont assez énormes ( est-ce que je fais simplement un plateau rond, ou est-ce que je fais le contour et les pales, choix cornélien ) et le cockpit est tout petit, blindé de détails. D'ailleurs certaines ont des mitrailleuses, latérales, d'autres non, bref un sacré boulot ^^
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par argil »

Euh, tu confondrais pas cette navette avec les hélicos de combat ou de transport ou avec le C21 dragon ? La navette Walkyrie c'est ça : http://images2.fanpop.com/image/photos/ ... 80-720.jpg. Mais bien sûr si ça te paraît trop simple, les défis particuliers ne sont que des propositions :wink:

Pour Yannick Gardin, bonne idée le froissing pour ce sujet, d'autant plus qu'on n'en voit pas assez dans cette rubrique, des améliorations sont peut être possibles mais on reconnait bien le modèle, on attend la deuxième version :) .
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Alexis »

@argil : on dirait que tu es un grand fan du film. Tu as l'air incollable. Combien de fois l'as tu vu? 10? 15? 20 fois?
marneus
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2007, 09:12
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par marneus »

Ha ben voui, ça fait deux jours que je planche sur les hélicos de combat ^^ Pourtant en tapant Valkyrie Avatar sur google, j'avais des screens de ces fameux hélicos :)

Bizarrement, ça m'a maintenant l'air d'être plus à ma portée :D, merci du correctif !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par argil »

Alexis a écrit :@argil : on dirait que tu es un grand fan du film. Tu as l'air incollable. Combien de fois l'as tu vu? 10? 15? 20 fois?
J'avoue, j'ai en effet beaucoup aimé le film. En plus je n'étais pas le seul, ma fille était fan aussi et se le passait en boucle. Puis quant j'ai préparé le sujet, je l'ai revu plusieurs fois et j'ai même acheté un bouquin, sans compter le temps passé sur internet pour chercher de la doc. Cependant je suis loin d'être incollable sur le sujet, puisque c'est grâce à Origamani :kiss: que j'ai trouvé le site http://www.fanpop.com/spots/avatar/imag ... tle/avatar et toutes les images qu'il contenait.
Dernière modification par argil le 08 juil. 2010, 23:38, modifié 1 fois.
Raison : Remplacement du nom du site par un lien
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Alexis »

Je l'ai vu une fois et ça m'a suffit. C'est un bon divertissement mais je ne le reverrais pas.
Enfin, il en faut pour tout les goûts :)
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Julien Gritte »

râleur, va! communiste! :twisted: :lol: :mrgreen: :jap:

:out:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Alexis »

Où t'as vu que je râlais? Je donnes juste mon avis. :P
Il y a un film que j'ai adoré et que peu de gens aime. Je dis la même chose, il en faut pour tout les goûts.

Et puis sinon, je suis français et je râle si je veux :D
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par pierre-l »

qu'on se le dise , il s'est pas cassé la tête pour le scénario le james Cameron.
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par origamani »

argil a écrit :...puisque c'est grâce à Origamani :kiss: que j'ai trouvé le site fanpop.com et toutes les images qu'il contenait.
Ah bon ? :siffle: :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Julien Gritte »

un scénario de 3 lignes, Magnifique!
messieurs les français (ou râleurs...), soyons cléments! Jamais le scénario de peyo, "danse avec avec les schtroumphs", n'a été si bien monté! Respect, Johan & pirlouit!
A bas, gargamel! :mrgreen:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par pierre-l »

J'ai pas compris ta blague mais j'aime bien johan et pirlouit :D
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Alexis »

La blague c'est que le scénario d'avatar est le même que celui de danse avec les loups et qu'on y trouve des hommes bleus comme les schtroumfs. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Julien Gritte »

:lol: Pas grave, pierrot!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Yunaja »

Oh ouais, le scénario est pas très original, mais il est trop beau ce film ! moi je lui en veux pas du tout ^^
C'est vrai que s'il avait un peu plus cherché à développer le scénar, on aurait rien pu lui reprocher, mais quand même, il est magique ce film ^^
Eeeeet, je sais pas, peut être qu'avec un scénar plus développé, on aurait moins fait attention aux images, là au moins on pouvait y accorder toute notre attention :mrgreen:

En tout cas, y a pas à dire, je veux y vivre moi :lov:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par argil »

Ouf, j'ai terminé la version définitive d'essai de l'excavatrice, le process folding est un peu fastidieux donc c'est long :cc: .

Je passe à la réalisation au propre dans la soirée, mais je ne pourrais poster qu'à mon retour le 28 juillet. 8)
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Sunburst »

Je crois que vous serez aussi surpris que moi de voir ma participation à ce challenge :D.

Image

L'hélice était tout un challenge à faire et presque impossible à faire sur un carré, car elle est immense et le lézard minuscule. J'ai fini par faire ce modèle sur un rectangle 1x2. Également, je n'avais pas de bonnes images pour m'inspirer, alors j'ai fait un lézard assez simple.

Eh bien voilà, le lézard évantail est fait. Avec toutes les créations de ce challenge, on pourrait presque faire une reconstitution complète du film!
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par aurele »

Bravo, l'hélice a l'air sympa et le changement de couleur rend bien. Mais n'aurais-tu pas la possibilité de prendre une photo avec un appareil en mode macro ? c'est dommage, on ne se rend pas bien compte du pliage proprement dit.

Curieux de voir toutes les propositions pour ce challenge !
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Julien Gritte »

+1 avec Aurèle, ce modèle a l'air magnifique Sunburst! Du grand, du chouette! Mais la photo....
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Verrouillé