La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Avatar (juillet - août 2010)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Avatar (juillet - août 2010)

Message par argil »

Pour le sujet tout est dans le titre 8)

J'avais promis des surprises, la première : en raison de la difficulté du sujet et des agendas des uns et des autres pendant les vacances d'été, vous avez deux mois au lieu d'un.

Deuxième surprise : j'ai décidé de proposer à chacun d'entre vous un défi particulier, ça devrait ravir les masos qui aiment la contrainte, mais que les autres ne s'inquiètent pas, j'ai visité toutes vos galeries, revu toutes vos participations et exploité vos réponses au sondage pour proposer un défi qui tient compte, je l'espère, de vos capacités et de vos intérêts.

Votre mission sera donc, si vous décidez de l'accepter :

- Kaze : Dans le sondage tu as mis que tu préférais les sujets animalier ou les personnages et de fait ta galerie contient les deux, le loup vipère m'a paru un bon compromis entre les deux

- Christophe Curat : Tu dis connaître mais pas maitriser le box pleating : je suis sûr que tu es trop modeste, l'arachnoïde
Image
Image me paraît un modèle pas trop difficile en utilisant cette technique et à ta portée sur une base uniaxiale

- Consyl : notre dernier amateur de contrainte, je te propose de plancher sur le C21 DRAGON GUNSHIP
Image En simplifiant c'est un modèle probablement moins compliqué qu'il n'y paraît

- Gache papier : celui qui m'a posé le moins de difficulté car a indiqué dans le sondage préférer un sujet personnage tiré de film ou livre du coup un Naavi était tout indiqué

- Ray 95 : Le sorcier que tu avais plié pour le challenge féerie montre ta capacité à simplifier les formes comme l'explique Yorigami dans les tutoriels, je te propose de plancher sur un prolémuris

- Goku : Ta galerie comporte surtout des animaux, ton apis m'aurait conduit vers le titanosaure mais ça me paraissait un peu difficile, je te propose l'équidius

- Eless : Pour ce qui te concerne ce qui m'a guidé c'est le martien que tu avais plié, j'ai pensé qu'un peu d'optimisation pourrait te permettre d'en faire un AMP

- Julien Gritte : Le Banshee ne présente pas tant de différence que ça avec ta cockatrice

- Artist dragon : Va falloir faire plein de module chinois mais comme tu aimes ça : le venture star
Image la photo est pas top, c'est le vaisseau qui les amène sur Pandora, voici un lien : http://www.fanpop.com/spots/avatar/imag ... nture-star

- Tioneb : J'ai subodoré au vu de la vouivre et de l'hirondelle que tu ne détestais pas les animaux ailés; je te propose le Leonoptéryx

- Snanou 76 : Ta prédilection pour les personnages simplifiait pas mal les choses : tu peux nous plier un avatar steuplé (smiley à genoux et les petites mains jointes avec un regard implorant)

- Guyom 13 : Je te propose le Tiltrotor Samson (l'hélico de transport)

- Vincent origami : Ton lucane montre que tu n'a pas peur des nombreuses pattes, ton minotaure avait un côté bien massif, et ton porc epic peut faire une base pour un titanosaure C'est pas un beau cadeau d'anniversaire ça :wink:

- Melisande : Tes boxes in flame, ton wall paper board, le tuber project avec des plis vissés et des surfaces travaillée m'a conduit à une plante l'hélicoradion
Image(c'est la plantouille qui se rétracte quand Jake l'effleure

- Alexis Le pli vissé de tes pièces d'échec et ton intérêt pour les tesselations m'a conduit aussi à l'hélicoradion, j'espère que ça te parait assez précis :wink:

- Cecile et Aurèle Bizarrement, pour vous deux, j'arrive à la même proposition en partant de deux idée différente : pour Aurèle c'est le côté Zen, la pureté de ton échiquier et pour Cécile le côté un peu poétique et primesautier, les deux voies menaient aux graines de l'arbre sacré

- Bobbob Le choix a été un peu difficile à cause de ta galerie très eclectique, on passe de l'hercule beetle au chat llenge, de la planche à voile à l'humain d'avril et à l'oiseau à hélice, ton défi portera sur le Gunship AT 99 Scorpion (l'hélico de combat)
Image

- Victorien Il y a une certaine grâce dans tes modèles, notamment dans ta danseuse entrechat, dans ton ange, et en même temps une grande maîtrise pour transformer une base du poisson en orchidée. Je te propose donc un modèle assez difficile : le Tetrapteron (l'animal volant en groupe qui accompagne l'hélicoptére transportant Jake lors de sa première sortie en avatarhttp://james-camerons-avatar.wikia.com/wiki/Tetrapteron)
Image


- Sunburst Une petite visite de ta galerie m'a convaincu que tu devrais pouvoir faire à peu prés tout, le modèle qui m'a semblé le plus difficile est le lézard éventail Si tu veux te lancer la dessus, j'ai hate de voir le résultat 8)

- Yannick Gardin : J'avoue que la ça été un peu dur de te cerner, j'ai pas l'impression d'avoir réussi, à tout hasard je te propose le maraca aéri (c'est la plante en forme de champignon à l'envers qui flotte dans l'air)
Image

- Yann : Ta galerie comporte de nombreux animaux notamment avec des cornes ou de grandes oreilles et ton âne me parait détournable en hexapode
Image (faudra juste lui rajouter une paire de pattes :wink: )

- Cupcake J'ai choisi pour toi un modèle assez difficile le thanator j'ai l'impression que tu aimes les défis.

- Origamani et Okii SenseÏ : à défaut de galerie j'ai du me reporter à vos participations au challenge, la tortue et le petit coq : je vous propose une suggestion de modèle simples : la navette walkyrie ou le révolver wasp par exemple
Image
Image

Je rappelle qu'il ne s'agit que de propositions (statistiquement, je me suis forcément planté sur certains mais je n'ai pas pu me planter pour tous). Les débutants ou les nouveaux, peuvent bien entendu participer, ce challenge n'étant pas réservé à ceux à qui j'ai proposé un défi particulier.

Troisième surprise : Je vous ai un peu maché le travail de documentation, pour certains sujets allez voir içi http://avatargame.fr.ubi.com/#/gallery/creatures et pour ceux qui n'auraient pas le DVD vous pouvez voir le film içi : http://www.megavideo.com/?d=J934BPIJ (c'est en streaming, vous ne pourrez le voir qu'en tranches de 80 mn mais c'est toujours ça)

Quatrième surprise Pour ceux qui voudraient se venger de tout ce que je leur ait fait subir :twisted: pour ceux qui trouveraient injuste que le modo n'ait pas de défi particulier, pour ceux qui ont du mal à tenir les délais et pour ceux qui voudraient simplement m'éviter de me voir imposer un sujet par un sadique :mrgreen: : le premier à poster sa création en juillet choisira le sujet particulier de votre modérateur préféré :siffle:

Cinquième surprise Pas de délai de réflexion, vous pouvez poster dés aujourd'hui si vous le souhaitez (ça c'est pour Julien Gritte qui va peut être nous faire le bestiaire complet, si le film lui a plu attention les yeux :D )

Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Julien Gritte »

message reçu...

Merci pour ces belles surprises, argil, et du temps que tu as mis pour la recherche et réflexion.

Et crois-moi, on s'en va t'en trouver un défi bien balèze :twisted: :twisted: :twisted:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par origamani »

J'ADORE ! Magnifique idée Argil, je me met de suite sur la navette (petit triangle, j'espère qu'on va bien s'entendre tous les deux) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Alexis »

Ben t'en as passé du temps... merci pour nous

Sinon comment on fait pour plier ce que tu proposes quand on ne sais pas à quoi ça ressemble et que mon moteur de recherche ne me donne aucun résultat?
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par origamani »

Tiens, c'est ça : http://images2.fanpop.com/image/photos/ ... 00-335.jpg !

Bon courage (du froissing permettrait de le faire nan ?) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Alexis »

Merci beaucoup.

Ça a l'air approprié au froissage effectivement
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par aurele »

tu es complètement malade Argil :mrgreen:
Va pour la graine de l'arbre sacré -j'ai eu un peu de mal à trouver une photo-. ça promet !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Curat Christophe »

Bravo et merci Argil. Punaise quelle pression... entre un plancher à décaper+vitrifier, des préparations pour les cours de l'an prochain et le diagramme de la tête de l'oiseau... ça va être chaud ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par vincent-origami »

Bravo Argil! Ça a dut te faire un travail monstre! C'est trop bien d'avoir un super Modo comme ça!
Je sens que je vais bien m'amuser!
argil a écrit :C'est pas un beau cadeau d'anniversaire ça
Oh que oui! Merci!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Artistdragon »

:shock:
mais se vaisseau est geant interressant j'adore defi je reléveré mon chére
quel boulot pour se mois y chome pas pas notre modérateur :lol:
maintenant je comprend mieux pourquoi tu me demander si j'avais des modules a l'avance
tu peux rajouter encore un mois :lol: :lol:
maintenant julien ta une parti de ta réponce la cause de ma folie c'est argil :lol:

tout reporte sur le dos du premier a poster ( julien soit le plus sadique possible pour argil :lol: :lol: )
a et qui fait james cameron :lol:
bon au boulot merci ooooo grand argil et c'est idée

http://artistdragon.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par goku »

Merci Argil, c'est super pour le "maso des contraintes" que je suis ! :lol:
Drôle de bête cet équidius, mais je m'y colle avec plaisir ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Yunaja
Messages : 112
Inscription : 30 mars 2010, 22:12
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Yunaja »

Magnifique challenge ! Quel boulot !

Allez, allez, je veux ! j'y crois ! Je vais réussir à me débloquer et créer moi aussi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par gachepapier »

T'es vraiment un horrible toi :mrgreen: !

C'est le plus cool challenge de la planète origami ! On verra ce que j'en tire, mais je ferai de mon mieux, c'est vraiment vraiment chouette.
gachepapier

mon blog.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par XilasZ »

Mais ca devient monstrueux ces challenges, j'ai hate de voir ce que ca va donner :lov:
Pour l'instant je retourne lire ODS (coincidence, j'ai recommencé a le lire depuis 2jours), et pourquoi pas tenter quelque chose, qui sais, ....
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Consyl »

ca pour sur ca depote ^^
bon j'ai interet a m'y atteler car j'aime le detail :D
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Messages : 51
Inscription : 14 déc. 2009, 20:22
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Tioneb »

J'étais un peu (beaucoup) absent du forum ces derniers temps mais un challenge comme ça faut être malade pour le manquer!
Ca me branche totalement! Leonoptéryx à nous deux! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par fryder93 »

Dis donc, le fait que la plupart des bestioles aient 6 pattes ne va pas vous arranger les affaires. Mais je vous fait confiance pour nous éblouir. :wink:

(De mon coter je vais trifouiller un carré voir ce qui en sort)
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par vincent-origami »

fryder93 a écrit :Dis donc, le fait que la plupart des bestioles aient 6 pattes ne va pas vous arranger les affaires
Oui c'est vrai! Moi qui avait bien réfléchis sur ma bebette, je commençai à voir un CP ce construire dans ma tête, et je la re-observe et là, le drame: je ne lui avait donné que 4 pattes.... En tout cas, heureusement qu'il y a deux mois! Je ne sais même pas si je vais réussir...(enfin, le défi ne fait que commencer! Et de toutes façons, c'est un défi!).
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par victorien »

:shock: T'es un grand malade Argil! Mais en tout cas merci, ça m'évite d'avoir à réfléchir au sujet! Je relève bien évidemment le défi que j'espère mener à bien d'ici la fin du mois, vacances oblige...
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Artistdragon »

Voila fini le venture star bon y a encore quelque modif mais le réalisme que je fait m'épate parfois :lol: :lol:

Image


ok je sort, j'aurai essayer hiiii :lol:
j'y retourne sur ce venture star

http://artistdragon.skyrock.com/
1tyza11
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2010, 06:44
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par 1tyza11 »

By me (first post in this forum!)

Viperwolf?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par argil »

Bienvenue à toi, Itizall :welcome: Bon travail sur le loup vipère dont on retrouve les six pattes et l'attitude. Je pense qu'une amélioration de la tête est possible.

Comme tu n'as pas profité de la quatrième surprise, ce sera pour le suivant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Julien Gritte »

Oui pis ca sent un peu la triche d'australien du modèle fait depuis 3 plombes et qui se présente pas....
M'enfin, j'suis méchant! :evil: Même si son chien n'a pas de gueule ni d'oreilles... :twisted:

Allez, sans rancune... Mais bonjour quand même!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par vincent-origami »

Ah la chance, j'ai une base pour mon modèle! Je vais peut être pouvoir choisir le sujet d'Argil! Hier, je n'avait pas le droit de sortir de ma chambre(repas surprise pour mon anniv') donc j'ai eu toute la journée pour y réflechir, j'ai une base, bon, elle est peut être a améliorer un peu, mais je l'ai! J'ai utilisé, à mon habitude, une méthode utilisée normalement pour trouver ou sont les pointes dans un modèle en pleat boxing(on dessine des carré, et la longueur du coté du carré détermine la longueur de la pointe), mais là, j'ai crée le modèle avec cette méthode! Je vous la conseil: enfaite, il faut découper des carrés sur une feuille quadrillée dont le nombre de carrés sur le coté est égal à la longueur de la pointe, on découpe tout les carrés et on les dispose à coté pour faire un carré, ensuite on les relis puis on harmonise le cp. C'est aussi simple que ça(mais la disposition des carrés est quand même longue...)! Si jamais vous voulez un tuto plus détaillé, demandez moi, je me ferais un plaisirs de le faire! Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... on sait jamais si quelqu'un est plus rapide que moi est poste son modèle maintenant...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Avatar (juillet - août 2010)

Message par Julien Gritte »

ahahahahaahahahahahahaahahahahahahahahahaa :twisted:

Voici ma 1ere version du banshee:

Image

50x50cm, papier banane non traité

Et le CP:

Image

Grille de 50x50

Il y a encore beaucoup de petites erreurs, notamment ailes et proportions pattes arrières.

Je passe a la version 2 (avec un meilleur papier, des yeux et des dents)


A bient....
HAH! J'OUBLIAIS QUELQUE CHOSE......

Mon cher Argil.....

Alors les 5 premiers collègues de ce challenge a répondre, détermineront ton modèle.

Chers collègues, que choisissez-vous comme défi pour notre modérateur:

La grosse foreuse à l'arrivée sur Pandora:
Image



Ou l'arbre sacré:
Image


A vos claviers!

Ahahahahaahahaahahah&ahahahahaahahahh :twisted:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Verrouillé