La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Gore (octobre 2010)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Gore (octobre 2010)

Message par argil »

Cecile a proposé ce sujet.

C'est tout à fait de circonstance avec Halloween qui arrive bientôt. En plus ça a été assez peu exploité en origami (pour l'instant je ne vois que deux modèles qui rentreraient dans ce cadre, une main sortant d'une tombe (vous trouverez le diagramme ici) et le vampire de notre gache papier national (Brrrrr).

Bref, ce mois ci j'interdit le challenge de création aux bisounours ! je veux de l'horreur, de la terreur, du sanguinolent et les mises en scène plein d'hémoglobine (euh ...de la fausse quand même .. hein.. déconnez pas...) sont affreusement permises

A vous pour des modèles :twisted: GORE :twisted: que je vous propose de ne dévoiler que le 13 octobre ou après :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par gachepapier »

Il ne faut pas oublier le super Dracula de sunburst non-plus !

Chouette sujet, je le sens bien celui-là :jap: :yipi:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Dahut »

On a le droit au (très) mauvais gout ?
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Sunburst »

Ah! Un sujet qui m'inspire bien :wink:. J'ai moi-même déjà créé plusieurs modèles d'Halloween (une collection comprenant vampire, fantôme, zombie, poltergeist, épouvantail...). J'avais justement déjà quelques idées de pliages qui entrent dans ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par NooBenjy »

Waou, ça faisait un moment que je n'avais pas vu le grand Sunburst sur ce forum, ça fait plaisir =D
J'ai hâte de voir ce que vous allez tous nous créer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Yannick GARDIN »

Ca va être amusant comme sujet !!!
J'ai plein d'idées, déjà (reste à les concrétiser ...) !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par gachepapier »

NooBenjy a écrit :J'ai hâte de voir ce que vous allez tous nous créer :mrgreen:
Parce que tu ne vas rien faire peut-être ?

:mrgreen:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par NooBenjy »

gachepapier a écrit :
NooBenjy a écrit :J'ai hâte de voir ce que vous allez tous nous créer :mrgreen:
Parce que tu ne vas rien faire peut-être ?

:mrgreen:
Ben oui, je suis encore incapable de créer quoi que ce soit (je ne participe qu'au challenge de pliage), et pourtant j'essaie souvent =/ Ca viendra.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par gachepapier »

Au vu de ta galerie, c'est plus histoire de se lancer ! :jap:

chiche !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Orimunshine »

Comme le dit NooBenjy, c'est pas l'envie qui manque, surtout que le thème de ce mois ci est particulièrement intéressant mais qu'on n'en a pas encore les moyens. J'ai beau avoir lu et compris les principes de conception décrits par Lang, quand je suis devant un carré de papier vierge, il n'y a rien qui se passe. Comme si les connexions ne se faisaient pas dans ma tête.
C'est très frustrant :( .

Pour finir sur une note plus positive, j'aime beaucoup ta galerie Sunburst.
Avatar de l’utilisateur
pierre-l
Ori Master
Messages : 348
Inscription : 10 mars 2010, 20:09
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par pierre-l »

Pour finir sur une note plus positive, j'aime beaucoup ta galerie Sunburst.
idem , un ouf , ce gars , si il fait pas au moins un mec avec une tronçonneuse... alors il baisse dans mon estime xD (je sais tu t'en fous)
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Sunburst »

@ Noobenjy : Je suis déjà devenu le «grand» Sunburst? Ça fait plaisir à entendre :D
pierre-l a écrit :
Pour finir sur une note plus positive, j'aime beaucoup ta galerie Sunburst.
idem , un ouf , ce gars , si il fait pas au moins un mec avec une tronçonneuse... alors il baisse dans mon estime xD (je sais tu t'en fous)
Merci à vous deux! Et un type à tronçonneuse n'était pas vraiment dans mes plans... (pas assez de défi; donne lui 4 tronçonneuses et là on aura quelque chose d'intéressant :lol: )

Et au fait, j'ai déjà un modèle presque complètement réalisé pour ce challenge. Il ne me restera plus qu'à le plier après. J'espère pouvoir faire plus qu'un modèle pour ce mois-ci.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par vincent-origami »

J'ai mon modèle! Et je ne pense pas pouvoir faire plus gore...... après tout, une mare de sang et une tête découpée..... :D J'ai hâte de voir vos modèles! (surtout ceux de sunburst que j'admire)
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Yannick GARDIN »

Bon, je vais ouvrir le bal en douceur :

un fantôme, plié à partir d'un carré de mi-teintes 160g wet-foldé (ou plutôt détrempé !) :

Image

Image

Sur la conception :
Admiratif devant le fantôme de Sunburst (et notamment l'impression de mouvement), j'ai voulu tenter ce modèle en ne faisant que du modelage, aucun pli de base.
Le carré de papier a été copieusement humidifié avant de passer à de la mise en forme (dérivée du froissing). L'idée était de coller à l'imagerie populaire du fantôme : un drap possédé par un esprit et qui flotte dans les airs.
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par nico2 »

Image

( J'ai pas réussi à afficher l'image ^^' (je suis un p'tit nouveau et je sais pas comment il faut faire j'y comprend rien ^^' ). Enfin bref je vous redirige donc vers ma galerie. )
Alors voilà, je voulais également participer à ce challenge donc voici mon double spectre plier dans du papier style imprimante ( et oui j'ai que ça chez moi et en plus en quantité industriel, de plus je ne m'y connais pas en papier ^^' ) de dimension 21*90 cm.
Dernière modification par argil le 11 nov. 2010, 20:08, modifié 1 fois.
Raison : Remplacement du lien par la photo (cf règles du challenge)
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Orimunshine »

nico2 a écrit :http://www.pliagedepapier.com/gallery/d ... play_media

( J'ai pas réussi à afficher l'image ^^' (je suis un p'tit nouveau et je sais pas comment il faut faire j'y comprend rien ^^' ). Enfin bref je vous redirige donc vers ma galerie. )
Alors voilà, je voulais également participer à ce challenge donc voici mon double spectre plier dans du papier style imprimante ( et oui j'ai que ça chez moi et en plus en quantité industriel, de plus je ne m'y connais pas en papier ^^' ) de dimension 21*90 cm.
C'est vrai que c'est pas évident d'afficher le lien de l'image car la galerie fonctionne bizarrement quand tu as téléchargé une nouvelle image. Mais il faut que tu te déconnectes et te reconnectes
à ta galerie puis que tu cliques sur l'icône "afficher /cacher les informations sur l'image" (carré blanc avec des lignes) .
Et normalement en dessous de l'image que tu veux afficher, il y a une ligne BBCode qui contient l'adresse de l'image qu'il te suffit de copier/ coller dans ton message.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Alexis »

Orimunshine a écrit :Mais il faut que tu te déconnectes et te reconnectes
à ta galerie
:NO: pas besoin de se déconnecter normalement.
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par nico2 »

Image

Image

Image

Image

Merci^^
Voici donc les images ^^

---- EDIT ----

Désolé les image sont un peu petite
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par KarineS »

Mmmm... Bon je me suis très inspiré du modèle en exemple :oops: ; mais il est tout de même très différent.

Image

Je suis présentement a la recherche de la solution pour un autre modèle en cour on verra si je vais trouver avant la fin du challenge :P
Dernière modification par argil le 22 oct. 2010, 08:23, modifié 1 fois.
Raison : Remplacement du lien par une image (cf règles du challenge)
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Orimunshine »

Bravo Karine tu as créé ... Thing (la chose) de la famille Addams. :D
Si tu utilisais un papier de couleur verte, ça mettrait mieux en valeur ton modèle.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Julien Gritte »

KarineS, nico, yannick: bravo à vous! On reste dans le côté fantôme.

De mon côté, j'ai enfin pu savourer deux heures libres pour moi tout seul ce matin (mois très chargé!) pour concocter un truc gore. Le testfold est fait (base bp très simple à la portée de tous et modelage variable selon les gouts et les perversités)
Dès que j'ai à nouveau deux heures à moi ou même une seule(pitié, donnez-moi), je plie au propre et vous montre!

tchaw
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par vincent-origami »

Bon Bon Bon...... à moi de poster!!!!!!!!!!
Ce modèle a une étrange histoire, enfin, surtout sa base!!! Puisqu'elle permet de faire une scène avec du sang et une tête+épée en color change, puis j'ai essayé de faire un vampire, puis, à cause du peu de couleur de papier que j'avais, j'ai voulu faire un fantôme.....La base ne peut être plus simple, j'ai utilisé du triple soie(un plaisir à plier!!!!!!!!!!!).
Voici le montre:
Image
PS:1-Bravo à tous!!! Vos créations sont super!!!!
2-Est ce que je peux faire un monstre mutant hybride patati et patata.... Ça me tente, mais je ne sais pas si c'est hors sujet ou pas(déjà que je trouve mon fantôme hros sujet...) ...... Un gros monstre plein de tentacules, une gueule énorme, des grandes pattes griffues, ....... Merci de ta réponse Argil!!!!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par argil »

vincent-origami a écrit :Est ce que je peux faire un monstre mutant hybride patati et patata.... Ça me tente, mais je ne sais pas si c'est hors sujet ou pas(déjà que je trouve mon fantôme hros sujet...) ...... Un gros monstre plein de tentacules, une gueule énorme, des grandes pattes griffues,
Uniquement si il fait très peur :twisted: et ça serait un plus si du sang coulait de ses babines ou si il était en train de mastiquer un reste de bonhomme :wink:
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par KarineS »

Merci TLM
Orimunshine a écrit :Si tu utilisais un papier de couleur verte, ça mettrait mieux en valeur ton modèle.
J'en prend note je vais le replier et mettrai la photo dans ma galerie ^^

Argil: Merci d'avoir édité mon message j'avais oublié pour le règlement :(

Bravo aux autres créateurs c'est génial se qu'on retrouve comme talent :)
Dernière modification par KarineS le 23 oct. 2010, 23:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Gore (octobre 2010)

Message par Orimunshine »

Bravo à tout le monde pour sa contribution.
Humblement histoire de se lancer, je suis parti du modèle simple Bat d'Anita Barbour (http://www.happyfolding.com/instructions-barbour-bat) afin de modifier la tête avec des dents.

Et j'ai obtenu ça:
Image

ps: C'est une chauve-souris vampire ...houlala elle fait peur... c'est une chauve-souris vampire !
Ah oui, j'oubliais papier origami 15 cm bicolore noir blanc et méthode "Démerde toi".
Verrouillé