La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Jeux Video (avril 2011)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par vincent-origami »

Hello!
Bon, j'avais mon modèle de puis quelques jours, mais je n'ai pu le plier qu'aujourd'hui.... Aussi, pas la peine de me dire qu'il faudrait que je le repli, je n'aurais pas le temps, le modèle de mon défi contre Sebl... comment dire... (j'espère que tu as peur Sebl! Parce que............... moi oui!)
Donc, dès le début du challenge, j'ai voulu faire un Pokémon, mais lequel... j'aimais bien Florizarre, donc je me suis penché dessus, en circle packing. Pour le corps... c'est bon, la tête... aussi, la fleur... euh... non! J'ai donc cherché différents moyens pour la faire, mais j'ai pas réussi. J'ai tenté une modification de mon Alura Une, échec, greffe, échec aussi. Donc j'ai tenté de faire une bulbizarre, échec aussi... Après moult réflexions, j'ai pris une feuille, et au plié au hasard, sans aucunes références, et j'ai obtenu un bulbizarre! J'ai bien aimé le résultat, et je l'ai plié cette après midi, en foil 25*25. Mais je n'arrive pas a retrouver la vie qu'il y avait dans le premier pli. Donc je ne vous cache pas que je suis déçus. Pour me faire pardonner, je vous ai fait une petite mise en scène, et j'ai mis ma photo dans le trombinoscope :D
Voici le Pokémon!!!

Merci de ne pas être trop critique... mais ne vous inquiétez pas, je me rattraperais pour le modèle du défi contre Sebl(toujours pas peur Sebl? :D )
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par -sebl- »

même pas peur... quoi que ...si quand même!!!!!! MAMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sympa ta petite mise en scène dommage que cela soit si petit on ne voit pas trop bien tous les détails...

pour yunaja: que de progrés en si peu de temps, tu es sur la bonne voie persevère!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par vincent-origami »

Sebl: le premier clic sur la photo permet de la montrer dans la galerie, mais si tu re-cliques, tu la verras en grand.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par -sebl- »

pardon... merci!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par chtikechtakelaguelak »

Excellent le bulbizar mis en scène :jap:
"Il appela son père : le seigneur Lucane niveau 74..." :lol:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par vincent-origami »

:D Merci beaucoup! La mise en scène, c'est du rapide, c'est pas top. Dans le même genre, j'avais fait Goku et la Manticore ( ), en 6 parties, pour un défi contre Goku justement.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Orimunshine »

En effet il a pris grave le bulbizar !!! Moi qui pensais que Pokemon était un jeu non violent.
Avant il y avait le roman photo maintenant il y a l'origami photo, tu viens de lancer un nouveau genre :) .
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par KarineS »

Bravo Yunaja déjà ton brouillon est accrocheur alors.... C'est très bon :)
Yannick GARDIN a écrit :
KarineS a écrit :J'essaie de créer une boule rose....
Kirby ?
EXACTEMENT!!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Sunburst »

Wow, je ne m'attendais vraiment pas à voir des lemmings en origami. Quel jeu nostalgique... Tu devrais faire un lemming pour chaque action, Gachepapier (y comprit celui qui explose :lol: )
Bravo pour ton Red XIII, Yunaja (Nanaki, c'est qui celui-là?) Je me souviens en avoir déjà vu un auparavant... de Kamiya en plus.

Bon pour ma part, ce sujet avait déjà eu lieu sur le forum anglais. Je n'y avais pas participé, alors j'ai plié deux modèles pour me rattraper ici. Désolé d'avance si la plupart d'entre vous ne les reconnaitrez pas :oops:.

Culex
Je crois que j'en surprendrai plusieurs en disant que ce type-là vient d'un jeu de Mario... Super Mario RPG en fait. C'était un boss secret et le plus difficile à battre dans ce jeu. 52x52 boxpleating pour celui-ci, le gros truc jaune est fait avec la technique de l'eau de l'aquarius de Takashi (censé être un cristal... )

Image


Heartless Shadow
Ce truc-là est un ennemi très commun du jeu rpg Kingdom Hearts (eh oui, les rpgs donnent d'excellentes inspirations pour les modèles d'origami.) 24x24 boxpleating (ouais, encore) pour celui-là.

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Julien Gritte »

excellent Sunburst! 2 modèles d'enfer, même si je préfère Heartless Shadow.
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Papygami »

Tu ne postes pas souvent Sunburst, mais quand tu le fais c'est pas pour rien ! :P Superbes modèles ! :great: :lov: J'aimerais tant savoir créer des personnages que je ne peux qu'être admiratif :bow:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Orimunshine »

Tes personnages ,Sunburst, sont toujours si détaillés et réalistes que l'on même pas besoin de connaitre ces jeux.
J'en profite aussi pour féliciter Yunaja (désolé pour l'oubli :oops: )qui s'est donnée du mal pour sortir une version de son Nanaki.
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Thibault »

Pfiou! ca c'est un thème qui envoie du bois ... on en est à 13 participations déjà ! \o/
Sunburst, à chaque fois que je vois ce que tu postes, ca me donne toujours autant envie de créer mes propres modèles :) Vraiment super, et un p'tit coup de coeur quand même pour le Heartless Shadow... il a son petit "truc", on dirait qu'il bouge :D
Bravo aussi à Yunaja pour s'être lancé dans un projet aussi ambitieux, tu as sans aucun doute fais un énorme pas dans la création. Mais c'est bien, c'est en jetant des pavés de cette taille dans la mare que tu avanceras :D
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par -sebl- »

impressionnantes tes créations , une fois de plus, je reste en admiration....
comme les autres j'ai un petit faible pour le heartless shadow :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par chtikechtakelaguelak »

Spectaculairement inquiétant le "shadow" :shock:
La posture des mains est géniale, le travail des pieds remarquable :jap:

dire qu'il reste 1 semaine et j'ai déjà 3 coups de coeur que je ne veux pas départager :?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Curat Christophe »

Malgré l'avertissement de Thibault, je viens de prendre une sacrée claque !
Félicitation globale ! :shock: :yipi:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par gachepapier »

Sunburst a écrit :Wow, je ne m'attendais vraiment pas à voir des lemmings en origami. Quel jeu nostalgique... Tu devrais faire un lemming pour chaque action, Gachepapier (y comprit celui qui explose :lol: )

...snip...


Heartless Shadow
Merci ! Ils ne sont pas bien compliqué et on peut improviser un peu, mais je ne suis pas un plieur très rapide, alors même comme ça, ça me prend un temps bête :roll: - je ne promet rien, mais j'en rajouterai peut-être une couche plus tard :jap: (p'is là j'suis pas chez moi pendant quelques jours et j'ai pas de matos...)

Par contre, sans connaître le Heartless Shadow, j'adore, ce n'est manifestement pas ton modèle le plus compliqué, mais il dégomme ! :lov:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par eless »

Très beaux modèles Sunburst, même si je suis un original : je préfère le Culex :)
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Sunburst »

Merci beaucoup, vous tous! Si jamais j'ai le temps, j'essaierai de faire un autre modèle pour ce challenge d'ici sa fin.
Les pieds du Heartless sont en fait inspirés de ceux des nains d'Éric Joisel. Pour les intéressés, j'ai mis son CP dans ma galerie flickr.
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Ray95 »

Après tout ces supers personnages de jeux vidéos avec une préférence pour les deux pokémons (parce que je suis une fan) un faible pour les lemmings (j'y ai pas mal joué) et un coup de coeur pour heartless shadow qui est craquant (je vais aller voir le CP), voici un space invader.

Cubes de 1cm de côté, structure en fiche bristol (pratique pour le découpage, mais cela ne supporte pas la moindre erreur), pannelage en canson 180 grammes.

Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Papygami »

Superbe ton modèle ! carrés de 1 cm de coté...faut des petits doigts :lol: Tu n'as pas choisi la facilité, bravo ! :great:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par -sebl- »

tres bien réussi on retrouve bien la bonne vieille pixélisation bravo!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Orimunshine »

Après le fameux Pong de Yannick, Pac-Man de Plitoujours, voila Space Invaders le jeu des cafés de mon enfance. Bravo Ray, en plus le tien est en 3D.
Qui va nous sortir Donkey Kong à présent ?
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par argil »

Ah Space invaders.... toute ma jeunesse :D
Ray95
Ancien
Messages : 295
Inscription : 26 déc. 2009, 14:21
Galerie

Re: Jeux Video (avril 2011)

Message par Ray95 »

Le space invader fait d'abord référence au jeu vidéo du même nom, pendant sa réalisation j'avais en tête la place où irait mon space invader pour faire un clin d'oeil aux réalisations de l'artiste INVADER http://www.space-invaders.com/ dans diverses villes dont Paris (je vais bien me trouver un coin de mur assez haut pour mettre mon origami)

Image

Cela fait aussi référence à un jeu communautaire qui se joue en ligne et qui utilise des cubes : Kubes, dans ce jeu il n'y a aucun personnage, juste des kubes servant à faire entre autres des constructions, dont des spaces invaders (thème souvent traité en déco sur les murs).

Image
Mon Flickr
Verrouillé