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Jeux Video (avril 2011)
Re: Jeux Video (avril 2011)
Ce qui prouve que ce n'est pas un modèle facile car je trouve que celui de Kamiya non plus n'est pas parfait.
- Julien Gritte
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Je viens de bien regarder ton modèle, argil: Les hélices sont vraiment un principe ingénieux!
Mon dieu, donnez-moi du temps aujourd'hui pour tout faire, donnez une seule après-midi de repos pour mes pliages personnels, je ferais 3 paper with no fer. Râmen.
Mon dieu, donnez-moi du temps aujourd'hui pour tout faire, donnez une seule après-midi de repos pour mes pliages personnels, je ferais 3 paper with no fer. Râmen.
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Merci Papygami, je l'avais vu en effet, j'ai essayé de m'en inspirer un peu pour le modelage du corpsPapygami a écrit :@Yunaja : Je ne sais pas si tu le sais, mais Satoshi Kamiya a fait un Red 13.à voir ici
Malheureusement il n'y a ni diagramme ni CP, à mon plus grand regret personnel... même si je ne le trouve pas parfait, effectivement... Pour dire vrai, la première fois que j'ai appris qu'un modèle de nanaki existait, créé par kamiya, et que je l'ai vu.... je ne l'ai pas reconnu sur le coup !
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Pendant que je pensais à comment conceptualiser un personnage de jeux vidéos pour les quelques heures restantes du challenge, je me suis permis un détour en testant le modèle d'argil, généreusement offert en pâture, à nous autres, pauvres plieurs. Le résultat est ici.
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Il semble que le sujet ne l'a pas trop emballé, car il n'a pas fait d'autre version.
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"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Je suis vraiment triste de ne pas avoir eu plus de temps pour bosser sur ce super challenge.
Vous avez tous été inspiré, il y a de très beaux modèles!
Voici ce que j'ai pu faire en fin d'après-midi, entre 2 boulots
J'ai assemblé plusieurs feuilles muji en 60grs/m² pour en faire une grande de 30x30cm, multicoloré. Le CP est du box, division par 32, structure très simple.
Et le voici dans son milieu naturel: Si j'ai le temps, je bosserais sur Link de zelda (mais ça sera en retard)
Vous avez tous été inspiré, il y a de très beaux modèles!
Voici ce que j'ai pu faire en fin d'après-midi, entre 2 boulots
J'ai assemblé plusieurs feuilles muji en 60grs/m² pour en faire une grande de 30x30cm, multicoloré. Le CP est du box, division par 32, structure très simple.
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Re: Jeux Video (avril 2011)
c'est vraiment impressionnant ce que tu arrives a faire en si peu de temps en plus avec un calcul de changement de couleur irréprochable.
et ton montage photo est vraiment parfait
chapeau l'artiste
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Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Attend je résume : en fin d'après midi c'est à dire en quelques heures tu as pu concevoir un CP assez précis pour savoir ce que tu obtiendrais, calculer les feuilles à ajuster en taille et couleur, fabriquer ta feuille, plier le tout sans test fold, prendre la photo et la retraiter pour la mise en scène
Bon je vois ce qu'il me reste à faire pour le mois prochain tu dois plier le modèle avec une main attachée dans le dos (la droite si tu es droitier et la gauche si tu es gaucher)
Comme ça on pourra peut être rivaliser
Bon je vois ce qu'il me reste à faire pour le mois prochain tu dois plier le modèle avec une main attachée dans le dos (la droite si tu es droitier et la gauche si tu es gaucher)
Comme ça on pourra peut être rivaliser
En fait si ce sujet m'a beaucoup plu, si je n'ai pas fait d'autres versions c'est pour deux raisons : 1- pas de soie métallisé de la taille et de la couleur souhaitée 2- après avoir passé un certain temps à la conception plus le diagramme, j'avais envie de faire autre chose. J'ai essayé de plier le Dralthi d'Orimunshine et je n'ai pas pu passer l'étape 13Papygami a écrit :Il semble que le sujet ne l'a pas trop emballé, car il n'a pas fait d'autre version.
Re: Jeux Video (avril 2011)
@Argil : heu...je m'adressais à Yunaja en parlant de Kamiya et de son Red 13 qui ne semble pas totalement abouti comme ses autres modèles tels la Guêpe ou le Phoenix, et le post de Julien s'est intercalé. Désolé que tu aies pris cette remarque pour toi...argil a écrit : Papygami a écrit : Il semble que le sujet ne l'a pas trop emballé, car il n'a pas fait d'autre version.
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Et tout ça
Chapeau Julien, super modèle, comme d'hab !
Comment fais-tu ? Tu as des add-ons corporels à base de nano-composants pour aller plus vite (cf Deus Ex) ou tu peux ralentir le temps (The Legend of Zelda et bien d'autres) ? (moi, chuis sûr que les extraterrestres sont parmi nous, c'est Will Smith qui l'a dit)Julien Gritte a écrit :...en fin d'après-midi, entre 2 boulots...
Chapeau Julien, super modèle, comme d'hab !
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Ah m..ince.! Merci pour ton retour d'expérience. J'avais pensé que les deux seules étapes pas vraiment difficiles à plier mais peu évidentes à expliquer par un diagramme étaient les étapes 15 et 19.argil a écrit :J'ai essayé de plier le Dralthi d'Orimunshine et je n'ai pas pu passer l'étape 13
Si tu pouvais développer sur ce qui te bloque, je pourrais te débloquer et cela pourrait aussi m'aider à avoir une idée un peu plus précise sur comment éventuellement améliorer le diagramme.
Et bravo Julien pour ton plombier en si peu de temps, ta technique est quand même impressionnante.
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Merci les gars! J'ai tout fait en deux heures certes, mais j'ai eu le mois entier pour y réfléchir dès que j'avais 1 mn de libre. Donc, forcément, le design et pliage deviennent plus efficace au moment D*.
Argil, je vais tenter Link avant mardi (je dis ça pour les stats)
D* pour "dépêches-Doi, le Défi Dermine Dans Deux heures"
Argil, je vais tenter Link avant mardi (je dis ça pour les stats)
Je suis ambidextreargil a écrit :
Bon je vois ce qu'il me reste à faire pour le mois prochain tu dois plier le modèle avec une main attachée dans le dos (la droite si tu es droitier et la gauche si tu es gaucher)
D* pour "dépêches-Doi, le Défi Dermine Dans Deux heures"
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Pas de problèmes les stats ne seront éditées que le week end prochainJulien Gritte a écrit : Argil, je vais tenter Link avant mardi (je dis ça pour les stats)
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Merci argil.
Orimunshine, j'ai testé ton modèle ici
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Merci pour ton interprétation, ça fait chaud au coeur. Et en plus tu viens de créer une fée avec .
Les défauts de mon modèle, c'est que les canons fixes(et non les missiles ) font un peu tourelle parce que je n'ai pas pu incorporer un cockpit qui les sépare. Du coup, en vue de profil le rendu n'est pas celui recherché.
Pour le diagramme, je prends bonne note de tes remarques.
Les défauts de mon modèle, c'est que les canons fixes(et non les missiles ) font un peu tourelle parce que je n'ai pas pu incorporer un cockpit qui les sépare. Du coup, en vue de profil le rendu n'est pas celui recherché.
Pour le diagramme, je prends bonne note de tes remarques.
Re: Jeux Video (avril 2011)
En fait le problème c'est que je comprends pas comment s'effectue le basculement des pointes, quant je le fais selon les plis indiqués, je n'obtiens pas du tout la figure 14.Orimunshine a écrit : Si tu pouvais développer sur ce qui te bloque, je pourrais te débloquer et cela pourrait aussi m'aider à avoir une idée un peu plus précise sur comment éventuellement améliorer le diagramme.
J'ai essayé et à un moment j'ai cru avoir trouvé... avant de déchanter à l'étape 20 au après avoir baissé la pointe je n'avais plus la petite pointe au dessus. voila ce que j'avais à l'étape 21 (en fait la c'est la 23 puisque c'est après les enfoncements) Un truc intéressant pourrait être une vision rayon X pour voir comment les plis sont organisés
- Orimunshine
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Effectivement à l'étape 13 la vue est erronée car les pointes devraient être visibles sur dessus.
A l'étape 13, on devrait avoir cela: A l'étape 14 on devrait obtenir ceci: L'étape 19 est mal expliquée et la 20 pas assez explicite.Il ne faut pas complètement envelopper la grande pointe et la petite pointe. Mais effectuer un pli swivel comme ceci: Le petit "triangle" obtenu devrait être plus petit que sur la photo. Replier la pointe à l'étape 20.
A l''étape 21, on doit obtenir cela: Je suis d'accord que ces étapes doivent être retravaillées dans le diagramme.
A l'étape 13, on devrait avoir cela: A l'étape 14 on devrait obtenir ceci: L'étape 19 est mal expliquée et la 20 pas assez explicite.Il ne faut pas complètement envelopper la grande pointe et la petite pointe. Mais effectuer un pli swivel comme ceci: Le petit "triangle" obtenu devrait être plus petit que sur la photo. Replier la pointe à l'étape 20.
A l''étape 21, on doit obtenir cela: Je suis d'accord que ces étapes doivent être retravaillées dans le diagramme.
Re: Jeux Video (avril 2011)
Merci pour les photos, elles m'ont bien aidé mais la difficulté s'est transféré sur l'étape 25 au moment de remonter les canons qui se révélaient très court.
Je crois m'en être sorti à peu près quant même et voici deux versions : la première le test fold (à peu près conforme au diagramme du moins je crois) la seconde, en kraft mauve, une version ou j'ai remplacé le pli pivot de l'étape 19-20 par un retournement complet du papier et adapté ensuite le pliage pour essayer de conserver des changements de couleur similaires.
Je crois m'en être sorti à peu près quant même et voici deux versions : la première le test fold (à peu près conforme au diagramme du moins je crois) la seconde, en kraft mauve, une version ou j'ai remplacé le pli pivot de l'étape 19-20 par un retournement complet du papier et adapté ensuite le pliage pour essayer de conserver des changements de couleur similaires.
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Re: Jeux Video (avril 2011)
ça alors! Merci pour ton interprétation. Le modèle en Kraft a un bon rendu.
Qu'ils ne soient pas très longs, cela est normal. Les enfoncements à l'étape 24 devraient faciliter la remontée et permettre de les étirer afin d'éviter qu'ils ne soient pas trop courts. Mais il est vrai que cela avait bien marché sur le modèle final en soie métallisé et que je ne l'ai pas replié depuis dans un autre papier. Le foil a l'air bien adapté pour ce modèle.argil a écrit :Merci pour les photos, elles m'ont bien aidé mais la difficulté s'est transféré sur l'étape 25 au moment de remonter les canons qui se révélaient très court.
Re: Jeux Video (avril 2011)
Génial ton Mario, Julien. J'ai bien hâte de voir si ton Link sera aussi bon.
Bon au cas où je ne participerais pas au challenge de mai (trop complexe pour moi ), voilà deux autres modèles de ma part un peu en retard.
Slime et Dracky, deux créatures mascottes de la série Dragon Quest. Les deux sont en boxpleating, slime vient d'un carré et dracky, d'un rectangle.
Bon au cas où je ne participerais pas au challenge de mai (trop complexe pour moi ), voilà deux autres modèles de ma part un peu en retard.
Slime et Dracky, deux créatures mascottes de la série Dragon Quest. Les deux sont en boxpleating, slime vient d'un carré et dracky, d'un rectangle.
- Julien Gritte
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Popopo, formidable, Sunburst! Très bon design., c'est exactement ça!
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Re: Jeux Video (avril 2011)
magnifique plus vrai que nature
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- Orimunshine
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Re: Jeux Video (avril 2011)
Les personnages sont vraiment très proches des originaux ! Et leur expression est superbement rendue... Bravo!