La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Septembre 2011: Variation sur la base du Biplan

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Septembre 2011: Variation sur la base du Biplan

Message par gachepapier »

Bon, qu'on ne me dise plus que j'ai fait fuir tout le monde :mrgreen: - je vous ai laissé près de 3 semaines:

Image.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Septembre 2011: Variation sur la base du Biplan

Message par -sebl- »

j'adore la face, par contre je reste septique quant à la crinière... j'ai l'impression qu'il se gratte la tête vu de face :? ... désolé...
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Septembre 2011: Variation sur la base du Biplan

Message par gachepapier »

-sebl- a écrit :j'adore la face, par contre je reste septique quant à la crinière... j'ai l'impression qu'il se gratte la tête vu de face :? ... désolé...
pas besoin d'être désolé :mrgreen: - mais il se gratte quoi et ou dans ton optique ? Il n'y a pas de main ?!? Bref, je ne comprends pas très bien...

Ceci aidera peut-être à le "décoder" graphiquement : http://www.devoir-de-philosophie.com/di ... 18178.html

PS : je crois que tu veux dire "sceptique"... :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Septembre 2011: Variation sur la base du Biplan

Message par argil »

Moi j'ai compris, personnellement ça ne m'avait pas sauté aux yeux, mais quant Sebl a fait la remarque je l'ai vu aussi. En fait ce qui donne cette impression c'est le pliage du haut de la crinière et le fait qu'elle soit beaucoup plus large en bas qu'en haut, résultat quant on regarde le modèle d'une certaine façon on à l'impression de voir des bras et des mains et non deux côtés de crinière.

Pour moi ça n'est pas vraiment un défaut du modèle plutôt quelque chose comme un genre d'illusion d'optique, un peu comme quant on regarde le dessin d'un cube vide et qu'on peut faire la gymnastique mentale de le voir un coup convexe un coup concave.

J'espère que mon sabir est clair :roll: :speechless: sinon je vais avoir du mal à être plus précis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Septembre 2011: Variation sur la base du Biplan

Message par gachepapier »

argil a écrit :... un peu comme quant on regarde le dessin d'un cube vide et qu'on peut faire la gymnastique mentale de le voir un coup convexe un coup concave ....
OK, j'ai pigé ! :lol:
Je ne change rien, si ça vous rassure, c'est impossible à voir en vrai, c'est un effet de la photo :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Septembre 2011: Variation sur la base du Biplan

Message par Orimunshine »

Pareil j'ai vu la même chose que Seb au moment où il en a parlé.
Et maintenant je le vois en permanence se prendre la tête chaque fois que je le regarde, intéressante perspective :lol: .
si ça vous rassure, c'est impossible à voir en vrai
Dommage je pensais avoir attrapé le don de la double vue sans boire ou fumer :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Septembre 2011: Variation sur la base du Biplan

Message par Orimunshine »

oups
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Septembre 2011: Variation sur la base du Biplan

Message par KarineS »

-sebl- a écrit :j'ai l'impression qu'il se gratte la tête vu de face :? ... désolé...
Sebl.... NOOONNNN!!! Pourquoi tu as dis ça, maintenant je ne vois que ça... :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Septembre 2011: Variation sur la base du Biplan

Message par Julien Gritte »

Bon bah j'aurais pas le temps de creer à nouveau ce mois-ci.... :cry: Bon courage aux poulidors!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Verrouillé