La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le Singe (Février 2012)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par Yannick GARDIN »

Bonjour à tous !
Pour ma première participation de 2012, voici un gorille :

Image

Image

Image

Image

J'avais commencé par une approche en box-pleating, carré et rectangle, en m'inspirant du nain d'Eric, mais il y avait trop d'épaisseurs. Et puis l'illumination : pourquoi ne pas tenter une approche plus à la Giang Dinh ? Son gorille est trés reconnaissable, et tout en restant simple dans ses formes.
Donc, au départ une demie-base du poisson, on aplatit pour avoir la tête, des plis renversés intérieurs pour créer les bras, on improvise, on s'inspire du singe de Nicolas (TERRY bien sûr) pour le visage, on met en volume, et voilà le résultat !
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par Orimunshine »

ouk ouk ouk !!!
Dernière modification par Orimunshine le 28 févr. 2012, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par Orimunshine »

:D Bravo Vincent , Karine et Yannick !

Voici mon chimpanzé. Comme je n'ai rien plié depuis le mois de décembre, je suis parti de la base à 8 pointes de Julien et après moult démerdages, ça a donné ça:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par gachepapier »

Yannick: très cool, ça me plait beaucoup, je le verrais bien dans un papier plus épais, plié en wet.

Vincent: original, mais le montage sur verres d'eau c'est un peu cheap après cette excellente tartine :)

Orimun: tu devrais t'y remettre plus souvent, on ne s'y trompe pas. Je le verrais bin aussi plié en plus grand, comme celui de Yannick d'ailleurs.

Karine: très chouette base, qu'on redécouvre souvent, elle se laisserait gentiment greffer pour arriver à un carré et un changement de couleur. Elle me fait penser à ce que Tom Defoert (orth?) a fait pour son chat. C'est très versatile!
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par Yannick GARDIN »

Merci Gache ! Mais je ne pense pas le faire dans du papier plus épais : c'est déja du canson 120 ou 160 g, avec wet-fold partiel pour le modelage. Si je m'y connaissais plus en wf, peut-être qu'il serait encore mieux ...
Si j'ai du temps, je pourrai faire un diag, il n'y a pas trop d'étapes, mais la mise en 3d du corps doit être un peu "chaude" à dessiner.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par -sebl- »

bravo pour ces dernières création à Karine Yannick et Orimunshine !

karine ta base est en effet interessante et permettrait justement que tu t'entraine au modelage !
en tout cas ça fait plaisir de te voir par ici !
et pour corriger gachepapier c'est Tom defoirdt et il semblerai que sa dernière création provienne d'une base similaire

yannick ton gorille est vraiment trés sympa il a une bonne allure

orimunshine les pattes avant sont peut-être un peu trop en avant par contre le changement de couleur semble interessant
ça fait plaisir de te revoir créer !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par Orimunshine »

Merci pour vos commentaires Gachepapier et Sebl.

Comme tu l'as justement remarqué Sebl, l'inconvénient de ce modèle qui repose sur de l'impro c'est que ses membres antérieurs sont trop en avant par rapport à la tête.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par Kaze »

Chouette, plein de nouveaux modèles :yipi: J'adore ton gorille Yannick, il est très original et très réussi (tout en 3d en plus)!
De mon côté, j'ai essayé de replier mon modèle en plus grand, dans du meilleur papier et dans une pose debout plutôt qu'à quatre pattes:
Image

J'aime bien le résultat mais ça ne ressemble plus tellement à un singe :? (ni à Darwin d'ailleurs), surtout que la photo cache le corps... Enfin, il y a quand même le côté caricature. Je pourrais presque le modifier pour faire Quasimodo ou quelqu'un dans ce genre...
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par Julien Gritte »

un peu en retard donc je ne vous propose qu'un brouillon, désolé pour cela.

Voici un nasique

Image

Papier blanc soie métallisé de chez origami shop, en 50x50cm

Double base de l'oiseau sur 2 pointes avec une greffe de replis au centre pour les doigts.
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par merryclaude »

Déjà le 29! D'abord je dois vous dire, à tous: BRAVO!, vos singes apportent beaucoup de vie! Pour en nommer que trois: j'aime beaucoup le gros-viril-gorille de gachepapier; je trouve interessant, intriguant je devrais dire, la longueur du singe de -sebl- (puisqu'il est fait a partir d'un carré) et j'aime le côté plus abstrait du singe de Yannick GARDIN!

Pour ma part: mon chien les a mangés!! Oui oui (non, non c'est pas un excuse d'ado qui dit ça a son prof!)! J'y boss depuis le premier jour du challenge, je dois bien avoir fait 29 pratiques, toujours retour à la case départ... Je croyais avoir demandé un beau chiot tout sage, mais ils m'ont apporté un crocodile à la place! Il adore le papier, il est bien servi ici, il se promène dans la maison en fesant claquer sa mâchoire et VLANG -1 pour les origami! Mais y'est tellement cute :roll:!

J'essais, rapido-presto de plier ce que j'ai en tête, si mon crocodile dors, et j'essais de vous le poster ce soir!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par Kaze »

J'aime bien ton nasique Julien. Les jambes sont peut-être un peu courtes mais la tête ressemble bien!
je ne peux pas voir une image de ce singe sans penser à la scène dans vol 714 pour sydney)

Courage merryclaude! Après tout, dis toi que ton chien apprécie tes pliages, à sa façon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par Orimunshine »

Tu devrais appeler le SAV pour ton chiot, MerryClaude il est encore sous garantie ? :wink: Bon courage.
je ne peux pas voir une image de ce singe sans penser à la scène dans vol 714 pour sydney)
C'est vrai qu'il ressemble énormément à Rastapopoulos ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Le Singe (Février 2012)

Message par merryclaude »

Merci Kaze: ça fait donc de lui mon plus grand admirateur :D !

Merci Orimunshine: j'imagine le SAV me répondre: tu plis, tu collapse et tu te démarde ;).

Côté pratique, rapido-presto n'a pas été efficace! Je vais plustot essayer de me concentrer sur le prochain challenge.
Verrouillé