La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

anatomie (juillet-août 2012)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

anatomie (juillet-août 2012)

Message par cecile »

C'est l'été, alors on vous propose de réviser votre anatomie :

- A vous de créer une (ou plusieurs) partie(s) du corps humain, au choix.

Comme ça, ça vous fera une excuse si votre regard s'égare à la plage ! 8)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par gachepapier »

Merci, merci, merci !!!!

(merci Cécile ?)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par tudor »

... à moins que ce ne soit Aurèle qui prend des traits féminins pour te passer des messages subliminaux... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par merryclaude »

Inspirant! J'ai plusieurs idées qui me chicottent sur ce plan...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par argil »

Ouaïe , Je vais essayer de réfréner mon mauvais esprit :twisted: quoique ... un sein ça passe ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par vincent-origami »

argil a écrit :un sein ça passe
:yipi: Un jour, en pliant mon escargot, j'avais réussi a en faire deux! Et avec les antennes d'escargot! N’importe quoi ça...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par AbdouOrigami »

cecile a écrit :Comme ça, ça vous fera une excuse si votre regard s'égare à la plage ! 8)
:lol: :lol: :lol: Bah on pourra pas mettre l'excuse sur le manque d'inspiration cette fois alors :D
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par aurele »

Non non c'est bien un sujet cecilesque! Je ne me serai pas permis d'allusions avec ma mie sur le forum :grin: !

Envoyé depuis mon GT-I5800 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Orimunshine »

argil a écrit :Ouaïe , Je vais essayer de réfréner mon mauvais esprit :twisted: quoique ... un sein ça passe ? :mrgreen:
un sein ça passe, deux seins ça passe, une ... bonjour les dégâts. :twisted:

Y a t'il des limites à la malséance ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par gachepapier »

Bon, en attendant un défi d'Orimun contre argil où Chtik, je vous propose ceci:

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par goku »

Absolument génial Gache ! :lov:
Je t'avoue que les traits du visage et la chevelure ne m'ont pas séduit au premier coup d'oeil, je les trouvais un peu durs, mais franchement en y regardant de plus près et plus longuement j'adore...
On a l'impression que c'est une pièce sculptée, taillée dans la roche (au vu de la technique de pliage du corps, on doit pas en être loin d'ailleurs ? Le corps semble issu d'un pur modelage). Les couleurs sont également parfaites, impressionnant de maîtrise tout cela !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par -sebl- »

bluffant ! c'est simplement génial ! une bien belle mise en bouche de cette anatomie :lov:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)u

Message par gachepapier »

:oops: :siffle:

Merci les gars !

En vérité, la photo semble avantager le modèle, le papier est quand-même pas mal abimé, les différentes couches de couleurs n'ont pas aidé. Mais c'est une technique que j'aime bien, pas vraiment limitée au modelage, il faut quand même dégager les lignes principales en créant un défaut dans la feuille et en le propageant tant bien que mal. Idéalement je devrais la replier dans un papier plus rigide, mais on verra si j'ai le courage...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par ebesan2000 »

OOOOooh jOLI!! :lov:
Je la vois plutôt rêveuse, une fée en plein songe une nuit d'été... :zzz:
Jolie couleur et personnellement je trouve que les "plis parasites" donnent une âme à ton personnage, tel que les danseuses en bronze de Degas.
Bravo.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par -sebl- »

tiens j'y pense ! c'est le hasard mais jette un coup d'oeuil à cette pose :
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Pitof »

J'avoue que je suis un peu perturbé. Pour moi, c'est ton modèle féminin le plus abouti, ou la féminité me semble bien marqué et sans équivoque. Il n'y a pas de confusion possible: c'est une femme! Et toi, qui est tellement à la recherche de ce modèle féminin, tu le mentionnes à peine... :shock:
Alors, soit tu attends qu'on te le fasse subtilement remarquer (je suis toujours très subtile :mrgreen: ) Soit tu cherches d'autres traits dans la féminité et je suis curieux de savoir lesquels re- :mrgreen:
Et mêm si je pense qu'il y a un peu des deux.... c'est du grand art, Monsieur!
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par gachepapier »

Merci Pitof :) - la féminité de ce modèle est moins dans le visage que dans l'ensemble du corps et de la pose (je suis passé à côté de ton lien, sebl, mais ce n'est pas la première fois que nos idées se rapprochent :jap: ), comme le note goku, les traits restent un peu durs; ce qui la sauve un peu, c'est que c'est une partie nettement moins importante par rapport au tout. P'is après un rateau, on est plus prudent avec les effets d'annonce. :roll: - heureusement, je m'intéresse à tous les traits féminins :wink: ...

@Ebesan : :kiss: - je préfèrerais tout de même ne pas avoir autant de plis parasites, quitte à choisir ensuite de lui donner du charactère de manière ciblée avec quelques ajoûts. Sinon, elle est sans doute proche du bout de sa bouderie, lorsqu'on commence à penser à autre chose :mrgreen: .

Au fait, j'ai trouvé pourquoi la photo me plait plus que le vrai:
- la lumière : elle vient de plein de directions et est fortement diffusée;
- la pose : le papier étant mou, c'est difficile de lui faire garder la pose qu'esll a sur la photo. Il faudra que je la fixe sur un support si je veux améliorer ça...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Kaze »

Superbe! le modelage, la pause, le profil tout est génial ! :lov: :lov: En plus ton style devient de plus en plus original. :wink:
Ca m'a fait penser à ce genre d'image
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Orimunshine »

:) Et bien ça y est Gachepapier, tu tiens enfin ton modèle de femme. Même si elle cache bien ses formes :mrgreen: , je trouve le visage bien plus féminin et réussi que celui de ton modèle précédent. Dans l'ensemble, elle dégage une certaine sensualité dans la pose où tu l'as placée.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Alexis »

Magnifique :lov: . J'ai eu du mal à reconnaître au premier coup d'oeil. Mais après que le cerveau aies enregistré tout les détails, c'est juste magique. Ça va être dur de passer après toi :cry: .

J'ai eu une idée hier, un test fold prometteur. J'espère obtenir quelque chose de probant.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par tudor »

C'est un grand plaisir d'admirer ce modèle. :bow: Superbe. Nous croisons tous les doigts pour que tu veuilles bien (nous) le refaire en peaufinant les finitions dont tu parles (papier plus résistant, moins de plis parasites et tout et tout). Je me permets d'y aller aussi de ma référence à un artiste qui n'hésitait pas à passer des journées à polir ses œuvres et à les refaire jusqu'à ce que la perfection de l’œuvre, qui est évidente pour lui depuis le temps qu'il la travaille, soit aussi éclatante pour le spectateur qui la découvre d'un coup. Tes créations méritent amplement ce soin (et nous aussi, hein?, tu nous en veux pas pour l'aut' fois?) :)

Je trouve aussi la couleur dorée très heureuse; c'est peut-être le brun des cheveux qui est un peu trop simple à coté (voire trop "nature")... enfin je dis ça pour qu'il n'y ait pas que des éloges :)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par gachepapier »

Merci à tous, encore une fois, c'est encourageant :jap:

Tudor, tu mets le doigts dessus (une fois de plus), la chevelure manque de contraste à mon avis, étant un peu trop 'naturelle'... Je ne sais pas si je pourrais facilement la refaire à l'identique, cette boudeuse, mais la pose mérite sans doute d'autres essais.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par Papygami »

Pas grand chose à ajouter sans risquer d'être banal...bref j'adore ! :lov: J'aime aussi l'idée que tu nous montres les essais suivants sur la même attitude, pour le modelage ou l'amélioration de la pose...on en redemande pour tout dire ! :lol:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par merryclaude »

+1 avec ce qui a été dit: bravo! Au premier coup d'oeil j'ai trouvé dure de voir, une fois l'oeil fixé je reconnais bien la pluspart des formes. Le ressentir de ce modèle est fort, j'ai hâte de voir la suite!
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: anatomie (juillet-août 2012)

Message par gachepapier »

Suite et fin (a priori) :

Image

La pose a changé, j'imagine maintenant la jambe droite en bas (visible jusqu'au genou) et partant dans le plan perpendiculaire au modèle. Dans la version précédente ce n'était pas aussi clair, je crois... (les deux jambes y étaient sensées être ensembles, mais bon...)
gachepapier

mon blog.
Verrouillé