La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le vent (novembre 2012)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par Orimunshine »

Excellent Pitof, tu progresses de plus en plus vite. J'ai immédiatement reconnu qu'il portait un parapluie. :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par Pitof »

Merci Papygami et Orimunshine pour ces encouragements. :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par tudor »

@ Pitof: J'avais aussi vu un éventail au début (vent, éventail...) mais la vraie scène est venue assez vite. Le titre est bien choisi. Si tu veux tenter d'améliorer davantage, tu peux toujours essayer de lui faire un manteau qui est aussi gonflé par le vent de derrière. Quoi que ce n'est pas sûr que les belges mettent vraiment un manteau pour une petite pluie de novembre. :D Je ne sais pas si l'effet du col est voulu ou par hasard mais il joue un peu dans ce sens, c'est très bien.

La réalisation est vraiment très bien. Peut-être aussi que des ajustements minimalistes de l'angle du parapluie pourraient donner davantage de spontanéité (encore une fois, on est dans les mini-détails). Même remarque pour le cerf-volant: pour l'instant on voit quand même que c'est le bonhomme qui tient le cerf-volant par le "manche". Sans pouvoir réduire son diamètre, on peut peut-être lui donner un peu de légèreté en l'incurvant légèrement (la courbure doit augmenter vers le bas), comme un vrai fil sous son propre poids. Peut-être qu'une petite courbure du cerf-volant (type deltaplane? à voir) fera aussi encore un peu plus illusion.

Mais bon, si au lieu de ça tu préfères nous en faire un 3e, c'est aussi bien!!! :D
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par gachepapier »

Je compte encore essayer de trouver quelque chose, mais ça ne vient pas. Par contre je ne peux que confirmer, Pitof,t'es en train d'avoir un sérieux déclic :yipi:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par Spry13 »

merryclaude a écrit :Un "Street guy" est un danseur de rue dansant du Hip-Hup et/ou Breakdance, ou un mixte d'un peu n'importe quel dance. C'est vrai qu'avec sa casquette et ses gros souliers ça fait penser à un danseur de rue.
Très bonne définition de ma pensée ;)
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par Spry13 »

Pour ma part, le vent ne m'a pas vraiment inspiré, alors je suis parti sur une manche à air des plus classiques et de plus en 2 feuilles (1 feuille bicolor pour la manche et une autre pour le mât), désolé pour ce manque d'inspiration...

Image

(Pour ma défense qui n'en est pas une, je l'ai plié dans un hôtel miteux ;) )
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par Pitof »

@Spry13. L'idée est bonne et tu es en plein dans le sujet... Mais comment tu as fait le changement de couleur? :he:

@Tudor. Merci pour ces critiques constructives. Comme je n'ai pas envie d'y retoucher pour l'instant, je vai dire que la corde du cer-fvolant est bien tendue parce qu'il y a beaucoup de vent :mrgreen: (Qui a dit "mauvaise foi"?)

@Gachepapier. Je sais pas s'il y a déclic. Disons que j'ai été plus inspiré par le vent que par les boîtes :D Et aussi, j'essaye de brider mes ambitions pour rendre mes idées réalisables, sinon, je part vite dans des trucs trop complexes pour voir le jour...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par Spry13 »

Pitof a écrit :@Spry13. L'idée est bonne et tu es en plein dans le sujet... Mais comment tu as fait le changement de couleur? :he:
Ah si tu savais, le forum est pour moi devenu l'un de mes outils majeurs pour plier! Alors après une longue recherche par mots clés, voici ce que l'on trouve :
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... php?t=2972
Aprés cela, je n'avais plus qu'à mettre une simple forme conique et ma simple idée a pris forme très rapidement (le plus dur : respecter le 1/29 ème d'un coté du carré que représente la largeur d'une bande)! ;)
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par gachepapier »

Pitof a écrit : @Gachepapier. Je sais pas s'il y a déclic. Disons que j'ai été plus inspiré par le vent que par les boîtes :D Et aussi, j'essaye de brider mes ambitions pour rendre mes idées réalisables, sinon, je part vite dans des trucs trop complexes pour voir le jour...
Ça, c'est clairement un déclic en ce qui me concerne :jap: ...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par -sebl- »

On peut dire qu'il y a eu des révélations ce mois-ci !

pour ma part, j'ai tellement tardé que je vous proposerais plus une recherche qu'une création bien aboutie :? veuillez m'en excuser par avance :(
je compte bien la terminer en prenant un peu plus mon temps mais voici déjà ce que cela donne :



plié dans un carré de 50cm de peau d'éléphant , base du cerf-volant (elle me plait bien cette base en ce moment :) )
une recherche autour de la vague j'espère que vous aurez deviné ?
donc le vent la vague et le voilier ... ça va non ?
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par Pitof »

Y a beaucoup de pointes pour une base du cerf-volant :he:
Un petit changement de couleur pour le voilier, c'est de l'ordre du possible, ou il est en plein milieu de la feuille? :siffle:
Sinon, la forme est très belle. :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par -sebl- »

Pitof a écrit :Y a beaucoup de pointes pour une base du cerf-volant
n'est-ce pas ! :lol: bah oui je suis partis de cette base mais ensuite en découle plein de divisions de pointes :wink:
Pitof a écrit :Un petit changement de couleur pour le voilier, c'est de l'ordre du possible, ou il est en plein milieu de la feuille?
difficilement réalisable je pense mais rien ne me coûte d'essayer mais j'ai beaucoup de doutes même si il n'est pas sortis du centre ...
Pitof a écrit :Sinon, la forme est très belle
c'est déjà ça ! :)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par Alexis »

J'aime beaucoup ce que tu as fait. Sans même parler de changement de couleur, je pense qu'une meilleure définition du voilier serait bénéfique. Il a fallu que je lise tes explications pour le voir, alors que je n'ai vraiment pas eu de mal à voir la déferlante.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par -sebl- »

Alexis a écrit : je pense qu'une meilleure définition du voilier serait bénéfique.
j'ai eu les yeux plus gros que le papier au départ en voulant partir sur un bateau de type pirate un peu comme celui de "l'attaque du kraken" de B. Chan mais je n'ai pas son talent alors je me suis rabattut sur ce petit voilier qui manque de réalisme ma femme y a même vu un aileron de requin :?

merci en tout cas !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par Kaze »

Très beau sebl.
J'aime beaucoup la série des modèles ce mois ci :lov:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Le vent (novembre 2012)

Message par -sebl- »

Merci Kaze !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Verrouillé