La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

La solitude (mars 2014)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par eless »

J'ai eu un sourire béat en voyant une nouvelle participation de Gachepapier aux challenges :D

Je suis très impressionné par le jeu de proportions : l'espèce de distorsion naturelle du robot, le tout dans une construction qui semble assez géométrique. Du grand art !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par gachepapier »

Merci tous les deux !

Non, le cadre n'est pas dans la même feuille - ce serait faisable, mais certainement pas aussi "clean", déjà comme ça ce n'est pas nickel partout...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par Kaze »

Cool un modèle de Gachepapier! :yipi: Ca faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu poster.
Ton robot est magnifique, je l'ai reconnu du premier coup d'oeil. En plus j'aime beaucoup l'idée d'avoir conservé la feuille autour, ça va très bien avec l'ambiance du film. Le bas-relief évoque des civilisations disparues.
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par origamigh »

Tous vos pliages sont très bons. Un bien beau challenge !
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par gachepapier »

Kaze a écrit :Cool un modèle de Gachepapier! :yipi: Ca faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu poster.
Ton robot est magnifique, je l'ai reconnu du premier coup d'oeil. En plus j'aime beaucoup l'idée d'avoir conservé la feuille autour, ça va très bien avec l'ambiance du film. Le bas-relief évoque des civilisations disparues.
Merci Kaze !

Dans un premier temps, j'avais pensé le représenter couché sur une tesselation représentant des dalles, mais ça s'est révélé inutile, puisqu'en bombant la feuille on peut éliminer la plupart des plis parasites...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par chtikechtakelaguelak »

J'étais un peu (carrément) passé à côté de ce challenge du mois, il y a peu de participations mais de qualité

En voyant le sujet j'avais aussi l'image d'un homme assis dans une position équivoque et le résultat final aurait ressemblé à un mélange de ce modèle
madfolder a écrit : Image
et de celui-ci
plitoujours a écrit :

Dans le modèle de Madfoler il y a les proportions, le banc et le réserve de papier pour travailler la pose et l'experssion, car en l'état ça m'évoque davantage la tristesse, le désarroi ou la dépression (selon l'humeur du moment :-P)
Le modèle de Plitoujours a parfaitement capté la pose du thème je trouve mais il y a moins de détails d'expression (en même temps on voit pas trop de côté)

Plitoujours de retour en force ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par Kaze »

Voici le mien: Le rapport au sujet n'est pas direct mais avec un petit texte d'intro, ça devrait passer :wink: .

Je vous présente donc aujourd'hui un homme seul face au poids des responsabilités, un pauvre vacher solitaire loin de son foyer, un représentant de la loi qui doit faire face à des bandes organisés sans attendre d'autre soutien que celui de son colt, ses calibres 8 et son courage... Il est sans attache et sans famille. Une fois qu'il a rétabli l'ordre dans une ville, il la quitte pour la suivante. Bref, voici... Le Shérif:
Image
Image
On pourrait appeler ça "la justice suit son cours" :mrgreen:

Ca faisait longtemps que ce sujet me trottait dans la tête mais ça m'avait toujours semblé trop compliqué. En fait, une fois réfléchi, c'est très très simple: le modèle part d'une base de la grenouille. Les 4 petites pointes forment les pieds de la chaise, la pointe centrale le chapeau, et les 4 autres la jambe, les deux bras, et le dossier.

Peut-être qu'on pourrait trouver une position plus percutante pour les bras... Si vous avez une idée n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par gachepapier »

Ça c'est du Kaze tout craché !! Super idée et on reconnait bien ton style, comme si souvent.

J'aime bien la position des bras, si je devais changer les proportions, ce serait peut-être pour allonger les pieds du fauteuil...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par -sebl- »

ouais c'est bien du Kaze ça ! l'idée est trés bonne et en effet un peu plus de longueur sur les pieds de chaise aurait été top ! :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par Strollgoth »

Excellent pliage! Très inspiré.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par madfolder »

Kaze : Excellent :!: :great:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par Kaze »

Merci :wink: .
Effectivement, maintenant que vous le dites je me rends compte qu'il aurait du mal à s'asseoir autrement qu'en se balançant sur sa chaise basse. :he: Ca doit être possible de rallonger les pieds, je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par cadapac »

Excellent Kaze! on reconnait tout de suite la position! On a envie de soulever la chaise du bout du pied pour le faire se reveiller en sursaut! :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par vincent-origami »

Image
Coucou!
Pendant les vacances, j'ai reflechi un peu a un modèle pour ce challenge, mais j'avais pas d'idées... Et puis j'ai pensé aux chaussettes! Elles vont par deux, mais il arrive que le destin en décide autrement, et une chaussette peut alors finir seule... Seule, elle finira par être délaissée, car nous n'aimons que celles qui vont par deux, et que nous préférons les laisser seules alors que nous pourrions les aider a surmonter cette épreuve(chercher sa partenaire sous le lit, le placart...).
Menfin, beaucoup de conneries pour un modèle tout simple créé en une heure, mais qui correspond a ce que je voulais!

D'ailleurs, vos modèles sont vraiment super! Bravo a tous!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par madfolder »

vincent-origami a écrit :Image
Idée excellente et appropriée :!:
Pour la résolution du mystère de disparition des chaussettes dans la machine à laver j ai émis celle il y a longtemps du lutin voleur de chaussettes ...
vincent-origami a écrit : le placart...
Placard avec un "d"
:siffle:

pour le prix du meilleur modèle sur le sujet "Solitude " moi je te decerne la chaussette d ' or :yipi:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par sophia123 »

Ah! te voilà toi! je viens de retrouvé ma chaussette sous le placard :-D ! mais où est passé l'autre? :he:

c'est du beau travail, ça! vos créa son toute superbe!
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Verrouillé