La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

La solitude (mars 2014)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par origamigh »

Très bonne idée !
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par -sebl- »

merci à vous ! :wink:
hubsyst a écrit :Euh c'est moi ou c'est le hamster du dessin animé Volt
je l'avoue Rhino a été une bonne source d'inspiration mes enfant sont a fond dans volt en ce moment !

merci pour tout ces conseils Papygami ! filtres polarisants :? euh j'ai juste un petit numérique de poche pour les photos je sais pas si cela s'adapte ?

et oui je voyait bien l'isolement dans la boule de verre :)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par sophia123 »

origamigh a écrit :Très bonne idée !
Merci! Faut dire que j'ai toujours au moins un peu d'imagination, d'idées, ... dans ma tête :D . C'est pour ça que je n'arrive jamais à dormir du premier coup...!
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
jorigami
Ancien
Messages : 277
Inscription : 27 juil. 2013, 12:54
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par jorigami »

Superbes créations!
grougrou
Messages : 49
Inscription : 10 févr. 2014, 16:34
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par grougrou »

mon modèle est fait....mais je vais le refaire avec un beau papier
Je prie pour que le papier que j'ai commandé à Terry arrivent avant samedi :)
aussi car j'en ai besoin pour le défis des peuplier même si j'ai un autre papier qui ira au cas ou mais que j'ai pas la oÙ je suis en semaine... grrrrr....
Flickr : Flickr avec les modèles que j'ai créés
DeviantArt ( plus utilisé) : -->click^^<--
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par sophia123 »

Moi, je ne m’intéresses pas au papier, je veux que se soit bien fait... et même rater, si on est arrivé jusqu'au bout, c'est déjà qqc!
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
grougrou
Messages : 49
Inscription : 10 févr. 2014, 16:34
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par grougrou »

a mon avis le papier est très important il permet d'avoir le bon rendu et le bon modelage il parmet aussi de faire de chose plus propre si il est plus fin et plus géométrique et tenu si il est plus épais,,, de plus il est bien de refaire son modèle plusieur fois pour toujours y ajouter des détail ... après tout un peintre de fera pas un beau tableau si il n'a pas la belle peinture,,,
Flickr : Flickr avec les modèles que j'ai créés
DeviantArt ( plus utilisé) : -->click^^<--
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par Papygami »

grougrou a écrit :après tout un peintre de fera pas un beau tableau si il n'a pas la belle peinture,,,
hummm...ou le compositeur, une belle mélodie s'il n'a pas le bon instrument...le photographe, une bonne photo s'il n'a pas un bon appareil... :he: Ton affirmation est trop absolue et semble affirmer qu'il n'y a pas de belle(?) œuvre d'art sans beau et bon matériel. C'est faire peu de cas de l'artiste et de son talent, non ?
Je comprends ce que tu veux dire à propos du papier, cependant un "beau" papier ne sauvera pas un pliage médiocre, alors qu'un pliage peut être génial même avec papier banal. :cc:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
grougrou
Messages : 49
Inscription : 10 févr. 2014, 16:34
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par grougrou »

oui je veux dire qu'un bon artiste fera toujours une belle oeuvre mais il est mieux qu'il utilise une bon materiel (papier...) si il veut que son oeuvre soit encore plus belle
Flickr : Flickr avec les modèles que j'ai créés
DeviantArt ( plus utilisé) : -->click^^<--
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par sophia123 »

Bon... ton origami a besoin de combien de temps pour être fini?! J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve!
(Oui, oui... ça va... je suis excité, moi, c'est tout...!)
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
grougrou
Messages : 49
Inscription : 10 févr. 2014, 16:34
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par grougrou »

bon ok ok mais la semaine je suis à l'interna pas chez moi alors j'ai pas de papier cool et la je l'ai plié avec du 300 gr par m2 c'était pas du gateau mais je voulais que ca soit face épais et solide comme une tortue ... J'ai colloré un coté de la feuille à la bombe noire... bon j'ai tenter de faire GEORGE en origami GEORGE LE SOLITAIRE...
Image
Wikipedia george le solitaire
on en a tellement parler en biologie de cette tortue qui était jusqu'à il y a peu ( avant de mourir ) la seul représentante de son espèce -> seul -> solitude.... bon je sait on ne déduit pas solitude directement de mon pliage mais voila je le met quand même ... J'ai essayer de respecter cette tortue de galapagos avec la carapace bien ronde ( beaucoup plus qu'une tortue normale) ma petite soeur en a à la maison... j'ai aussi voulu laisser la liaisons pate tête en écaille car elle est très visible chez george...( il y a un colorchange entre écaille et cararpace

Bon c'est un modèle que j'ai créé en cours ... 2 heures de cours en suivants le cours en parallèle...

Donc modèlèe totalement fèrmé... avec change color et du paier 300gr m2 carton pour quelle semble solide en main car c'est un tortue ( mais je rcomencerait pas avec ce papier qui était trop dure à plier)


de Face:
Image

de dessus
Image

de derrière
Image
Et oui les tortu on un queue

de dessous
Image

j'ai refait un minicouche sur le noir du change color pour le rendre plus brian après pliage mais la couleur ce fait automatiquement avec un feuille d'un coté brun et l'autre noir...
Je suis désolé si j'ai un peu trop dérivé du sujet mais ca m'a pris du temps alors je l'ai postée :D :cc: :cc: :cc: :cc:
Flickr : Flickr avec les modèles que j'ai créés
DeviantArt ( plus utilisé) : -->click^^<--
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par origamigh »

Très intéressant, surtout la carapace. Je n'en ai jamais vu commme ça !
Voici ma signature.
grougrou
Messages : 49
Inscription : 10 févr. 2014, 16:34
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par grougrou »

oui je suis content de la carapace mais il faut que je j'améliore patte et tête on verra...
Flickr : Flickr avec les modèles que j'ai créés
DeviantArt ( plus utilisé) : -->click^^<--
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par argil »

Trés bien vu, les blocages de la carapace sont à la fois efficaces, utiles et esthétiques :great:
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par tudor »

:lov: oui oui oui, ça mérite un deuxième essai! C'est en effet très efficace au niveau du changement de couleur (y compris sur le ventre: un vrai plus) et il reste beaucoup de potentiel pour la tête, les pattes et la queue. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par Kaze »

La carapace est magnifique. :lov:
Si tu retouches un peu les pattes tu auras vraiment un excellent modèle. Notamment, je pense que tu pourrais modeler les pattes avant en leur ajoutant l'articulation à l'envers qu'on voit très bien sur la photo. C'est le genre de détail qu'on voit rarement sur les modèles de tortues en origami et qui donne un effet très réaliste.
En tout cas bravo!
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par madfolder »

he bien j aime bien beaucoup cette tortue !
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par Papygami »

Belle tortue ! Pour peaufiner le modelage, il te faudra sans doute replier avec du papier plus fin ou un papier sandwich soie-alu. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
grougrou
Messages : 49
Inscription : 10 févr. 2014, 16:34
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par grougrou »

Ca c'est claire merci
Flickr : Flickr avec les modèles que j'ai créés
DeviantArt ( plus utilisé) : -->click^^<--
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par -sebl- »

elle est vraiment pas mal cette tortue :wink: un peu de modelage des pattes et de la tête et elle sera top :yipi:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par plitoujours »

J ai beaucoup l aspect bombé des la carapace de la tortue. Pour ma part, je prépare une belle petite création :wink:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par plitoujours »

Bon voilà comme je disais:

Alors oui la photo est très kitch mais c était pour tester ma nouvelle appli de retouche donc coila des photos des détails :

Réalisé dans du tissues foil
30cm en semi bp
À la base le personnage et la chaise devaient être à part sauf qu une grosse erreur m à rajouté une pointe et j ai donc pu faire la chaise. Le cercueil quand à lui n est qu un bout de carton
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par eless »

Woh plitoujours, gg :lov:

J'aime beaucoup l'erreur qui a permis de faire la chaise et le personnage dans la même feuille :lol:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par gachepapier »

Salut les loulous...

Ce robot était prévu pour le challenge précédent, mais il me semble qu'il est tout aussi approprié de vous le présenter sous le sujet de la solitude - quoi de plus solitaire qu'un robot attendant pendant des années d'être réactivé...

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: La solitude (mars 2014)

Message par Pitof »

@Plitoujours, c'est déprimant à souhait. Si c'est recherché, c'est bien réussi :cry:

@Gachepapier. Il est très beau. Le papier en jette vraiment. :lov: Est-ce que le cadre vient de la même feuille?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Verrouillé