La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Muguet - Mai 2018

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Répondre
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Muguet - Mai 2018

Message par Adam »

Ce mois-ci, retour aux sujets précis, qui fonctionnent bien (chez les animaux, du moins). Voyons s’il en est de même avec les fleurs, et le muguet paraît tout indiqué en ce 1er mai.
Les modèles de muguet ne sont pas nombreux, pour cause sans doute, la finesse et la petitesse de ces fleurs. Pour pallier ce problème, une solution serait de créer des fleurs beaucoup plus grosses qu’en réalité, car des clochettes à taille réelle pourraient manquer de précision. A l’inverse, plier des fleurs moins précises mais à la bonne échelle est une autre possibilité : au mois de mai, faites ce qu’il vous plaît !

Bons plis à tous !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Muguet - Mai 2018

Message par -sebl- »

Pour ne pas que ce soit un mois blanc

Plié sur un coin de table avant de partir au boulot ce midi...
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Muguet - Mai 2018

Message par Kaze »

Bravo Sebl, pour cette unique participation !

Je crois que le muguet, c'était un sujet un peu dur... Si on fait juste une clochette, ça ne ressemble pas à du muguet, et si on veut en faire plusieurs, il faut passer par du modulaire, sans quoi c'est super épais et super moche... Et même en modulaire, ce n'est pas gagné.

Promis, Adam, on fera mieux le mois prochain :roll:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Muguet - Mai 2018

Message par Viviane »

Adam, j'avais totalement oublié !!!!
Heureusement que Sebl est venu sauver notre honneur :mrgreen:
En fait, quand je lis le sujet, je fais une recherche rapide dans ma tête et je sais en quelques minutes si je peux m'y mettre ou non. Parfois, je peux plier immédiatement une première version, parfois, je dois attendre que l'idée soit plus claire, quelques jours ou quelques semaines.
Dans le cas de ce muguet, ma seule option était de reprendre l'idée des vagues de Momotani : retourner des petits bouts de coins de feuilles pour avoir du blanc et disposer les feuilles vertes et le fond blanc pour faire un massif. Mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y remettre, trop débordée de toutes parts en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Muguet - Mai 2018

Message par cecile »

Merci Sebl de t'être lancé!

J'avais envisagé un scène de crime avec un empoisonnement au muguet, :twisted: mais le mois de mai est passé trop vite (et je manque de discipline)!
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Muguet - Mai 2018

Message par PaulCjdu »

J'aime beaucoup ce modèle simple et très reconnaissable.
Je propose l'idée que j'avais qui n'a pas abouti (je n'ai pas trouvé de feuille...) :

. Les clochettes sont pliées de manière à avoir 6 tépales formant un tube.
Voici pour la base :

, j'essaierai de le refaire avec une feuille plus grande.
Les personnages sont réalisés avec des carrés de 7*7, à partir d'une base du moulin
Répondre