La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Annonce des Rencontres de Mai 2007

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Annonce des Rencontres de Mai 2007

Message par aurele »

L'annonce officielle pour les Rencontres de Mai 2007 est visible ici :
http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=1351

le document complémentaire peut-être téléchargé en suivant ce lien (en français et en anglais):
http://design.origami.free.fr/conventio ... ai2007.pdf

Si vous souhaitez participer au livret des Rencontres de mai 2007, lisez ceci :
http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=1352

À très bientôt !
Dernière modification par aurele le 25 mars 2007, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Peut-être peux-tu mettre ce topic en "post-it" ou "annonce" ? Histoire de discuter plus facilement, de faire l'appel, etc...

Bon, faut que je regarde les horaires des trains... ;)

EDIT : on doit pouvoir dormir à 2-3 dans une chambre... Peut-on discuter ici des arrangements possibles ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eikichi a écrit :Peut-être peux-tu mettre ce topic en "post-it" ou "annonce" ? Histoire de discuter plus facilement, de faire l'appel, etc...
Matteo ???
EDIT : on doit pouvoir dormir à 2-3 dans une chambre... Peut-on discuter ici des arrangements possibles ?
Bah, je ne vois pas pourquoi, les discussions complémentaires (qui prend la couverture, horaires de salle de bains, gestion des denrées) se feront par mp ;-)

EDIT: Zut, un oubli de mot et le sens change... je voulais dire :
Bah, je ne vois pas pourquoi non autrement dit: c'est le lieu rêvé !
Dernière modification par aurele le 10 mars 2007, 12:34, modifié 1 fois.
Corifon
Messages : 140
Inscription : 20 déc. 2006, 20:40
Galerie

Message par Corifon »

oh ! le jour de mon annivairsaire !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

aurele a écrit :EDIT: Zut, un oubli de mot et le sens change... je voulais dire :
Bah, je ne vois pas pourquoi non autrement dit: c'est le lieu rêvé !
Bon !

Donc, je serai aux rencontres les 4 jours, arriverai jeudi matin, et donc passerai 3 nuits à l'hotel.

Ca ne me dérange pas de partager la chambre : je ne ronfle pas et j'aurai de toute façon un sac de couchage. ;)

Si des courageux sont volontaires...
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

J'y serai 3 jour, le jeudi, vendredi et samedi.

On va etre un certain nombre de membre du forum présent lors de ces rencontres. Ca pourrai etre sympa de se creer une sorte de signe distinctif afin que l'on puisse se reperer dans la foule des participant.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

On peut se bricoler un badge avec le logo du forum ?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

ca fait un peu secte non? :D

En tout cas j'y serai (pour la première fois... Je suis curieuse de voir ce que ça donne un troupeau de plieurs!)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

cecile a écrit :ca fait un peu secte non? :D
Bof, pas plus que d'habitude... On est déjà considéré comme gentillement illuminé quand on plie en solitaire, là ça ne fera que confirmer !

En tout cas j'y serai (pour la première fois... Je suis curieuse de voir ce que ça donne un troupeau de plieurs!)
Un troupeau de cocottes !
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Bien que l'idée du logo soit une bonne idée, je me prononce contre.

Premièrement parce que c'est inutile pour nous reconnaitre entre nous.
Deuxièmement pour l'effet d'appartenance qu'il crée, et donc de non-appartenance des autres personnes de la convention qui ne sont pas sur le forum. Bref, gros risque de dérive vers la formation de clan.

La montée en puissance du forum est vécu au MFPP comme un événement sain, capable de mobiliser de nouvelle énergie.
Mais cela peut être vécu par certaines personnes comme un risque de concurence. C'est idiot mais tellement humain.

Je pense que la dérive vers un conflit "Forum Versus MFPP" est réel si l'on n'y prend garde. Et cela sera dommageable pour tous. Autant être complémentaire dans nos points forts respectifs.

Arrivé avec nos badges "Forum", à mon avis, aura plutôt tendance à ammener de l'eau au moulin et planter les germes d'une discorde.

Ce sont les journées du MFPP fait POUR et PAR les membres du MFPP. Rejoignons nous sous son logo ces jours là.
Et gardons fierement nos badges Forum pour d'autres rencontres.

Moi en tout cas, je ne porterais pas ce badge, car ces jours là, sont mes jours au sein du MFPP

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Bon je vais réfléchir à ça, ça me motiverai bien de venir (rahlala je vais devoir sécher les cours quelle catastrophe...). J'aurais qu'à demander un simpathique aller-retour à Paris en train pour mon anniversaire qui est quelques jours avant. :mrgreen:
Par contre pour le badge, je vois pas comment il pourrait se créer une guerre MFPP vs forum vu qu'une bonne partie des gens du forum font parti du MFPP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

En tout cas, ça me semble être du bon sens de ne pas la provoquer. :D Si on peut éviter de froisser les susceptibilités... Et comme le dit Nicolas, ce sont les journées du MFPP.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

c'était un peu ce que je voulais dire avec le coté secte..

moi de toute façon c'est facile de me reconnaitre je me balade avec une carcasse de poulet .. :wink:

Nb : bon ok Koyomie, le message est passé, on boira un coup pour ton anniv'! :wink:
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

COmment ca terry tu es contre le badge !!! ???

Alors pour faire portez une tenue de guignol ca ya du monde hein !! non mais sans blague !!! quoi c'est vrai a la fin ....car je proteste sur le fait que je dois porter cette ten....* s'ecroule a terre *.....* pousse un hurlement *

* rire sardonique *

Paix et amours chere frere et soeur, frere nicolas a raison ne semon pas le trouble et la discorde, mais plutot ouvrons leur les bras et notre coeur pour les diriger vers la lumiere.

* prend son ODS et se l'ecrase sur la figure *

Pie Jesu Domine, dona eis requiem

* shlaf *

Pie Jesu Domine, dona eis requiem

* shlaf *


Pie Jesu Domine, dona eis requiem

* shlaf *
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

C'est vrai que pour te reconnaître, on n'aura pas de mal... Un moine qui se flagelle avec Origami design secret, ça ne court pas les rues (ou si, mais avec une meute d'infirmiers aux trousses...)

Que vont penser les jeunes générations ?
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

moi je pense que j'y serai les 4 jours
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Je serai présent les 4 jours, mais je logerai en famille.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Concernant le badge, je rejoins Nicolas et Cécile: c'est à exclure pour les raisons que nicolas mentionne. Cela dit, que nous évoquions le forum au cours des rencontres, aucun problème au contraire: de montrer que le forum a aussi un aspect physique et une présence au sein des événements origami, c'est super. Mais je pense que tous ceux qui viendront auront consulté suffisamment les diverses galeries pour reconnaitre de visu un bon nombre de participants.

Personnellement, je serai présent les quatre jours, et peut-être (sans doute?) sur Paris la veille des rencontres.

En tout cas, je serai très content de revoir les déjà-connus et de rencontrer les autres !
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Perso, je ne sais pas encore si je pourrais être la. Il faut que mes mouettes me laissent un peu de temps! ;)
Ca me motive quand même pas mal. Vous avez si on peut prévenir au dernier moment? (genre 1 semaine, 1 semaine 1/2 avant?)

Forest

[Edit pour éviter le free post:] Merci Aurele pour la réponse! ^^
Dernière modification par Forest le 14 mars 2007, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

ouioui, t'inquiète, le jour même aussi si tu règles sur place le droit d'entrée.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

aurele a écrit :ouioui, t'inquiète, le jour même aussi si tu règles sur place le droit d'entrée.
Cela dit, ça facilite quand même le travail de l'organisation d'être prévenu à l'avance.
Et pour la question hébergement, on est quand même à Paris trouver une chambre en 2 secondes n'est pas garanti. Enfin, s'y prendre à l'avance réduit les coûts hébergement et voyage...
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Pour le logement, perso, pas de probleme, je connais du monde sur Panam. ^^
Le problème est que je rentre en France début mai, j'ai un suivi de population, et là, c'est pas moi qui décide, c'est les mouettes! :P
Donc, j'essayerai de prévenir le plus tôt possible, mais je ne peux rien garantir.

Forest
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Recherche traducteur français->anglais

Message par aurele »

Hello,

Quelqu'un serait-il par hasard d'accord pour accorder une demi-heure de travail pour traduire le document des rencontres de mai du français vers l'anglais ? Ceci pour faire passer à nos amis étrangers qui souhaitent venir mais ne lisent pas le français.

Je m'y collerai bien, mais j'ai un peu trop de boulot là et mon anglais est très très lent ;-)

Si quelqu'un se sent d'attaque (ce n'est pas long), merci de me contacter par mp pour que je lui transmettre le fichier word ou openoffice. c'est assez urgent.

A.

EDIT: avec les quelques propositions que je viens d'avoir, ça devrait marcher. Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

:?:

Y aura-t-il la possibilité d'acheter des livres (Brilliant Origami par exemple...), du papier ou d'autres choses ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

La papeterigami, ouverte une ou deux fois par jour (matin/après-midi), permettra d'acheter du papier et des livres. Pour brilliant origami, je ne sais pas, mais je pense que oui.
Verrouillé