La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Contenu de l'orithèque

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Contenu de l'orithèque

Message par Yannick GARDIN »

Bonjour.
Je souhaiterais savoir comment consulter les ouvrages disponibles à l'emprunt avec le nouveau site.
De plus, y a-t'il des exemplaires des livres des conventions de la BOS et de Origami USA (je serais trés intéressé par certains modèles de Lang qu'on ne trouve que là : Makalu et K2) ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Pour retrouver l'ancien site, ou du moins une partie : par ici !

EDIT : adresse corrigée...
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Cool !!! Merci !!
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Merci Eikichi :D
Image
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

J'aimerais connaître les nouveautés dans l'orithèque (dernières informations disponibles dans le pli 103).

serait-il possible de mettre en ligne le fichier de l'orithèque (si il est dispo.) et sous une forme plus pratique à consulter que sur l'ancien site du mfpp?

Je me suis personnellement construit un fichier excel où j'ai mis en vrac une copie de toutes les pages disponibles sur l'ancien site. Cela me permet de trouver rapidement un auteur, un titre avec la fonction recherche. Le fichier pèse 1.16Mo. Je lance donc l'idée pour le prochain site d'un fichier téléchargeable qui pourrait être facile à mettre à jour. Il reste évidemment à déterminer le meilleur format à utiliser.
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Conditions d'emprunt :

Il faut tout d'abord être ADHERENT au M.F.P.P.

Lorsque vous désirez emprunter un ouvrage au MFPP, vous avez 2 possibilités :
- aller directement chercher le livre au siège de l'association ;
- si vous ne pouvez vous rendre au siège, envoyer une liste de 10 titres (par ordre de préférence) des ouvrages que vous souhaiteriez recevoir (la liste de 10 titres vous garantit le retour d'un livre dans le cas où les autres seraient déjà empruntés). Envoyez également avec votre liste une enveloppe "Poste Livre" a votre adresse pour l'expédition.

La durée de l'emprunt est de 3 semaines. Passé ce délai, vous devez ramener ou renvoyer le livre à l'association avec la possibilité, bien sûr, d'en emprunter un autre.


Liste des livres (pdf 82 Ko) pas très à jour, mais ça viendra ;) (on croise les doigts).
Dernière modification par dendrobate le 27 sept. 2007, 12:44, modifié 1 fois.
Image
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Merci.

Le format pdf est bien pratique pour les recherches et en plus tout le monde doit l'avoir sur son ordinateur.
Je suis un membre de province du mfpp et je remercie les bénévoles de l'association qui s'occupent de nous envoyer les livres.
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Contenu de l'orithèque

Message par Thierry Eléore »

Je suis toujours intéressé par une mise à jour de la liste de livres de l'orithèque. Est-elle disponible?

Merci
Lolo
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2006, 01:05
Galerie

Re: Contenu de l'orithèque

Message par Lolo »

C'est marant que vous parlez de cette fameuse liste.

J'ai moi aussi reproduit l'orithèque sur excel en apportant ma touche personnelle.
J'ai effectivement rajouté 3 colonnes : nombre de pages/nombre de modèles/contenu de l'ouvrage.
Cette liste tient sur 6 pages et quelques jusqu'au n°543.
A chaque fois que j'enpruntais un livre, je complétais la liste.
Il est vrai qu'un fichier excel est bien pratique pour les recherches.
Verrouillé