La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Compte rendu convention de mai 2008

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Compte rendu convention de mai 2008

Message par victorien »

Bonjour à tous!

juste le temps d'écrire un petit compte-rendu de ma journée de vendredi aux rencontres de mai 2008.

Je suis arrivé vers 10h20 et ai dû commencer à plier sur les chapeaux de roues afin de compenser mon retard sur un modèle d'écureuil enseigné par Jun MAEKAWA. J'ai ensuite fait la connaissance d'Aurèle, d'Asal iah, de Gilles et de buzz et ai aperçu Elissande, Medhi, Eikichi et Dendrobate. C'est sympa de pouvoir mettre des visages et des voix sur des pseudos!
La matinée s'est poursuivie, pour moi, par le pliage d'une rose de Kawasaki à 5 pétales à partir d'un pentagone, enseignée par Naomiki. j'ai mis la photos de mon modeste essai dans ma galerie.
Après le déjeuner avec quelques membres du forum (merci à Gilles et à Asal iah! :oops: :wink: ), retour sur le lieu des festivités où j'ai passé un peu de temps à clarifier la séquence de pliage plutôt ardue d'une tortue de mon invention. Enfin, la journée (trop courte à mon goût, mais bon...) s'est terminée par le pliage d'un chien enseigné par Barlou dont la photo est dans ma galerie (Mon interprétation est très éloignée du modèle original, mais c'est un modèle qui se prête particulièrement bien aux déviances d'interprétation).

Je tiens à remercier les membres du forum présents aux rencontres pour leur acceuil chaleureux et leur souhaite de bien profiter des deux jours restant!!
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Compte rendu convention de mai 2008

Message par elissande »

5 h 30….Le reveil sonne, je ne l’entends pas et c’est dans un grognement que ma chère et tendre me pousse du lit en me souhaitant un » bonouikendetfermelaportehaclékantupart » avant de se rendormir. Mehdi vient de se lever, tout juste le temps de prendre un thé et nous voila partit pour la gare. Installé dans notre wagon nous essayons tant bien que mal de finir notre nuit. Mais helas impossible, la sncf ayant eue l’idée génial d’engager de nouvelles contrôleuse chez Christian Dior. Et c’est avec des langues trainant par terre tels deux loups de Tex Avery que nous foulons le sol de la capital.
On s’engouffre dans le metro et quelques stations plus loin nous retrouvons Stéphane ( alias eikichi ) Porte d’Italie. On fait un saut a l’hôtel on jette nos sacs et en route pour la convention.
9h45 on arrive enfin à la salle, La plus part des personnes sont des habitués donc un rapide bonjour , on s’échange des nouvelles de ci delà et on passe tout de suite a l’attaque avec un écureuil de maekawa.
La faim se fait sentir, normal il est déjà midi. Vite pas de temps à perdre avant de tomber d’inanition ! On se précipite au chinois habituelle, on l’aime bien cet endroit on y trouve des gens qui veulent absolument acheter une baguette, normal me direz vous dans un chinois, mais une baguette de pain ca y à pas. Une fois le repas avalé on refile à la salle, les ateliers ne sont pas commencés, nous en profitons pour jeter un coup d’œil a l’expo. Toujours étonné par les mises en scenes de Momotani, de la fausse simplicité des modèles de Maekawa , des modulaires de Hulme, mais aussi de ses échiquiers, je me mets à penser qu’il serait bien que j’abandonne l’origami pour me consacrer corps et âmes au scrapbooking.
14h30 les ateliers reprennent, quelques centaines de petits doigts s’agitent pour faire naitre des modulaires, des chapeaux et divers autres pliages, moi c’est un ange qui bats des ailes quand on lui appuis sur la tète, simple efficace en un mot magnifique.
Hélas la journée passe trop vite et il est déjà l’heure de sortir.
18h, Nous partont vers les halles avec Yves comme guide parisien, il fait beau l’air est doux idéal pour s’aérer la tete. Les parisiens nous lâche préférant s’engouffrer dans le métro. Rahh j’vous jure ses parisiens comprennent pas qu’on est des cons de touristes et que l’on réussit toujours a s’extasier devant une fusée d’acier, certains l’appelle « toureifaile ».
Mais la faim nous ronge encore une fois et c’est avec une certaine délectation que nous partageons un repas sain et équilibré saucisse pain fromage choux fromage et haricot…de super hot dog !! miam !
Une fois le repas engloutit direction un pub pour s’humecter une nouvelle fois la gorge et se refaire un tit atelier de toupies, pliage assez difficile vu l’heure tardive. Certains ont même essayé la bibinefolding, et d’autre ont épluché un sous bock pour faire des cocottes…La santé mentales des origamistes fait vraiment peur des fois. Heureusement je suis le seul sains de corps et d’esprit, j’en veux pour preuve je n’ai pas finit en caleçon cette fois la.
Et après la routine parisienne prend le dessus, metro , et dodo, demain il faudra se lever tôt car une nouvelle journée aura lieu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par Eikichi »

Deuxième jour, vendredi...

Matinée de pliage, après une nuit courte passée avec Elissande et Mehdi. Faudra penser à commander des chiens chauds sans choucroute ni chili l'an prochain... Les ateliers de Maekawa et Hulme s'enchainent bien (d'ailleurs c'est le vendredi que nous avons plié l'ange et l'écureuil...) trop vite même.

A midi tapantes, nous partons, Elissande, Mehdi et ma pomme nous égarer dans les rues parisiennes pour une après-midi shopping. Et à pied, on n'est pas des tendres ! :jap:
Premier arrêt à la Maison du Japon, on s'approvisionne en papier. Puis on file chez Junku : papier et bouquins (mon 1er de Yoshizawa !). Là, il est quasiment 15h00, et on n'a pas encore graillé... Après s'être fait getiment refoulés d'une piz' (normal, à c't'heure), nous trouvons une petite brasserie où nous dévorons pizzas, burger et serveuse (des yeux dans ce cas...).

Après, direction les Halles, pour un saut rapide chez Muji. Puis le Chat Huant, où nous dégotons de magnifiques coupe-papiers. Et re-Muji, rue St-Sulpice cette fois-ci.

Et comme on en a plein les pattes, retour à l'hôtel en métro, puis direction le PDG, où nous engloutissons des hamburgers gigantissimes ! :mrgeen:

La soirée se continue (et s'achèvera) à la Belette qui Tête... Trocson discret mais à la bière généreuse, qui nous entraîne à plier un petit train de cocottes pour la plus grande joie de nos voisin(e)s. 8)

Je ne sais plus à quelle heure on a levé le camp, mais comme nous n'étions pas encore assez épuisés, nous avons décidé d'un commun accord de moi-même, de faire un saut gare d'Austerlitz avant de rentrer nous coucher...
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par elissande »

Samedi…
Levé 7h30…lunettes noires indispensable ! Ce que la lumiere peut etre agressante sur Paris et pas beaucoup dormi non plus. Je ne dirais rien sur les ronflements de mon voisin.
Mais a vair dire je ne me souviens plus de cette journée, je sais que j’ai vaguement prpoposé d’aller une nouvelle fois sauver les loutres, les cators ou les belettes pour les faire teter mais je n’ai recu comme réponse q’un vague grognement..
La journée s’achève je ne sais comment, avec un gars qui trouvait inametable quand l’an de garce 324 on n’utilise pas de carte bleue.
Le buffet arrive, on mange on boit on reprend des forces, Paul et Anette arrive avec une chié de carton avec tout plein de chapeau , chacun en prend un, je mets un peu de temps a le choisir….mais….Il est magique et vous le saurez tout a l’heure.
Le buffet est engloutit et on s’installe pour divers jeux, dont un vicieux trivail pursuit avec des questions perfides mais l’équipe de l’ooraa joue la gagne, l’oora est la meilleur l’ooraa possèdent la connaissance origamistique !!! L’ooraa ressort victorieuse de cette preuve !!! et en cas de conflit on règle ca au bras de fer ! on est comme ca nous !
HOUAIS !!!!!....GNIARG !!!!
Apres une épreuve de création mais devant la puissance de notre savoir les organisateurs aussi fourbes que perfides, nous distribue des carré pas carré, que voulez vous créer avec ca !!! PFFF le premier qui dit que je suis de mauvaise foi je le tape ! Tout n’est que complot !
Helas la soirée se termine et c’est avec une certaine tristesse quye l’on se dit au revoir ou a novembre pour certain….( convention le luo 2 : La mission du 8 au 11 novembre )
Finallement affublé de nos chapeaux nous allons une nouvelle fois sauvé la beltte, et la la magie du chapeau opère, une multitude de filles aussi charmante qu’élégantes m’aborde me félicitant de mon couvre chef, me faisant la bise juste comme ca, sans doute subjuguer par mon charme dévastateur ! Alors que mes deux comparses ne récupèrent que les compliments d’une équipe de rugbyman aux bras aussi gros que mes cuisses.
Tout ca pour dire un Grand merci a Paul et Anette pour les chapeaux ( surtout le mien !! )
Nous rentrons à l’hôtel pour la dernière nuit, mais cette fois du bon coté !
Image
Image
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par Poke »

Un grand malade pour un grand moment, merci.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Rencontres de mai 2008 : qui vient ?

Message par Curat Christophe »

Ca vient, ça vient Forest :
Arrivé vendredi à 18 h, j'ai été accueilli par Aurèle, Asal Iah, Dendrobate, Buzz et Gilles, qui se sont montrés très prévenants. :great:
Grâce à eux, je me suis très vite intégré malgré l'heure tardive. Leur gentillesse est même allée jusqu'à me proposer de les accompagner boire UN coup. La présence supplémentaire de Naomiki, Jun MAEKAWA et Max HULME (excusez du peu) n'est pas totalement étrangère à mon acceptation immédiate et sans condition du dit coup.
Autant dire que cette soirée (oui, faut dire que le coup s'est transformé en repas) a été une pure merveille : des éclats de rire à répétition, des pliages à gogo (avion boomerang de Max :inlove: , piranha de Jun, toupie de Naomiki...), une chorégraphie aquatique orchestrée avec brio par Buzz, l'Aberdeen d'Eric JOISEL enseigné par Asal Iah et une ambiance conviviale qui n'étaient que les prémisses de cet extraordinaire week-end. Vers minuit, il a bien fallu plier bagage... Bercé par les merveilles des heures précédentes, le sommeil s'est installé pour quelques heures.
Au réveil, je me suis précipité sur quelques feuilles pour m'assurer que les pliages de la veille n'avaient pas totalement disparus de ma mémoire. Malgré les bières... euh, je veux dire malgré la fatigue de la veille, il me restait des souvenirs d'une majorité des séquences de plis. Une grosse déception néanmoins ; impossible de retrouver les plis de la superbe toupie enseignée par Naomiki. :cry:
Je n'ai pas eu à regretter ces quelques révisions des pliages de la veille car les journées suivantes ont été riches en modèles divers et variés. Un grand merci tout particulier à Lee pour l'énergie déployée à m'enseigner, sur un rythme d'enfer, une poignée de modèles simples mais très élégants et permettant des variations infinies. Cette journée de samedi est mémorable à plus d'un titre : des rencontres qui ont permis de mettre un visage sur certains pseudo du forum (ainsi que commettre une colossale boulette : confondre un chasseur aile X et un ornithoptère, faut-y pas êt'bête :oops: ), des ateliers (pliage d'un masque par Jun MAEKAWA, pliage de fleurs par Mme MOMOTANI, pliage d'un phoenix jaissant des flammes par Max HULME), un délicieux restaurant japonais le midi (encore merci à ceux qui se sont encombrés du provincial), une A.G. durant laquelle une information a fait grand bruit (et je ne parle pas d'un certain rideau...) : l' O.O.R.A. remet ça début novembre (voir ) ainsi qu'une soirée forte en jeux et en émotions autour d'un repas de gala.
Cette soirée commença par le cadeau offert par Annette et Paul, à tous les convives, d'un sublime couvre-chef plié par leurs soins. Et comme si ce premier cadeau n'était pas à la hauteur des 30 ans du M.F.P.P., ils nous ont aussi offert un conte charmant et émouvant mis en vie par la voix d'Annette et les pliages de Paul. Trois jours après, ces souvenirs me serrent la gorge... :kiss:
Durant cette soirée, j'ai pu découvrir les talents d'animateur, que dis-je, de chef d'orchestre d'Alain et l'énergie époustouflante qu'il a développé pour mener, tambour battant, les jeux organisés par l'équipe du M.F.P.P. Pas un instant de répit pour Alain et pour les convives dont les petites cellules grises et les petits doigts ont été mis à rudes épreuves sous l'oeil intransigeant d'un jury d'élite. Nous avons eu la chance de voir fleurir sur les tables, en moins de cinq minutes chrono, de petits chefs-d'oeuvre.
Vers 23 h, j'allais goûter un repos bien mérité pendant que les plus braves des braves s'en allaient rincer un gosier asséché par ces joutes vespérales.
Déjà dimanche... une matinée d'ateliers : un module aux multiples destinations de Max HULME et une délicate orchidée enseignée par Aurèle pendant que Jun MAEKAWA enseignait deux boîtes (merci à Gilles et Buzz pour les explications), un moment de pause pour remplir nos ventres affamés et c'est déjà le temps des au revoir.
Dans le train bondé qui me ramenait dans mes pénates, je pliai comme un furieux pour faire durer encore ces moments merveilleux. Au-delà d'une passion commune pour l'origami, la communauté rencontrée ce premier week-end de mai m'a redonné confiance en l'humanité : une telle concentration de gentillesse, de partage, de talents et d'énergie réunis en un même lieu, voire dans une même personne, m'a laissé pantois.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontres de mai 2008 : qui vient ?

Message par XilasZ »

Confondre une aile X et un ornithoptère ? non mais t'a pas honte ? En plus il n'y a que deux ailes, pas 4 :p

PS: le diagramme est la http://spinflipper.com/origami/diagrams/orni.pdf si tu veux le plier
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Rencontres de mai 2008 : qui vient ?

Message par Curat Christophe »

Il faut en effet que je me fasse pardonner :oops: . Je vais tenter le pliage ce week-end.
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par Zoltan »

Hum. Vous mangez beaucoup où je pense trop à la bouffe?:p.
Dommage qu'il n'y a pas de photos pour accompagné ce beau texte=). Enfin ça a l'air super vos réunions...^^
La prochaine fois vous pouvez prendre des photos pour nous faire partager ça?=). Aux moins les pliages réalisés:p
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par XilasZ »

ça viendra bientôt. Perso j'ai pris quelques photos sur place, et je prendrai en photo tout ce que j'ai plié, tout sera dans ma galerie sous peu quand j'aurai le temps.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par Forest »

MERCI pour le compte-rendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par cecile »

merci tout le monde!

C'est chouette de partager un petit bout de tout ça
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par bobbob »

merci pour ces comptes rendus.
Dire que je vais aussi rater les rencontres 2009, cause concours...

Heureusement qu'il y a les conventions OORAA (et encore il parait que je bosse le samedi l'an prochain)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Lolo
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2006, 01:05
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par Lolo »

A défaut de commentaires, j'avais l'intention de vous mettre des petites photos bien sympathiques mais Y'A PAS MOYEN :cry:
(mon album n'apparait nulle part et pour insérer les photos ???????????)
...impossible depuis le relooking du forum :evil:

Si je devais retenir une image des ces conventions : Mr Momotani et ses yeux d'enfants.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par aurele »

Avant de râler, tu as suivi les indications de ce message ? :-P
Ah ben c'est ça quand on disparait super longtemps ;-)

Tiens-moi au courant dans le fil ci-dessus si ça ne fonctionne pas
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par Thierry Eléore »

Pour ma part, je ne suis venu que deux jours le samedi et le dimanche et je n'ai pas pu participer à la soirée de gala. J'ai quand même pu plié quelques modèles avec les invités ou avec d'autres personnes. Pour l'instant, je vous propose quelques photos de modèles présentés lors de la convention. D'autres viendront quand j'aurai le temps de faire le tri des autres photos.Les quelques premières photos
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par Poke »

Quelques photos seulement, dit-t'il, mais quelles photos, la suite, la suite, la suite.

Merci à tous de nous faire partager ce à quoi certains n'ont pu participer. :kiss:
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
liseron
Messages : 108
Inscription : 13 oct. 2005, 21:34
Galerie

30 ans du MFPP : je ne dirai qu'un mot : CHAPEAU !

Message par liseron »

chapeau aux organisateurs :
Véronique, notre président et Mr Dulac se sont démenés pour que tout soit OK .....ça l"a été !
chapeau aux invités
: Max Hulme débonnaire, placide, efficace aussi et "so british" ! son ange qui bat des ailes est superbe, le phénix renaît vraiment de ses cendres, les grilles de huit permettent mille et une inventions, son avion looping nous a fait jouer comme des enfants.
Jun Maekawa, plus tonique, plus nerveux avec des modèles fabuleux, moi j'ai plié avec lui : une boîte modulaire et un compartiment de boîte, génial
chapeau bas pour Monsieur et Madame Momotani je crois que nous les avons tous admirés , malgré leur âge, ils ont des étoiles plein les yeux et quand on les croit fatigués, ils repartent de plus belle avec des modèles ébouriffants,vraiment merci à eux.
chapeau pour tous les participants: ça fait du bien de se retrouver : Taki si précieuse, Naomiki si dévoué, Ruthli ma copine de toujours, et Françoise avec Jean-Paul, Catherine et Nicolas, Michel le club des cinq de La Rochelle,Cécile de Rennes, charlotte, et toute la joyeuse troupe d'OORAA des garçons super qui assurent la relève, Aurèle que tout le monde connaît, Yves toujours prêt à faire des photos, Mr Lee, Louis, Thierry et tous les autres et puis des visages nouveaux qui permettent d'élargir le cercle.
un coup de chapeau particulier pour Alain notre animateur préféré : quel panache, quelle fougue, quelle fragilité et quelle souffrance aussi, merci Alain, du fond du coeur, pour tout ce que tu nous as fait partager.
un dernier coup de chapeau à la soirée elle a commencé par une distribution de ... chapeaux ! inventés, pliés -froissés par Paul et Annette. Les chapeaux étaient beaux, rangés dans les boîtes, mais sur la tête des participants, capelines, bibis, canotiers, hauts de formes, vaguelines étaient flamboyants,
début du buffet varié et goûteux,
puis avant le dessert , Paul et Annette ont entraîné les invités dans la quête d'un "superbe secret" un joli conte plié qui a beaucoup plu à monsieur Momotani
enfin, des jeux concoctés par nos organisateurs ont titillé nos méninges et agité nos petits doigts, que de rigolades, que de cris ( les gars d'OORAA ont assuré) sept coupes, des plis et books anciens ont été distribués en récompense.
J'ai apprécié d'une part que les jeux n'étaient ni longs, ni ennuyeux, et
que d'autre part le tout était "bon enfant" sans esprit de compétition.

Vraiment les 30 ans ont été bien fêtés et c'est là qu'il fallait être du 1 au 4 mai 2008.
Paul et Annette
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par XilasZ »

Comme promis, j'ai mis mes photos des rencontres dans ma galerie :

Photos des rencontres (13 photos)
Photos des expositions (35 photos)

Ce week end je prendrai en photo ce que j'ai plié, et j'ajouterai tout ça.
unex
Messages : 11
Inscription : 06 sept. 2007, 17:48
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par unex »

Bonjour à tous,
Je ne sais plus très bien le nombre de rencontres auxquelles j'ai participé ni de celles que j'ai co-organisé et je ne vous imposerais pas un compte-rendu détaillé des presque 3 jours passés avec les amis et connaissances que j'avais la sensation de revoir pour la première fois, comme après une assez longue absence (deux ans ou presque). Je me bornerais à exprimer quelques impressions :
- quel plaisir de retrouver les anciens voire les très anciens, ceux des voyages au Japon, ceux de Toulouse, de La Rochelle, de Dijon et d'ailleurs,
- quelle joie de voir de nouvelles têtes qui semblent montrer que l'on ne s'est pas donné pendant quelques années beaucoup de mal pour rien,
- quel bonheur de voir Alain plein de dynamisme malgré le sort qui s'est acharné sur lui,
- quelles merveilleuses sensations de pratiquer le pliage avec des personnalités aussi attachantes que Max Hulme et son phoenix, Jun Maekawa et sa tête de diable, Tuan qui arrive à faire un chat avec un ticket de métro, Louis qui d'une feuille A4 réalise un chien, etc,
- quelle saine curiosité de pratiquer le froissage avec Annette et Paul avant de se retrouver coiffé d'un magnifique chapeau pour passer une excellente soirée "entre amis".
- Et justement j'ai bien envie, pour terminer, de tirer mon chapeau à celui qui va entamer sa deuxième année de présidence...l'avenir est devant toi, ami ch'ti.
Unex
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par Thierry Eléore »

Voici quelques photos supplémentaires, cette fois-ci des modèles que j'ai pu plier avec les invités ou avec d'autres personnes. Il y manque une boîte modulaire de Jun Maekawa (mon chat s'est couché dessus!) et une rose de Kawazaki revisitée par Maître Lee me semble-t-il. Voilà donc un week-end origamique bien rempli si on tient compte du fait qu'on y parle, mange, certains ont la chance de boire (trop?)....
ImageImageImageImageImage
Pour plus de détails voir sur ma galerie flikr.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par Gilles »

Thierry Eléore a écrit :une rose de Kawazaki revisitée par Maître Lee me semble-t-il.
Petite précision: la variante de la rose de Kawazaki faite à partir d'un pentagone est de Naomiki Sato.
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par Thierry Eléore »

C'est vrai Gilles, il y a eu un atelier autour de la variante pentagonale de Naomiki que je n'ai pas fait. Mais ma variante de rose a été plié en tête à tête. J'étais arrivé un peu tôt le samedi et Lee a eu le temps de m'enseigner sa variante avant le début des ateliers du matin.

Sinon des photos des modèles pliés le jeudi, le vendredi (et d'autres du samedi et dimanche) peuvent intéresser tout le monde n'hésitez pas à nous les montrer.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Compte rendu convention de mai 2008

Message par XilasZ »

ca va venir bientôt, j'ai pas pris le temps de prendre les photos de ce que j'ai plié, j'ai profité du beau temps a la place :p
Verrouillé