La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Adhésion MFPP

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Didier69
Galerie

Adhésion MFPP

Message par Didier69 »

Bonsoir,

Je voulais savoir si certains d'entre vous était adhérent au MFPP ?

Et 'Le Pli', c'est bien ? Y a quoi dedans ?

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Bonjour

Je suis adhérent au MFPP.
Ce qui est interessant au MFPP c'est la possibilité d'emprunter des livres. Il ont une bonne bibliotheque avec des livres pour un peu tous les gouts.

Il y a les rencontres de mai, j'y vais normalement cette année, donc j'en parlerai quand je connaitrai.

Le Pli est un magazine d'une dizaine de page, contenant des diagrammes "hélas souvent simple" et des articles ayant un lien avec le pliages.
C'est une revue sympa et agréable a lire mais qui au niveau diagramme est pour ma part un peu trop maigre.

Mehdi
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

j'étais

meme remarque concernant le pli...
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

j'y suis depuis cette année et je me pose deja des questions.

nous sommes bientot en septembre et seul un numero du pli est paru alors qu'il est censé etre trimestriel
de plus j'ai fait une demande d'emprunt de livre il y a plus d'un mois, sans avoir de nouvelles

je suis donc peu satisfait de mon adhésion (malgré les superbes diagrammes du site du mfpp).

ps je suis conscient que ce sont des benevoles qui gerent cette association, mais pour 35€ d'adhésion, je m'attendais a mieux

voila[/i]
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

Concernant le pli, il se trouve que le numéro qui devrait arriver (le 99) est entièrement consacré à Akira Yoshizawa et il a été entrepris un travail de très longue haleine pour regrouper tous les éléments le concernant (photos, diagrammes, etc.). Ca à pris beaucoup de temps mais ce numéro me semble être vraiment très complet... Et samedi dernier les cartons du plis étaient sur le point d'être envoyé.

Par ailleurs, le numéro 100 (spécial donc) dressera un panorama des plieurs francais, donc cela aussi demande beaucoup de recherche ...


Et pour ta demande de livres, tu as bien envoyé assez de timbres ? Peut-être que les livres que tu as demandé sont tous déjà empruntés auquel cas on te les envoiera quand ils seront revenus.

J'éspère avoir bien répondu,
Louis
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

merci pour les infos concernant le pli

pour la demande d'emprunts je ne me fais plus d'illusions
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Bonjour

Viens faire un tour aux prochaines rencontres de mai, tu changera d'avis sur le MFPP.

Pour le pret de livre, demande toujours plusieurs réferences (au moins 10 livres) pour être sûre d'avoir qq choses.

Mehdi
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

pour les rencontres de mai, je ne suis pas a proximité.

pour les prets j'avais bien fait une liste, mais ma lettre n'est peut etre pas arrivée.. je ferais un 2eme essai.


ps concernant les rencontres de mai, je me demande pourquoi cette manifestation n'est reservée qu'aux membres. il me semble que ca pourrait etre une facon de faire découvrir l'origami a des personnes qui ne le connaissent pas.
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

bobbob a écrit :ps concernant les rencontres de mai, je me demande pourquoi cette manifestation n'est reservée qu'aux membres. il me semble que ca pourrait etre une facon de faire découvrir l'origami a des personnes qui ne le connaissent pas.
Pendant les rencontres de Mai, on ne fait (heuresement) pas que regarder des modèles : il y a des séances des pliage pour tous les niveaux. Les débutants ne pourrai pas apprendre les bases (puisque tous les plieurs confirmés qui y vont se débrouillent un minimum). Par ailleurs, les rencontres ne sont pas gratuites, et je vois mal un débutant passer 1 journée entière à plier :wink: .
Et enfin c'est le seul moment où tous les adhérents ont l'occasion de se rencontrer et de discuter de choses et d'autres concernant l'origami.

Et puis ceux qui veulent découvrir l'origami n'ont qu'à venir au salon de la Maquette ou au salon des jeux Mathématiques et on se fera un plaisir de leur apprendre des pliages :D
bobbob a écrit :pour les rencontres de mai, je ne suis pas a proximité.
Essaye de convertir un membre de ta famille ayant le permis de conduire à l'origami pour qu'il t'y emmène :)
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Pour les rencontre de mai, je fais le deplacement de Grenoble, certain viennent meme de plus loin, rien n'est donc impossible.

Et puis c'est super sympa comme ambiance.

Mehdi
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

je pourrais bien prendre le tgv, mais je ne sais pas si mes parents me laisseraient partir un week end dans la capitale, meme pas en periode de vacances.
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

En ce qui me concerne, j'essayerai au temps que possible pour faire celle de 2006, et obliger enfin un ami a s'inscrire a la mfpp ^^
D'ailleurs il n'etait pas question qu'elle se passe un jour a grenoble ? c'est ce que j'avais cru entendre en 2004.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Les rencontres de mai à Grenoble, oui il en sera peut etre question un jour mais on n'est que 3 plieurs sur Grenoble, il faudra donc etre patient

Mehdi
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

reunions du mfpp

Message par cecile »

(début de discussion : cf rubrique débbogage)
cecile a écrit:
(dit la parisienne qui en huit ans de cocottes n'a encore jamais mis un pied rue Coriolis.. je sais .)


bobbob :ca me degoute, ne te rends tu pas compte de la chance que tu as? moi je desespere de rencontrer des gens aussi passionnés (fous?) que moi

barlou : Il est jamais trop tard

Je sais je sais.. je tenterai de passer samedi prochain.. maintenant que je me suis décidée à m'inscrire au mfpp.. j'arrete de faire mon ermite :wink:
Verrouillé