La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

wabisabi a écrit :Je me régale dans ce fil et au passage, bravo (en retard), pour cet oiseau que j'aime beaucoup.
Merci Wabisabi :D Cette rubrique a été créée par une visiteuse enthousiaste, et maintenant, elle est faite pour garder le contact avec les membres du groupe qui sont absents ou qui ont déménagé, et pour donner des infos aux nouveaux arrivants. Contente de savoir qu'on peut la trouver agréable à lire à l'autre bout de la France, et si tu passes à Toulouse, viens plier avec nous :welcome:

Serge : c'est bon, j'ai regardé mes messageries :D

Séance d'hier soir :

En amuse-gueule, Robert a plié pour la première fois un ensemble issu d'une pochette japonaise (reçue en cadeau par une amie qui ne savait qu'en faire !) : le repas de sushis avec tasse de thé, petit pudding au dessert, baguette et tout et tout. Une dinette amusante qui n'exige qu'une technique de pliage minimum. Pas de quoi faire une séance mais il l'a montrée à titre de curiosité.

.

.

Ensuite j'ai enseigné mon coquillage plissé de 2014, en préparation des ateliers d'Italie, un grand merci à mes cobayes préférés :D
C'est Nadège qui a fait la composition pour la photo

.

Et Vincent a improvisé un fabuleux locataire pour ce coquillage :

.
:yipi: Je veux l'ajouter à mon atelier de la convention du CDO !

Pour finir, Robert a enseigné un modèle animé de Tomoya Kariya, fraîchement édité dans le dernier numéro du Tanteidan magazine (n°163) Poisson avec vague :

.

.

.

A la demande de Llewellyn, un nouveau défi est lancé pour la prochaine séance : créer un modèle sur le thème "quelque chose qui se mange" !
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Mardi 17 octobre. Nous n'avions pas oublié que Llewellyn nous avait lancé un nouveau défi : créer un modèle sur le thème "quelque chose qui se mange"!
On s'y est collé :D
Image

Non, non, je ne vous dirai pas ce que c'est :shock:

Mais dit donc, qu'est-ce qu'on était nombreux! :yipi:
Zieutez-moi ce tour de table : Viviane, Vincent, Robert, Cathie, Fabrice, Laurence, Nadège, Yannick, Inès, Clémence, Llewellyn & Claudine.

Ceci explique pourquoi nos amoureux façon Peynet sont si nombreux
Image


Mais qui donc a bien pu inventer ces amoureux dans une seule bande de papier noire d'un côté, blanche de l'autre?

Allez... qui qui devine?

Si je vous mets un peu plus de détail, vous reconnaissez ce pliage?

Image

Oui bravo! Vous l'avez reconnu, c'est un pliage by notre Viviane :lov:


Et comme il ne sait pas rester 3 minutes avec les mains innocupées, Yannick a pris une deuxième bande (la même que pour les amoureux) et a improvisé :oops:

Image



Prochaine séance, mardi 07 novembre :jap:
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par tudor »

Très sympa ces amoureux!
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Mardi 07 novembre
Pour notre plus grand plaisir, nous continuons à jouer les cobayes de Viviane qui s’exerce pour ses ateliers de la prochaine convention.
Aussi nous avons plié son Bouddha Image

Image

Puis pour se détendre :oops: nous avons en peu de plis, fait apparaître un renard avant de se désengourdir les doigts avec le Kurun-kurun modulaire de Hiroshi Kumasake

Image

Oh, j'allais oublier :wink: un revenant est passé nous dire bonjour et faire un dernier pliage: j'ai nommé Benoit (que je n'avais pas encore rencontré, quand je vous dis que c'était un revenant! Image

Au plaisir de te revoir Benoit! :)
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Origamimi »

Merci Cathie pour ce sympathique compte-rendu.
cathie a écrit :Puis pour se détendre :oops: nous avons en peu de plis, fait apparaître un renard avant de se désengourdir les doigts avec le Kurun-kurun modulaire de Hiroshi Kumasake
Il doit s'agir d'un Renard de Kunihiko Kasahara (diagramme entre autres dans le "Doctor's Origami Dream Book" de Toshikazu Kawasaki)...

et du Kurum kurum d'Hiroshi Kumasaka dont on trouve le diagramme dans l'excellent recueil "NOA Kessakusen 4" publié en 2005.
Le modèle a été originellement publié dans le NOA Mag 119 en... 1985 !
On trouve aussi une pléthore de vidéos (sans attribution de créateur, ou crédité comme "traditionnel") sous le titre "Magic Circle" qui a été donné par Florence Temko dans son livre "Origami Magic" (1993). Le modèle est quelques fois aussi nommé "Rotunda".
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

OUI !!! :yipi: Origamimi c'est exactement ça :D

C'est le Renard de Kunihiko Kasahara :)
C'est ça qui est génial avec toi :wink: , quand j'ai oublié de noter le nom d'un auteur ou le nom de son modèle, tu me le trouves tout de suite!
Une véritable encyclopédie cet Origamimi :great:
Je n'ai plus qu'à vérifier sur un moteur de recherche avec tes indications (oui oui, je le fais) et je peux confirmer quel et de qui, est le modèle.

Bon, si j'arrêtais d'oublier de le faire moi-même, ce sera mieux :oops:, je vais tâcher de faire un effort.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui encore, merci :hi:
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Hibou »

Je ne peux m'empêcher de partager, lorsque je vois le renard de Kunihiko Kasahara, sa version par Gonzalo, pour le plaisir des yeux :D
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Ah oui, quelle fière allure ce renard de Gonzalo !
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

Origamimi a écrit :Il doit s'agir d'un Renard de Kunihiko Kasahara (diagramme entre autres dans le "Doctor's Origami Dream Book" de Toshikazu Kawasaki)...
Oui, page 76 :wink:
Mais c'est dans Origami omnibus, pages 254-255 qu'on trouve la belle version pliée par Gonzalo, à partir d'un rectangle, tandis que la version simple vue à Soupetard est à partir d'un carré :cc:
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Je crois que c'était le 26 octobre, le jour où on a plié les amoureux de Viviane, que Vincent avait commencé en fin de séance un pliage totalement improvisé.
On avait donc sous ses indications, réalisé les premiers plis d'un Bernard l’Hermite, mais l'heure de rendre les clefs de la salle municipale ayant sonné, nous regagnâmes chacun nos pénates emportant avec nous une ébauche de crustacé à la recherche de sa coquille :|

Mais Vincent n'est pas homme à nous laisser dans le désarroi, ni à martyriser une pauvre bête en la laissant sans demeure :angel: aussi ce mardi, nous confectionnâmes le Bernard l’Hermite dans sa totalité.

Image

Et maintenant que nous savons faire la coquille, il nous appartient à chacun d'entre nous de martyriser, ou non, la pauvre première bête, en la laissant, ou non, sans demeure...
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

cathie a écrit : aussi ce mardi, nous confectionnâmes le Bernard l’Hermite dans sa totalité.
Appréciant au passage la belle sonorité cette première personne du pluriel au passé simple, je salue ce nouveau reportage ô Cathie :D

Pour la stricte vérité historique, je pense qu'il faut faire remonter l'origine du Bernard l’Hermite plutôt au 3 octobre, avec mon modèle de coquillage plissé, d'où l'idée de lui faire un locataire

.

Cette séance "carte blanche à Vincent Achard" était de haut vol : non seulement nous avons plié un modèle bien construit, aux bons mouvements de pliage, dignes d'un Diaz ou d'un Komatsu, mais encore, la coquille laissait un peu de liberté pour l'interprétation comme on le voit sur la photo.

Et en prime, un peu de réflexion sur la création en origami : est-ce qu'il est suffisant de créer un modèle ? Est-ce qu'il n'est pas plus intéressant de chercher avant tout à illustrer une idée ?

(Enfin, tant qu'on s'amuse toutes les options sont bonnes :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par -sebl- »

J'adore ces bernard l'hermite ! Bravo vincent simple allant droit a l'essentiel
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par vincent-origami »

Viviane a écrit :Et en prime, un peu de réflexion sur la création en origami : est-ce qu'il est suffisant de créer un modèle ? Est-ce qu'il n'est pas plus intéressant de chercher avant tout à illustrer une idée ?
Cette quote illustre tout à fait le "problème" que j'ai actuellement avec l'origami: je prend plus de plaisir à créer un modèle qu'a le plier. Je prend plus de plaisir à la conception du point de vue technique, qu'à l'exécution même. Je me satisfait à savoir que j'ai créé un modèle qui correspond à ce que je voulais faire, sans forcement mener l'idée jusqu'au bout.
Par contre, j'ai pu remarquer que concevoir=/=réaliser (ou un truc du genre). En effet, quand j'ai enseigné ce bernard l'hermite, j'ai vu qu'aucun n'était identique à un autre. Certes, j'avais correctement conçu le modèle, avec toutes les idées que j'avais (par exemple, au lieu de faire toutes les pattes, laisser une surface plane à plisser afin de les simuler), mais toutes ces idées là ne font pas un bernard l'hermite. Il y a une contrainte à laquelle mes créations jamais pliées ne répondent pas: celle du papier. Le papier a une épaisseur, une rigidité, et ce sont ces propriétés qui font que l'origami n'est pas qu'un tas de règles mathématiques. TreeMaker illustre parfaitement cette idée: la très grande majorité des modèles conçus avec seront soit pas très beaux, soit pliés avec un papier spécial (très fin comme l'origamido par exemple).
Et toujours par rapport à TreeMaker: pourquoi est ce que je m'attarde à créer un modèle en me cassant la tête alors qu'un logiciel fait ça aussi bien que moi, voir mieux?
Tout ce beau baratin pour dire que finalement, j'ai compris que ce que je fais, c'est à dire créer des modèles sans les plier, n'est pas ce qu'il faut faire.
Par contre, est ce que cela va faire que je vais créer moins de modèles mais plus souvent en poster: je ne sais pas et préfère ne pas me prononcer. Parce que, quoi qu'on en dise, j'aime toujours autant concevoir des modèle :mrgreen:

Et sinon, pour la prochaine séance, j'ai toujours carte blanche, et je vais enseigner un nouveau modèle que je considère comme terminé, modelage inclus. Vous aurez les photos de la séance, et je tenterais de le plier au propre à l'occasion (un jour :wink: )
-sebl- a écrit :J'adore ces bernard l'hermite ! Bravo vincent simple allant droit a l'essentiel
Merci beaucoup Sébastien!
Je pense qu'il y a encore un peu de boulot dessus, notamment pour mieux dessiner la séparation entre les pattes et le corps. Un petit color change sur la coquille, et j'en serais fier!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci pour ces réflexions sur ton parcours qui peuvent aider ceux qui se sont posées les mêmes interrogations :jap:
vincent-origami a écrit : ... j'ai pu remarquer que concevoir=/=réaliser (ou un truc du genre).
Hé oui l'Origami est un petit mot qui rassemble beaucoup de "concepts", les premiers qui viennent à l'esprit sont le pliage(réalisation) et la création, mais on peut aussi parler du papier et des mises en valeurs, de l'enseignement, des diagrammes... toutes ces "rubriques" différentes sont souvent complémentaires et font partie de la même famille
vincent-origami a écrit : Cette quote illustre tout à fait le "problème" que j'ai actuellement avec l'origami: je prend plus de plaisir à créer un modèle qu'a le plier. Je prend plus de plaisir à la conception du point de vue technique, qu'à l'exécution même. Je me satisfait à savoir que j'ai créé un modèle qui correspond à ce que je voulais faire, sans forcement mener l'idée jusqu'au bout.
Le temps que tu as passé à faire ton i"coming-in" n'a pas été vain car tu as trouvé ta voie : la création, et tant pis si tu prends moins de plaisir à plier du moment que tu t'y épanouis :jap:
vincent-origami a écrit : Tout ce beau baratin pour dire que finalement, j'ai compris que ce que je fais, c'est à dire créer des modèles sans les plier, n'est pas ce qu'il faut faire.
En vérité il n'y en a pas : c'est celle de chacun(e) qui compte vraiment : certains préfèrent plier, d'autres uniquement créer (pour rappel Lionel Albertino aussi ne pliait plus les derniers modèles qu'il diagrammait). Chaque pratique est aussi importante pour faire vivre l'Origami car il en faut pour tous. Il n'y a pas de honte ni de "morale" à appliquer aux préférences des pratiquants si c'est ce qui leur correspond vraiment.
Et si tu prends moins de plaisir à plier tes créations tu trouveras sans peine des volontaires pour les tester ;-)

Par contra la colle ou les ciseaux ce n'est plus de l'Oirigami ; c'est du Kirigami ou du Papercraft :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Sunburst »

Pour vincent: en dehors des contraintes imposées par le papier, il y a d'autres détails qui sont difficiles à prévoir sans avoir plié un modèle en état de conception. Par exemple: changements de couleur, modelage, gestion d'épaisseurs, modèle pliable à plat... À mon avis, il y a autant de plaisir à raffiner un modèle qu'à le concevoir.
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Cette séance du 05 décembre ! Ah là là mes amis ! Elle restera dans les annales !

D’abord pour les plus folles rumeurs qui circulèrent lors de sa préparation ! De la colle ! Des ciseaux ! Qu’allions-nous endurer ? :shock:

Première et grande question : que peut-on couper pour rester dans l’origami ? Si j’ai un carré et que j’en coupe un morceau pour obtenir un rectangle, c’est de l’origami ? Si j’ai un rectangle et que j’en coupe un morceau pour obtenir un carré, c’est de l’origami ? Si je démarre sur un hexagone, c’est de l’origami ? :?:
Si non contents de couper le pourtour de notre feuille, nous coupons aussi dedans pour obtenir un format que nous allons plier, c’est de l’origami ? :roll:

Vincent a eu le courage de couper dans le format. Donc il nous fournit un rectangle. Nous posons ce rectangle sur la table et coupons sur la largeur. Un coup de coupe papier de gauche à droite en s’arrêtant à deux centimètres du bord, idem de droite à gauche. Ce qui nous donne une très longue bande non plate, comme ceci :

Image



Au passage, je vous prie de noter que notre amie Chiyo, tout juste descendue d’avion depuis le Japon afin de se joindre aux rencontres d’Italie, n’a pas paru offusquée ! Elle a tout naturellement sorti une paire de ciseaux de sa trousse. :wink:

Image

Mais, je vous le demande, qu’avons-nous plié ?
Et bien il s’agissait d’une explication de texte sur une chanson de L.O.A.S. Dans son rap « La vie », Vincent a eu une révélation en l’entendant dire :
« Menotté par le temps, une montre à chaque poignet »
Nous avons donc plié ce rap !!!!!!!!!!!
Le voici

Image

En fin de séance, (vous vous souvenez qu’à Toulouse on mange autant qu’on plie ?), Chiyo nous a sorti des KitKat japonais au thé vert, qui n’avaient pas que l’emballage vert.
Désolée, mille excuses, j’ai oublié de photographier le chocolat avant de le manger. Mais je vous garantis que le chocolat était vert :mrgreen:

Image



Mais mais mais mais mais ! J'entends d'ici les plus attentifs: "Et la colle?"

Et bien que nenni, de la colle il n'y en avait point :lol:

Ah Vincent! Tu nous as bien fait marcher :lov: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

Cathie : bravo ! tu as bien traduit cette soirée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

Mardi 19 décembre 2017, compte rendu de séance :

En l’absence d’Inès (enrhumée) Robert montre seul les modèles pliés durant la convention du CDO, Il enchaîne en enseignant quelques-uns de ces modèles : un Octaèdre étoilé gonflable de Sam Ciulla , une Souris de Massimilliano Cossuta et le RiF RiF bird de Robert Lang.

Nadège nous enseigne ensuite une Boîte de sa création, d’après le Panier qu’enseignait Inès à Scientilivre,

Llewellyn à son tour enseigne une Boîte qu’elle vient de créer en séance !

Yannick nous présente le dernier état du Cygne aux ailes déployées de sa création que nous mettrons au programme d’une prochaine séance.

Au cours de l’atelier, nous avons dégusté des friandises amenées par Llewellyn et Viviane.

Déballage du carton :

Mark Bolitho

.
Paolo Bascetta

.
Francesco Mancini

.
Sara Cesari

.
Massimilliano Cossutta

.
Natale Fietta

.
Eli Barhel

.
Dasa Severova

.
Robert Lang

.
Franco Pavarin

.
Papier hallucinogène de Nadège

.
Panier de Nadège

.
Quelle séance !
E:

.
Quelle séance bis !

.
Carton plein :mrgreen:

.
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Mardi 09 janvier
Miam miam! Nadège nous a apporté une galette des rois encore chaude :lov:
Et Clémence avait fait des chocolats :oops:

Bon!
On n'a pas fait que manger :mrgreen:

Llewellyn nous a enseigné le Kangourou de Leonardo Pullido Martinez

Image

Elle nous a enseigné ça sans démonter un seul pli, sans le tourner dans ses doigts pour retrouver un pli, sans le diagramme :shock:

Elle le connaissait par cœur, oh c'était facile nous dit-elle, elle l'avait fait 4 fois :roll:

Moi, j'aurais pu l'avoir répété 20 fois, je ne l'aurais pas su par cœur :| Mais je crois que je vous l'ai déjà dit qu'elle est surdouée notre collégienne :bow:


Et la famille s'est encore agrandie :D nous avons accueilli deux nouveaux, Andrés et Pierre :welcome:
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Je vous ai dit qu'on a accueilli deux nouveaux le 09 janvier? Je n'ai pas précisé que nouveau ne veut pas dire novice :wink: car notre Andrés est un plieur :D et mardi 23 il nous a apporté quelques modèles de sa création. Je vous laisse juger:

Cthulhu Image

Panda rouge Image

Paresseux Image

Singe titi Image

Torero encorné Image



Pierre nous a apporté une colle:

Image il avait trouvé ce modèle d'éléphant il y a environ 20 ans dans un bouquin.
Quelqu'un saurait dire de qui il est?
Les paris sont lancés :nerd:


Bon, c'est pas tout ça! Les mises en bouche de nos séances sont toujours plus longues à raconter que les séances elles-mêmes :angel:




Depuis le temps que Yannick nous faisait saliver avec son cygne aux ailes déployées :inlove: on se demandait si on devait raisonnablement encore y croire :blow:

Mauvaise langue que je suis :twisted: il voulait juste nous le peaufiner. Et ça valait le coup regardez :great:

Image

Yannick est très bon professeur, on avait fini avant l'heure. Alors Clémence nous a sorti un petit escargot de derrière les fagots

Image


On est jamais à court d'idée à Soupetard, Llewellyn nous propose un nouveau challenge de création : « Les Boîtes et leur contenu » pour la prochaine séance le 13 février.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Origamimi »

Merci Cathie pour ce compte-rendu.
cathie a écrit :Pierre nous a apporté une colle :
Image il avait trouvé ce modèle d'éléphant il y a environ 20 ans dans un bouquin.
Quelqu'un saurait dire de qui il est ?
Les paris sont lancés :nerd:
Il s'agit de l'Eléphant de Paul Jackson publié dans son livre (co-écrit avec Angela A'Court et Marion Elliot) :
"1000 créations en papier et origami".

Image

C'est un pavé de 260 pages publié en 1993, chez Casterman et sous son titre original "The Ultimate Papercraft and Origami Book" par Acropolis Books, en 1992.

Le modèle commence avec la base triangle ou bombe à eau.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Origamimi, ça rime avec encyclopédie :bow:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cecile »

Merci pour les compte-rendus toujours si viavants et illustrés ! 2018 continue sur la lancée chez les toulousains!
bons plis et grignotages à vous!
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

cathie a écrit :Origamimi, ça rime avec encyclopédie
et aussi "travail de fourmi" ou bien "mais où donc l'ai-je mis ?" ou encore "faut pas faire les choses à demi" et ... :mrgreen:

Séance d'hier soir (en l'absence de notre super reporter Cathie, ainsi que d'autres victimes des traîtres microbes de l'hiver) :

.
Coq de Gen Hagiwara enseigné par Kangourou panda avec sa parfaite pédagogie bien connue par ici. Puis le sac avec anses ficelles de Makoto Yamaguchi, magistralement montré par Inès. Nous avons terminé par le papillon n°3 du livre de Mou ieng que j'avais terminé la veille.

.

.

Pour compléter le menu : crêpes fines préparées par le papa de Nadège, et cailloux à la réglisse apportées par Llwellyn.

3 participations nouvelles au challenge "Boîtes et leurs contenus". On en reparle dans 15 jours.
1 projet en trio comportant des pendules et réveils, on en parlera plus tard.
Avatar de l’utilisateur
yueyin
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2018, 11:13
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par yueyin »

Bonjour,
Je plie a Toulouse depuis quelques années (bon deux années en fait) et je découvre le groupe de Soupetard sur le forum. Du coup je me demande si je pourrais passer un jour et plier avec vous (en vrai je n'ai jamais plié avec quelqu'un sauf des amis qui voulait que je leur apprenne la grue ou ce genre de chose). Comment ça se passe ? où ? à quelle heure ? que doit-on amener ? tout ça, tout ça...
à bientôt :)
Elle plie des trucs...
Répondre