La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

pliage de manchot du pli n°126

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
marie
Messages : 14
Inscription : 22 oct. 2012, 10:32
Galerie

pliage de manchot du pli n°126

Message par marie »

Bonjour,
J'ai plié le manchot d'Adrien Boussicault présenté dans le Pli n°126.

Une chose m'intrigue : pourquoi commence-t-on par plier le carré en quatre alors qu'on obtient le même manchot en faisant directement une base de bombe à eau ?
Marie
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: pliage de manchot du pli n°126

Message par Papygami »

[Dialogue de sourds : ouvert] Pour faire une base de la bombe à eau, il faut plier les diagonales ET les médianes, non ? Donc plier la feuille en 4...! [/dialogue de sourd fermé] :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: pliage de manchot du pli n°126

Message par Serge »

Si tu parles de l'étape 1, cela sert au changement de couleur : la base triangulaire de l'étape 3 est noire sur les faces avant et arrière, et blanche sur les deux autres faces (ce qui permet d'avoir la tête, les ailes et les pattes d'une couleur et le corps de l'autre).

(D'ailleurs, à propos de pattes, l'étape 8 est un pli inversé extérieur qui permet de profiter de ce changement de couleur - et ce n'est pas fait sur ton modèle).
marie
Messages : 14
Inscription : 22 oct. 2012, 10:32
Galerie

Re: pliage de manchot du pli n°126

Message par marie »

(soupir de compréhension) aaaaah merci
Verrouillé