La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par madfolder »

nelon a écrit :Bon il faut se rendre la l'évidence je dois faire une croix sur la Rochelle
:(

d'autres occasions se présenteront plus tard , ... :wink:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par chtikechtakelaguelak »

nelon a écrit :Bon il faut se rendre la l'évidence je dois faire une croix sur la Rochelle :( (j'ai trouvé du boulot depuis une semaine donc je ne me vois pas demander des vacances)
Et pourquoi pas ? Ca ne coûte rien de demander, au mieux ils seront compréhensifs (c'est tout de même la semaine de l'Ascension) et au pire ils refusent mais je ne pense pas qu'ils t'en voudront d'avoir essayé - ou alors ils ne méritent pas que tu travailles pour eux :mrgreen:
Tu es trop gentille en te privant de demander, rater des rencontres pour ça c'est vraiment dommage

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par Papygami »

J'y serai les trois premiers jours ! :yipi: Au plaisir de vous voir et revoir ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par nelon »

chtikechtakelaguelak a écrit :
nelon a écrit :Bon il faut se rendre la l'évidence je dois faire une croix sur la Rochelle :( (j'ai trouvé du boulot depuis une semaine donc je ne me vois pas demander des vacances)
Et pourquoi pas ? Ca ne coûte rien de demander, au mieux ils seront compréhensifs (c'est tout de même la semaine de l'Ascension) et au pire ils refusent mais je ne pense pas qu'ils t'en voudront d'avoir essayé - ou alors ils ne méritent pas que tu travailles pour eux :mrgreen:
Tu es trop gentille en te privant de demander, rater des rencontres pour ça c'est vraiment dommage

J'ai déjà demandé toute la semaine suivante car j'ai un stage pro qui est prévu depuis des mois alors je veux abusé car après mes 3 mois de CDD il y a un CDI à la clé!

Sniffffff même papy vient....
Dernière modification par nelon le 14 avr. 2015, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par chtikechtakelaguelak »

nelon a écrit : J'ai déjà demandé toute la semaine suivante car j'ai un stage pro qui est prévu depuis des mois alors je veux abusé car après mes 3 mois de CDD il y a un CDD à la clé!
Gourmande :-P

Sérieusement c'est toi qui vois mais vraiment, la technique "imploration désespérée" a des chances de marcher

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par nelon »

chtikechtakelaguelak a écrit :
nelon a écrit : J'ai déjà demandé toute la semaine suivante car j'ai un stage pro qui est prévu depuis des mois alors je veux abusé car après mes 3 mois de CDD il y a un CDI à la clé!
Gourmande :-P

Sérieusement c'est toi qui vois mais vraiment, la technique "imploration désespérée" a des chances de marcher

Je me suis finalement décidée à demander, demain je dois voir la personne qui s'occupe des plannings pour voir si c'est possible. Et plan B si impossible tenter d'aller à la convention allemande. Qui va en Allemagne?
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par nelon »

Donc je n'irais pas à La Rochelle car impossible d'obtenir mon vendredi. Donc je suis passé au plan B l’Allemagne, tout est réservé.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par Origamimi »

nelon a écrit :Donc je n'irais pas à La Rochelle car impossible d'obtenir mon vendredi. Donc je suis passé au plan B l’Allemagne, tout est réservé.
Je suis un peu triste de ton absence mais finalement très content pour toi que tu aies pu rebondir...
Le plan B est maintenant un plan D comme Deutschland :
je te souhaites donc une... Bonn convention ! :out:
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par -sebl- »

nelon a écrit :Donc je n'irais pas à La Rochelle car impossible d'obtenir mon vendredi. Donc je suis passé au plan B l’Allemagne, tout est réservé.
bonne convention :wink:

on aura le droit à un petit CR ?
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par KarineS »

Je voulais faire un diagramme pour les rencontres de mai du MFPP
Faute de temps je vous offre au moins le CP :cc:

http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... 644#p87644
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par nelon »

-sebl- a écrit :
nelon a écrit :Donc je n'irais pas à La Rochelle car impossible d'obtenir mon vendredi. Donc je suis passé au plan B l’Allemagne, tout est réservé.
bonne convention :wink:

on aura le droit à un petit CR ?
Bien sûr Selb
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par aurele »

Le programme des rencontres de mai est téléchargeable en pdf sur le site de l'asso (et ici http://mfpp-origami.fr/rencontres-de-mai-2015/)

A.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par chtikechtakelaguelak »

nelon a écrit :Donc je n'irais pas à La Rochelle car impossible d'obtenir mon vendredi. Donc je suis passé au plan B l’Allemagne, tout est réservé.
Dommage au moins tu auras essayé et la convention allemande en plan B c'est plutôt pas mal :wink:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par chtikechtakelaguelak »

valise Image
sandwichs de voyage Image
billet de train Image
papier Image

A demain La Rochelle :yipi:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
chiot425k
Messages : 19
Inscription : 05 août 2010, 07:51
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par chiot425k »

Et le tressaillement de joie :yipi:
chiot425k
Messages : 19
Inscription : 05 août 2010, 07:51
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par chiot425k »

Je suis arrivée à Paris.
Je vais à La Rochelle mercredi.
Je suis très contente que nous nous revoyons. :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par Serge »

chiot425k a écrit :Je suis arrivée à Paris.
Je vais à La Rochelle mercredi.
Je suis très contente que nous nous revoyons. :yipi:
Bienvenue en France, chiot925k, et bonnes Rencontres de Mai ! ^_^
(Aux autres participants aussi, d'ailleurs.)

(Et si vous prenez le temps de faire un petit compte rendu pour les absents, il sera fort apprécié...)
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par Chouhartem »

Ça se dessine, ça se dessine =D

Je monte sur Paris demain et je redescends à la Rochelle jeudi :D

Par contre pour moi :
Origami à présenter : ✗
Valise : ✗
Itinéraire : ✗

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par Sunburst »

Un forum si calme... c'est que les rencontres de mai sont en cours. J'ai bien hâte de lire les comptes-rendus et vous envie d'y être!

Au fait, des suggestions sont-elles prises pour le lieu des rencontres de mai de l'année prochaine? Je suggérerais bien Saint-Pierre-et-Miquelon (quoi? ça reste en France :lol: )
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par argil »

Je m'y colle pour le premier compte rendu que je fais sur place. Pour les photos, vous pourrez aller voir dans ma galerie, j'ai ouvert une section spéciale pour les rencontres.

Je suis arrivé mercredi soir, un peu tard pour le dîner et aussi pour un chapeau de Bernie Peyton mais assez tot pour que Viviane nous enseigne son masque de chat à Kaze et à moi.

Après un repos bien mérité, dès le lendemain, j'ai installé mon expo (j'ai un très bon voisin, administrateur de forum, à qui j'ai piqué plein de place, mais chut, il a encore rien vu....), composée de mes modèles mais aussi de mon papier et de quelques interprétation pour montrer ce qu'on peut plier avec. J'ai d'ailleurs proposé des feuilles à ceux qui voulaient et quelques amateurs ont accepté ce don (Madfolder, Jong et d'autres) mais il me reste encore des tas de feuille à donner.

Le forum est fortement représenté (Aurele, Gilles, Cécile, Kaze et Melisande (invités), Madfolder, Viviane, Origamimi, Papygami, Chouartem, Christophe Curat, Sebl, Chtikech, Oristsuru, Pitof, Ray 95,Marie Noëlle, Chyo, Unerosesurunbanc),ça fait vraiment plaisir de revoir des têtes connues et de rencontrer d'autres membres en vrai. Je m'excuse auprès de ceux que j'aurais oublie.

Pour les ateliers, j'ai suivi ceux de Melisande (Pot à crayon,Signaux maritime, quilt) et deux autres (étoile modulaire et bracelet)
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par Oritsuru »

Et TCRTFMSHSM aussi (-:
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par nelon »

argil a écrit : Après un repos bien mérité, dès le lendemain, j'ai installé mon expo (j'ai un très bon voisin, administrateur de forum, à qui j'ai piqué plein de place, mais chut, il a encore rien vu....), composée de mes modèles mais aussi de mon papier et de quelques interprétation pour montrer ce qu'on peut plier avec. J'ai d'ailleurs proposé des feuilles à ceux qui voulaient et quelques amateurs ont accepté ce don (Madfolder, Jong et d'autres) mais il me reste encore des tas de feuille à donner.
Ton papier? Il a quoi de particulier?
Je ne suis pas à La Rochelle mais je veux bien quelques feuilles. J'adore tester des nouveaux papiers :lov: . Avec Cécile et Auréle nous avons prévu de nous voir après la convention alors si tu ne sais pas quoi faire de ton papier... :siffle:

Vraiment cool que le forum soit autant présent.
Je n'ai pas pu être présente mais je pense fort à vous. Et je vous passe le bonjour.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par argil »

nelon a écrit :Ton papier? Il a quoi de particulier?
Je ne suis pas à La Rochelle mais je veux bien quelques feuilles. J'adore tester des nouveaux papiers :lov: . Avec Cécile et Auréle nous avons prévu de nous voir après la convention alors si tu ne sais pas quoi faire de ton papier... :siffle:
Sa particularité ? Je le fais de façon artisanale et bio, à partir de plantes (ortie, kozo, saule ou mûrier). C'est vu avec Aurele, je t'envoie un assortiment.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Rencontres de mai 2015 à La Rochelle

Message par argil »

Un petit compte rendu tardif depuis mon téléphone. J'ai ajouté des photos supplémentaire dans la galerie des modèles appris ce matin (poubelle de Melisande) et de la fin d'après midi (Goldorak de Madfolder). L'après midi a été consacrée au public et c'est toujours agréable de faire découvrir l'origami a des curieux. J'ajoute aussi dans le trombinoscope une photo de l'équipe du Forum presque au complet.

Après le dîner, un plictionary improvisé nous a amené jusqu'à cette heure indécente.

Bonne nuit a tous
Répondre