La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos idées pour la convention OORRA

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)
liseron
Messages : 108
Inscription : 13 oct. 2005, 21:34
Galerie

convention OORAA

Message par liseron »

bonjour,
cette convention nous tente vraiment !!!
seul problème : pouvons-nous installer notre camping-car non loin du lieu
merci de nous répondre rapidement

si c'est oui j'enverrai le chèque avant la fin de la semaine

cordialement
liseron
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Si par hasard Falbala prenait trop de place dans le camping car, devrait y avoir moyen de lui trouver une remplaçante.. :siffle:
Non? bon j'aurai essayé :angel:
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

>Une idée comme ça : une présentation de logiciels utiles (Inkscape, Treemaker, etc.)

Bonne idée.
Je propose qu'on garde treemaker pour l'année prochaine vu que yorigami nous présente déjà photoshop. Yo, tu connais Inkscape ? Peut-etre aussi pour l'année prochaine ...

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Et un p'tit t-shirt ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Rooohhh Eikichi....
Mais l'idée est bonne. En plus, on a un super contact grâce à Mehdi

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

LOL Eiki !!

Trop la classe le tee shirt !!

Desolé pour les autres qui ne comprendront pas cette blague d'un gout exquis, mais la c'est trop Private Joke ^^

Ou alors faut demander a Nico, il s'est bien la raconté , meme en anglais et a des japonais en plus ^^

PTDR ^^
Image
Image
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Terry a écrit :>… Yo, tu connais Inkscape ? Peut-etre aussi pour l'année prochaine ...
Nicolas
Non je ne connais pas :( , je bosse avec Illustrator.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

on commence a etre nombreux a cette convention, je pense qu'il faudrai un moyen de se reconaitre(badge...).

en tout cas j'ai hate d'y etre! :D
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

on commence a etre nombreux a cette convention, je pense qu'il faudrai un moyen de se reconaitre(badge...).

en tout cas j'ai hate d'y etre! :D
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Pour Liseron :

Pour ton camping car, je ne sais pas. Il faudrait que tu contact en privé Ellisande vu qu'il habite à Lyon et à 100 mètre de la salle.
J'espère que vous pourrez venir pour nous faire profiter de vos oeuvres et de vos ateliers

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Gauthier : oui on va prévoir un système de badge pour se reconnaitre (prénom et/ou surnom du forum).

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Pour Liseron :

Alors pour le camping car, vu que la salle se trouve en plein centre ville, Je epnse que cela ne va pas etre possible de le garer.

Il faut voir dans les campings aux alentours mais courant novembre cela risque d'être tout fermé, et de plus difficile d'accés en transport en commun.

Le mieux c'est d'appelr directement l'office du toursime du Grand Lyon au
04 72 77 69 69. Ils seront plus qualifié pour répondre a vos besoins pour garer votre vehicule.
Image
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Bah un camping car ça se gare n'importe où non ? Sur le premier parking du coin genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Gerwin m'a montré en Allemagne un papier double face fabriqué à partir de papier de soie et de MC. Le résultat est vraiment super et sa technique intéressante.
Nous pourrions l'ajouter à l'atelier MC déjà prévu.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Koyomie a écrit :Bah un camping car ça se gare n'importe où non
Oui bonne idée, surtout devant la Préfecture, ou une ambassade, ou une école
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Encore une suggestion : une vente de livre/matériel ?
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

>Encore une suggestion : une vente de livre/matériel ?

c'est normalement prévu avec éventuellement qq exclusivités si on a le temps de mettre en place ce qu'on veut faire

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Et une question : avez-vous prévu de faire un livret de diagrammes pour la convention ?
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

>Et une question : avez-vous prévu de faire un livret de diagrammes pour la convention ?

Question encore en suspens pour une question de cout, de temps et surtout de diagrammes à trouver.
Si cela ne se fait pas cette année, ça sera pour l'année prochaine....

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Terry a écrit :Question encore en suspens pour une question de cout, de temps et surtout de diagrammes à trouver.
Alors lancez un appel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Alors lancez un appel !
je pourrai peut etre diagramer mon scorpion d'ici la, il faut forcément que ce soit fait sur l'ordi?(ou quelqu'un pourra le refaire au propre, parce que je maitrise pas du tout inskape :lol:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Si vous faites un livret de diagrammes, je pourrai peut-être aussi diagrammer mon toucan (que j'ai amélioré) ainsi que d'autres petites créations assez simples.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Bon bin alors on va mieux y réfléchir à ce livret ! On vous tiens au courant le plus vite possible si on lance un appel.
Gauthier, c'est ok un diagramme à la main mais si tu t'essayais à l'ordi (avec Freehand par exemple), je pourrais te fournir symboles et diagrammes de base qui pourront t'aider. On en discutera en privé.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

ca y est je suis enfin revenu de vacances, et même si cela n'a pas de rapport avec les idées pour la convention, La salle viens d'être officiellement loué !!!
Image
Image
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Terry a écrit :Bon bin alors on va mieux y réfléchir à ce livret ! On vous tiens au courant le plus vite possible si on lance un appel.
Gauthier, c'est ok un diagramme à la main mais si tu t'essayais à l'ordi (avec Freehand par exemple), je pourrais te fournir symboles et diagrammes de base qui pourront t'aider. On en discutera en privé.

Nicolas
Si vous avez besoin, je peux m'occuper de la mise au format PDF du fichier du cahier pour le print. :wink:
Verrouillé