La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par elissande »

Et voila c'est en ligne a vos neurones camarades !
luo page 1.jpg
(116.12 Kio) Téléchargé 1746 fois
luo page 2.jpg
(169.3 Kio) Téléchargé 1748 fois
luo page 3.jpg
(57.92 Kio) Téléchargé 1742 fois
luo page 4.jpg
(126.43 Kio) Téléchargé 1740 fois
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par Ysou »

C'est toujours d'actualité ou quelqu'un a trouvé ?
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par elissande »

toujours d'actualité oui, et , mais je ne devrai pas le dire, mais personne n'a encore trouvé quoi que ce soit :twisted:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par Ysou »

lol
est-ce possible au-moins ?
pck je comprend rien du tout :lol:
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par elissande »

oui oui c'est possible faut poser des questions par mp ou via le forum. mais cela fait baisser d'une place au classement celui qui pose la question...^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par Gauthier »

en fait j'ai pas bien compris ce qu'on est censé trouver :lol:
un pliage en particulier? (auteur compris)
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par elissande »

il s'agit de trouver une serie de pliage avec des caracteristique plus ou moins bien definit, couleur, poids, taille, type de papier, etc etc
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par Ysou »

tu parle d'un classement...mais ca sert a quoi, puisque le 1er gagne un livre ? :he:
il peut demander tous les indices qu'il veut :roll:
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
caméléon
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2008, 20:52
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par caméléon »

pourquoi ne pas donner 2 ou 3 indices pour tout le monde, et par contre si on te pose des questions par mp, ne répondre que par oui ou par non? ça sera peut être un peu plus simple, et pas faire descendre dans le classement car sinon on a peur de poser des questions et devenir 2 ème et ne rien gagner... comme ça on pose autant de question qu'on veut mais si tu répond par oui ou par non ça laisse de la difficulté
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par elissande »

ouiii.....mais non

tout ce que je peux dire c'est si on est sur la bonne voies et encore si je suis bon et genereux ?
mais des indices pour tous il y en aura ca c'est prevu
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par Ysou »

y'a combien de trucs à plier ? :he:
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
caméléon
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2008, 20:52
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par caméléon »

oui mais alors on descend dans le classement quand même si on te pose des questions car moi j'hésite, j'ai pas envie de poser des questions et me griller mes chances
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par elissande »

Je me mets a la mode du texas hold them ^^ faut aimer les paris :twisted:
Image
Image
caméléon
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2008, 20:52
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par caméléon »

ok ellisande mais peut on te demander si on chauffe ou pas sur des pistes sans être pénalisé par le classement?

car si on te demande quelque chose, on est d'accord qu'au final si on trouve, on ne pourra gagner que si personne d'autre ne trouve avec moins de 2 question, c'est trop chaud ton système surtout si des indices arrivent plus tard et font avancer tout le monde notemment ceux qui n'ont pas posé de question.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par goku »

C'est pas faux ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par elissande »

Donc il faut trouver un certains nombre de pliages ...la c'est pas dur, avec des spécifications particulières, taille, poids, type de papier.
Je peux a la rigueur vous dire si oui ou non vous avez trouvé l'un des pliages via MP. Si une solution a ete trouvé je posterai le nom du " trouveur sur un topic spécial du style : machin a trouve n pliage...
En ce qui concerne les aides elles sont bien définit pour chaque pages du livret et je donnerai les même a tout le monde, pour le classeemnt je prends tout en compte, notamment la date ou une solution m'a été proposé
C'est a vous de prendre des risques de me demander des aides, peut être que je donnerai deux trois pistes au fil de mes posts sur le forum ou peut être pas. Allez savoir.

Mais juste pour vous motiver un peu, une personne sur le forum et sur de bonne voie et en m'ayant demander pour le moment un seul indices.

Comme quoi cela n'est pas insurmontable.

Pour ceux qui diront que je suis méchant...et bien je leur repondrais que oui et depuis tout petit déjà :twisted: ...Mais vous croyez quoi que l'ooraa distribue le tanteidan 14 comme ça en cadeau :twisted:
Image
Image
caméléon
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2008, 20:52
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par caméléon »

c sûr que l'oraa va pas le lacher comme ça, sinon c'est trop facile mais peut tu au moins nous dire si nos pistes sont bonnes sans nous descendre dans le classement? sans nous donner d'indices.
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par Ysou »

les images elles ont quelque chose à voire (genre la tour) ou c'est juste pour décorer :lol: ?
aussi pour les modèles, ils sont "connu" ou c'est toi qui les as inventé (mais prq je pose cette question :he:) ?
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
pierref
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2008, 12:42
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par pierref »

Déjà il y a les 4 pages du livret à plier en quatre; c'est un début.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par Alexis »

Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé. C'est peut être complètement faux, mais bon.

Page 5 :
J'ai trouvé que amazone sans e me faisait penser au site éponyme. Je suis donc allé fureter sur le site amazon.fr et j'ai trouvé qu'il y a un groupe qui s'appelle "Psyche Origami". Drôle de coïncidence...
Ensuite sur un de leur album (Is Ellipsis) il y a une chanson qui s'appelle "Dead Right" ou juste mort? Beaucoup de coïncidences...
Cette chanson est la numéro 13 de l'album.

Je me suis donc dit que c'est peut-être la taille du modèle ou bien même le numéro du tanteidan.

Page 6 et 7 :
Je pense qu'elles sont liées. La page 6 donnant la clé pour trouver l'indice.
si on prend les deux suites de chiffres, et que l'on prend le premier nombre sur la ligne 1 et le cinquième nombre sur la ligne 2, on obtient 06.
Et si on prend les notes sur une portée en commençant par do, la 6ème note est le LA qui donne la mesure.

Page 9 :
J'ai découvert que le lion est celui de la comédie musicale "Le roi lion" à Broadway

C'est tout ce que j'ai put découvrir, et je ne suis même pas sur que ce soit correct. Et si ça l'est, je ne sais même pas comment les interpréter.
caméléon
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2008, 20:52
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par caméléon »

moi aussi j'avais trouvé la même chose pour le groupe de musique, depuis longtemps d'ailleurs mais j'attendais que ellissande accepte de valider gratuitement nos pistes.

je trouve quand même un peu dommage que tu mettes tes pistes comme ça à disposition, ça mache largement le travail de certains, moi j'étais sur la piste pour les pages 6 et 7, quand au lion j'étais sûr de l'avoir vu quelque part mais je me rappelais plus.

c gentil mais c'est dommage à mon sens, même si bien entendu ce n'est pas terminé, la chasse aux indices doit continuer
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par brommedir »

elissande a écrit :oui oui c'est possible faut poser des questions par mp ou via le forum. mais cela fait baisser d'une place au classement celui qui pose la question...^^
Je reprend un peu caméléon, alexis ne poste pas tes solutions, enfin si j'ai bien compris les règles du jeux tu propose par mp tes réponses sur le forum ou envois un mail au site de l'OORA. A moins que le message d'alexis soit effacé ou édité pour ceux qui en l'ont pas encore lus... c'est certains que cela aidera certains
caméléon a écrit :mais j'attendais que ellissande accepte de valider gratuitement nos pistes.
Dans ce monde rien n'est gratuit mon amis, a mon avis demandé si la réponde est bonne doit faire perdre un peu de place, mais qui ne tente rien na rien, qu'est ce que vous avez a perdre sinon du temps ? faut osez, et puis poster si vous êtes sur au lieu de gâcher des points en posant des questions pas forcement utiles.

En tout cas bonne initiative, et bonne chance au participant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par Alexis »

Ben disons que le partage fait partie de ma philosophie. Je trouve que ça permet de faire progresser tout le monde.

D'ailleurs, c'est pour ça que je suis inscrit et que je participe quand mes connaissances me le permettent sur les forum ubuntu-fr et symfony-project. La connaissance ne doit pas être gardée jalousement mais disponible gratuitement pour tout ceux qui en ont besoin.

C'est aussi pour cela que je suis inscrit à freecycle.org, car ce dont nous ne nous servons plus, doit pouvoir servir à d'autres.

Donc, dans ma vision des choses, je ne trouve pas ça dommage. D'ailleurs, si ça peut aider quelqu'un de solutionner l'énigme, tant mieux.

À plusieurs, on est toujours plus ... que seul ( remplacer ... par au choix intelligent, créatif, fort).

Bon après ce laïus philosophique, retour aux choses sérieuses. Je vais plier :D
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par elissande »

Mais c'est que cela commence a cogiter dur dites moi ^^ il y a de l'idée alexis c'est bien continue comme ca :)

et dans ma grande clemence , et en espérant que cela ne flingue pas ma boite mail, je suis pres a dire si oui ou non les pistes sont bonne. Mais attention les questions devront etre posé que je puisse repondre par oui ou par non, qu'elles soient relativement precises et a raison d'une question par jour et par personne .

Voilivoilou
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Le livret est ici, un seul lot un seul gagant tel est la loi

Message par elissande »

Alors je dis que NON,
parmi les 3 pliages a trouver il n'y a pas de lion.
Ni de poisson
meme si je l'aime avec du citron
Image
Image
Verrouillé