La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mini rencotre de plieurs lyonnais ou les environs ?

Forum sur les activités de l'Organisation des Origamistes du Rhone-Alpes et d'Ailleurs (réunions, conventions, compte-rendus etc.)
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Mini rencotre de plieurs lyonnais ou les environs ?

Message par elissande »

voila il fait beau le soleil brille tout ca mais j'ai enviue de me remettre serieusement au pliade
Alors si il y a des lyonnais ou proche de lyon, voir meme grenoble ( si ils veulent se deplacer ^^ d'ailleurs cela me fairait plaisr de tye revoir lydia ^^ on c'est croisé aux rencontre 2004) motivés pour une petite seance de plaige au parc de la tete d'or a l'ombre d'un arbre ou en terrase d'un petit café faites moi signe ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

moi, comme je suis en vacances je pourrais peut etre faire le deplacement un apres-midi.
depuis le temps que je veux renconter des "gens de mon espece"
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

ca en fait deja un ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

J'ai transmis l'info à 3 personnes de la région Grenobloise qui sont potentiellement intéressé pour rencontrer des plieurs dans la région. Je leur laisse le soin de te contacter à travers ce forum.
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

ho ben c'est vraiment gentiment nicolas, surtout venant de ta part....un de ces jours j'aimerais bien une dedicace sur ton livre ^^.....don je n'ai toutjours pas compris le code ;( ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

ALors bon on ce lance dans le rhone alpes un peu !!

Alors je propose de se rencontrer le samedi 3 juin sur lyon l'endroit reste a defenir par exemple squatter dans un café pour plier et se jeter quelque kawa dans la matinée et des demi avant de manger, un petit resto sympa ou l'on pourra plier sans trop etre derangé ( par exemple le flamkeush ) et apres si il fait beau scenace de pliages au parc de la tete d'or sous l'ombre d'un grand chene...ou tout autre arbre je ne suis pas sectaire ^^

si vous etes partant postez vos noms a la suite de ca ou vos suggestions pour cette journée origaminiesque ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

moi je suis interessé, mais peut etre pas pour la journée entiere
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Vu le peu d'entrain les mini rencontre sont ANULEES :cry:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

elissande a écrit :Vu le peu d'entrain les mini rencontre sont ANULEES :cry:
bouuh...
ça c'est pas beau...
moi, j'en connais qui donnerait beaucoup pour trouver des compères de plis près de chez lui...
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

je devrais descendre sur lyon un w e en juillet..

si ça se confirme ..je serais ravie de vous rencontrer!
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Salut

Je suis sur Grenoble, ce rencontrer entre Rhone aplin est une idee tentante.
Pour moi en juin pas possible (concours), mais a partir de septembre ca pourrait être cool d'organiser ca de facon periodique sur Lyon mais pourquoi pas sur Grenoble ou d'autre endroit facile d'acces.

Mehdi
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Cool le rhone alpes se reveille enfin ^^

par contre en juillet c'est mort pour moi je suis en vacances les deux premieres semaines

mais faire des rencontres periodiques, par exemple une par mois du style une journée a lyon (et finir la soirée par un repas a la villa romaine ) ou sur grenoble (... au loup bleue ^^)en alternant par exemple^serait vraiment epatant :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Pour l'été ce sera probablement mort.

Sur Grenoble, ont a un temps organiser de tel rencontre une fois par semaine, c'etait super. Donc pourquoi pas entre Rhone alpin,.

A voir et à organiser pour a partir de septembre, je serai partant.


Mehdi
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

moi quoi qu'il arrive, je ne pourrai pas participer régulièrement
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Salut

Je pourrait me rendre dispo une fois par mois en théorie, mais tout dépend ou ca se passerai, dans une grande ville facile d'acces par train avec un trajet de maxi 2 heure, OK; un bled au fin fond d'une cambrousse, ce sera difficile.

Sur Grenoble, nous organisions dans le temps de telle rencontres. Nous étions trois au début et jusqu'a cinq avant l'arret du groupe (diverses raisons, professionnelles et personnelles).
Nous nous rencontrions tous les jeudis entre 12 et 14h, toujours chez la meme personne (grande table de cuisine). Chaque participant animait à tour de role une seance, il amenait pour l'occasion un gateau ou tarte et il présentait et faisait plier un modele.
Ainsi chacun participait par roulement en presentant un modele, il y avait ainsi une diversité de pli, les uns aimant le modulaire, d'autre le pli complexe. Cela faisit découvrir à tous les differente facette de l'origami. Et en plus on se regalait (mmm le tropezienne!!!).

Si des rencontres entre plieurs rhone alpin arrive à ce mettre sur pieds, peut etre faudrait il s'inspirer de certains aspect de l'exemple grenoblois.

Origamicalement

Mehdi
Avatar de l’utilisateur
Blie
Ancien
Messages : 245
Inscription : 27 avr. 2006, 16:01
Galerie

Message par Blie »

bonjour à tous,
Je bosse sur Grenoble.
Je suis interéssée pour rencontrer des plieurs et plieuses. Je tourne en rond toute seule, et je suis souvent coincée sur des pliages de difficultés moyenne (enfin je crois qu'on peut parler de moyen, en ce qui concerne le rat de Joisel)
Je n'ai pas tellement la possibilité de me rendre sur Lyon. Enfin, reste à voir ce qui pourrait se faire.

:D
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

et bien content que cela se bouge un peu ^^

On pourrait convenir de se retouver une fois par mois a lyon ou a grenoble, pour la journée par exemple, je note que l'idée d'emmener une tropezienne a cahque rencontre est une excellente idée mais dans ce cas il faut en prevoir une ENORME pour moi ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Bonjour

Bienvenu Blie, un plieur Grenoblois de plus, ca serait cool de se rencontrer un jour.

C'est sure que plier et manger de la Tropézienne, c'est peut etre pas le paradis mais ca y ressemble fortement.

Des rencontres mensuelles rhone alpines seraient une bonne idée. Essayons de mettre ca sur pied pour la rentrée.

Mehdi
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

perso je suis dispo tout ce mois de juin et je peux descendre une journée sur grenoble.

si vous etes disponible on pourrait parler de cela en visu ^^(....avec une tropezienne j'ytiens ^^) un samedi, je passerias sans doute toute une journée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Je suis en concours au mois de juin. Je ne suis dispo qu'a partir du 26 juin.

Mehdi
Avatar de l’utilisateur
origamiste
Messages : 46
Inscription : 01 avr. 2006, 09:41
Galerie

c'est moi je me reveille

Message par origamiste »

voila je vous répond enfin pour moi qui suis plieur à coté de grenoble, qui suis etudiant a annecy(en plus c'est ma derniere année donc boulot+++++),j'aimerais vraiment faire des rencontres d'autre personne qui "origamise".mais je ne vous cache pas que ce sera difficile et que si c'est possible pour moi se ne sera possible que le week end.pour la tropezienne pas de soucis je veut bien participer(surtout pour la manger lol).enfin, l'idée d'animer est pas trop mal mais j'avoue que connaissant mon niveau, je ne me sens pas du tout d'animer un groupe (ca risque d'être folklorique si je l'anime lol).en tout cas, j'attent avec impatience la premiére rencontre.
bon pli a tous
jerome
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Je suis toujours partant de faire une rencontre sur lyon ou grenble cela ne depoend que de vous de donner une date
bon allez soyons fous samedi 21 octobre sur lyon vous en dites quoi ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Je suis partant pour une rencontre, mais je ne suis hélas pas libre avant novembre.

Pour le lieu, aller sur Lyon ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Avec Mehdi, ca fait longtemps qu'on parle de cette rencontre avec envie
Moi je suis partant. Il devrait bien y avoir quelques grenoblois en plus, voir quelques plieurs des régions proches si on fait un rdv attractif.

C'esr pourquoi je propose d'amener quelques diagrammes exclusifs et non publiés que j'ai récolté au grès des conventions :
Au hasard :
- Lion et Mouton de Komatsu Hideo
- Acrobata Elephante de Roman Diaz
- Scorpion et une autre bestiole (jme rappelle plus) de Noburu Miyajima
- Divers modèles intéressant de japonais complexe ou simple
- Tête de tigre de Maekawa Jun
...etc

Attention, on peut plier ces modèles mais vous ne pourrez garder aucun diagrammes (promesses données aux auteurs)

Si intérêt il ya, je peux aussi enseigner quelques modèles tel que mon aigle complexe (pas celui publier au Tanteidan)
Image

Ca serait bien que cette rencontre se fasse.
A mon avis, il faudrait prévoir un peu plus de marge pour la date pour que tout le monde puisse s'organiser. Novembre me parait une bonne idée

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

ben en novembre disons le 19...c'est presque mon anniversaire ^^
Image
Image
Verrouillé