La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

JOAS 2008 contest

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

JOAS 2008 contest

Message par Gauthier »

alors voila, je m'explique:
en me promenant sur le forum anglophone, je suis tombé sur ce post de Brian Chan http://www.thekhans.me.uk/forum/viewtopic.php?t=4336 qui explique qu'il y a un challenge, seulement, moi qui ne comprends presque rien a l'anglais, j'ai du mal a comprendre tout le message, c'est pourquoi je fais appel a vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par goku »

En gros :

La convention annuelle de la JOAS a lieu du 15 au 17 août. Elle propose un concours de création, composé de 3 différentes catégories avec un prix pour chaque "vainqueur" de catégorie. Ces trois thèmes sont : 1)sujet libre, 2)taureau/vache, 3)le ciel.
Il faut envoyer son pliage si on ne peut pas se rendre à la convention,un modèle par catégorie et par personne, et le pliage doit arriver au Japon le plus tard le 31/07/2008. (le modèle doit bien évidemment avoir été créé et plié par le participant). Il faut également que le modèle n'ait pas été publié dans un livre ou sur internet avant le 15/08/08.
Le modèle ne doit pas faire plus de 30 cm de haut (là par contre je suis pas sûr) et doit tenir tout seul.
Une scène composée de plusieurs pliages ne sera comptée que comme un pliage.
Envoyer le modèle à :"JOAS Creative Origami Contest 1-33-8-216 Hakusan, Bunkyo-Ku, Tokyo 113-0001, Japan". Il est demandé de fournir un creasa pattern du modèle ou du moins des informations sur sa conception. En principe, le modèle envoyé reste en possession de la JOAS après la convention. Si vous désirez conserver le pliage, contactez la JOAS.

Les prix :

Un modèle est récompensé dans chaque catégorie.
Le vainqueur de la catégorie "sujet libre", organisée par O.H, se verra attribuer un cadeau par Origami House.
Les participants des deux autres thèmes ( "taureau/vache" et "le ciel") seront jugés par les membres de la JOAS et les personnes assistant à la convention voteront pour désigner le vaiqueur de chaque catégorie (à savoir que les membres du bureau de la JOAS jugeront la structure générale du modèle, ainsi que sa "novelty" (pas trouvé de mot pour traduire).
Chaque vainqueur repartira également avec 10000 yens (environ 600 euros) et un ticket pour la prochaine convention. La cérémonie de récompense aura lieu durant la cérémonie de clôture de la convention.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par Gauthier »

merci beaucoups goku :kiss: !
ca me donne envie de participer :D
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par goku »

Ca c'est sûr, même si le délai pour concevoir le/les modèle(s) est plutôt court. :|
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par goku »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait traduire cette phrase : "The application must arrive by 2008/7/31" ?
J'ai traduit ça comme "le pliage doit arriver avant le 31 juillet 2008", mais là j'ai comme un doute .
Merci par avance.
Eric Joisel
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par Eric Joisel »

C'est bien ça. :D
(si je ne m'abuse, la convention de la JOAS se tient début août chaque année)
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par goku »

Merci Eric ! :D
En principe j'enverrai un pliage là-bas, en espérant que la poste ne déconne pas trop .... :siffle:
Au passage, y-a t' il d'autres membres de ce forum qui comptent participer à ce "challenge" organisé par la JOAS ?
Eric Joisel
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par Eric Joisel »

goku a écrit :En principe j'enverrai un pliage là-bas, en espérant que la poste ne déconne pas trop .... :siffle:
Au passage, y-a t' il d'autres membres de ce forum qui comptent participer à ce "challenge" organisé par la JOAS ?
Je ne suis pas "sensé" participer, mais c'est amusant que j'ai envoyé récemment à Origami-house un gros colis,
essentiellement mon orchestre de 11 musiciens, mais aussi mon dernier taureau.
Facétieux comme l'est Yamaguchi-san, il pourrait me faire participer "malgré moi" !

Pour info, la poste en colissimo international a respecté son délai de 7 à 8 jours.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par goku »

Ok ! Je reviens justement de la poste, et on m'a dit que le délai était à peu près d'une grosse semaine, content que tu me confirmes ça !
Par contre, j'ai des gros doutes sur le prix de l'envoi car on m'a dit que vu la légéreté du colis, ils le feraient passer au prix "lettre", CàD 5 euros 50. Ca ne me parait vraiment pas très cher, je me demande si la dame ne s'est pas trompé :he:
Eric Joisel
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par Eric Joisel »

Moi ça m'a coûté plus de 200 € !!! :lol:
Mais c'était un TRÈS gros colis d'1 m. de long, et bien lourd aussi...

Si tu es vraiment "charrette", tu peux toujours te rabattre sur le privé,
mais pour le même colis garanti en 24H à Tokyo,
Fedex annonçait 1.500 €... :shock:
J'ai préféré la poste, vas savoir pourquoi... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par Gauthier »

si c'est bien 5€ 50, je vais peut etre participer aussi
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par goku »

Oui, je me suis également renseigné sur internet, et les écarts de prix entre transporteurs étaient hallucinants ! Fedex me proposait 250 euros pour mon petit colis de 150 grammes :shock:
Mais bon, comme le colis sera sûrement très petit (visiblement le modèle doit faire moins de 30 cm de long) et très léger, je ne pense pas que cela fera trop mal à mon petit porte feuille d'étudiant (je l'espère en tout cas ! :mrgreen: ).
Eric Joisel
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par Eric Joisel »

Faites TRÈS attention avec Fedex : pour moi qui travaille en "grand" il est vrai,
Fedex multiplie le poids par 4 pour compenser le trop grand volume.
(la poste aussi, mais c'est moins grave).
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par goku »

Et bien, ils ne s'embêtent pas chez Fedex :shock:
Je vais passer par la Poste, malheureusement demain c'est dimanche et lundi c'est férié, ça ne partira donc que mardi (mais bon, d'après ce que tu m'as dit, le délai conviendrait quand même).
Juste une dernière question et après promis je ne t'embête plus :mrgreen: : quand tu envoies des modèles par colis comme ça, que mets-tu à l'intérieur pour que le modèle ne soit pas endommagé durant le voyage (polystirène, ?) ?
Eric Joisel
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par Eric Joisel »

Mes derniers modèles en papier 90grs MC+WF sont PARTICULIÈREMENT fragiles. En plus, il sont très grands, donc d'autant plus de risques.
(accessoirement, l'orchestre complet vient d'être vendu 10.OOO €. Ce serait bête d'être abîmé durant le transport... :mrgreen: ). Mes précautions sont donc extrêmes : 1er carton triple cannelures rempli de flopack. A l'intérieur, 2e carton double cannelures, avec de nombreux papiers de soie chiffonnés, et si nécessaire, un 3e niveau de boîtes pour séparer les modèles !!! :lol:

Pour un colis plutôt petit et un seul modèle, le simple carton de la poste bourré (mais pas trop, il faut empêcher les modèles de bouger, pas les écraser) de papier essuie-tout chiffonné me semblerait parfait.

PS: pour ceux que ça intéresse, Don Quichotte sera bientôt terminé, Qlq photos dans ma galerie. Auraisje le temps de faire Sancho à ses pieds avant le WE suivant, oùje pars à la convention de Jérusalem ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par goku »

Merci beaucoup pour les conseils ! :D
Et bravo pour Don Quichotte, c'est vraiment du grand art. :lov:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par Gauthier »

juste une petite question: comment se passe la remise des prix?
en fait 2 petites questions: mon pliage est embalé, preparé, avec la petite fiche de renseignement, mais je suis presque sur qu'il manque quelque chose, vous avez une idée?
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par goku »

Aucune idée pour la remise des prix... Sinon, tu as fait le crease pattern ?
Le mien partira demain, j'ai enfin réussi à le plier convenablement...
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par Gauthier »

oui oui, le Cp est sur le socle et sur la fiche de renseignement.
bon bin tout compte fait j'ai peut etre rien oublié :roll:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par goku »

Bonjour,
Quelqu'un sur ce forum saurait-il si il existe une page internet où l'on peut voir des photos de la convention et les résultats du concours (même si je sais que Brian Chan a gagné deux des trois catégories :shock: ) ?
Sur le forum anglais ils n'ont pas l'air de savoir...
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par Terry »

Premières images sur http://www.flickr.com/photos/jassu/

Edit 1 :Peut-etre aussi ici http://cafe.naver.com/pffamily.cafe
mais je n'arrive pas à entrer dans la gallerie de RedPaper.

Edit 2 : pour les Coréen, je n'ai pas trouvé mieux que ça : http://cafe.naver.com/pffamily.cafe?ifr ... oardtype=P
Donc pas de photo de modèles ici.

Nicolas
Dernière modification par Terry le 20 août 2008, 11:10, modifié 2 fois.
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par goku »

Merci beaucoup Nicolas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: JOAS 2008 contest

Message par Gauthier »

merci Nicolas!
tient, Brtian Chan n' a pas gagné le challenge "sky", il me reste peut etre une chance, si il est arrivé bien sur^^
Verrouillé