La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

16th Origami Tanteidan Convention ( 2010/08/13-15 )

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
chiot425k
Messages : 19
Inscription : 05 août 2010, 07:51
Galerie

16th Origami Tanteidan Convention ( 2010/08/13-15 )

Message par chiot425k »

Bonjour, tout le monde.

J'ai participe a 16th Origami Tanteidan Convention ( a Tokyo ).
Je vais rapporter cette convention a vous.
Mais je ne sais pas comment on utile ce forum.
Si je me suis trompee la categorie, donnez-moi comment je dois faire, s'il vous plait.

Voyez ci-desous ;

http://picasaweb.google.co.jp/chiot425k ... jYH8he2mUw#

Et puis
je vous presente le blog de cette convention ( pas moi ) .
( ce blog est ecrit en japonais mais les photos sont tres bien.)

http://blog.goo.ne.jp/reyoshi2/e/6f8424 ... 776d8213e3

Amicalement :D ,
chiot425k
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: 16th Origami Tanteidan Convention ( 2010/08/13-15 )

Message par Julien Gritte »

Un grand merci pour ce partage de moments et de photos! ça donne envie d'y être!!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: 16th Origami Tanteidan Convention ( 2010/08/13-15 )

Message par cecile »

Merci de nous faire partager tout ça! (Et merci de t'être donné la peine de même légender tes photos en français!) :lov: :yipi:

Pourras-tu nous raconter comment ça s'est passé? Ce que tu as plié? De quoi avez-vous discuté? Comment tu as ressenti cette convention? Quels souvenirs en gardes-tu?

Au plaisir de te recroiser sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: 16th Origami Tanteidan Convention ( 2010/08/13-15 )

Message par gachepapier »

:yipi:

Merci pour les photos ! Ce Tengu est une de mes figures préférées.

J'aimerais aussi savoir un peu plus sur le "Chateau de Nagoya" - ce n'est tout de même pas en une seule feuille, si ? (Quoi qu'il en soit, il reste impressionant).
gachepapier

mon blog.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: 16th Origami Tanteidan Convention ( 2010/08/13-15 )

Message par Curat Christophe »

Merci beaucoup Chiot425k ! Quel régal ! :siffle: :lov:
chiot425k
Messages : 19
Inscription : 05 août 2010, 07:51
Galerie

Re: 16th Origami Tanteidan Convention ( 2010/08/13-15 )

Message par chiot425k »

Chers Julien, cecile, gachepapier et Christophe,

Merci beaucoup pour vos messages chaleureuse :lov:

cecile,
C’est la première fois que j’ai participé un certain convention (=JOAS). Il y avait beaucoup de jeune hommes. Au Japon, l’image de marque d’origami est un passe-temps de vieille femme ou bien un jeu d’enfant ( un jeu éducatif ). Le 25 – 27 juillet 2010, j’ai participé ‘ Origami symposium à Kotohira ( Nihon Origami Association ), ce moment-là, il y avait beaucoup de vieille femmes. Les 2 font des différences. Celle de JOAS est très artistique et compliqué, celui de NOA est très traditionnel et simple. Bien sûr, tout les 2, ça me plâit.
Je suis débutante d’origami. Donc il a y un peu d’origami que je peux plier à JOAS. Mais cette convention m’a enchanté. Comme je ne peux pas plier, je suis heureuse de les regarder. D’ailleurs, j’ai trouvé mon goût. J’ai pris 2 classes d’éléphants, 2 classes de pliages modulaires, 2 classes de wet folding ( gorille, ange ) et 1 classes de rose. Maintenant, je ne peux pas plier 2 élephants mais j’ai une bonne maîtrise 2 sorts de pliages modulaires. Je préfère les pliages modulaires aux animaux.
Maintenant, j’etudie un origami pour prendre de certificat d’enseigner l’origami ( NOA ). Et puis j’ai envie de participer une convention à France, aux États-Unis etc. L’origami se lie d’amitié avec le monde. L’origami devient symbole de la paix. C’est mon rêve et c’est mon espoir.

gachepapier,
Je suis contente que vous avez apprécié beaucoup Tengu.
Je ne sais pas si l’auteur de Chateau de Nagoya a fait ça en 1 seul papier. Mais peut-être je crois qu’il en a fait un. Vous avez vu RYUJIN ( dragon ) que M.KAMIYA Satoshi avait fait ?
Il l’a fait en 1 feuille carrée. Comme je ne sais pas qui a fait Chateau de Nagoya, s’il est l’auteur de mêne niveau de M.KAMIYA, il peut, je crois.

Ryujin -> http://www.folders.jp/g/2005/0501.html

chiot425k
Avatar de l’utilisateur
hubologo
Messages : 139
Inscription : 08 mars 2009, 17:39
Galerie

Re: 16th Origami Tanteidan Convention ( 2010/08/13-15 )

Message par hubologo »

Merci beaucoup chiot425k ! je n'ai jamais participé a une convention ... ça devait etre genial :D
C'est très gentil de nous avoir fait parvenir ces image ;) J'aime en particulier beaucoup la baleine cube ( Hako kujira ) Je la trouve vraiment superbe :lov: J'espere que tu t'es bien amusée et que tu a appris beaucoup de choses !
Le tengu est vraiment impressionnant :)
Verrouillé