La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Message par ebesan2000 »

Si vous passez faire vos courses à Nantes du 6 au 18 Février 2012, allez à Orvault Grand Val (quartier des facs de Nantes). je viens de voir sur son site ces dattes(http://www.gerardty.net/index.html). Pas d'autres précisions, mais à la vue des autres photos de ses expos ça devrait être sympa avec sûrement de animaux grandeur nature...
Je ne connais pas beaucoup cet artiste, juste feuilleté un de ses livres et testé un poisson, mais je pense qu'il mérite d'être découvert.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Message par ebesan2000 »

Ouais je sais, je me réponds à moi-même!
En tout cas, d'avoir fait des recherches sur ce monsieur, cela m'a permis de dénicher un sujet du forum adorable, pleins d'anecdotes, d'histoires arrivées à certains d'entre vous.
http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... =40&t=2065
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci pour ce déterrage d'anecdotes croustillantes :jap:
Pauvre rhino de Gérad :?

Sinon pour information je crois savoir qu'un de ses padawan est un éminent membre du forum :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Message par Julien Gritte »

:siffle:

Merci pour l'info, ebesan2000 :D
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Message par ebesan2000 »

Hello, :)
vous pouvez voir quelques photos de son exposition dans mon flickr.
Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Message par gachepapier »

Merci pour les photos ! Il y a quelques modèles que j'aime beaucoup, même si j'ai parfois un peu de mal avec les couleurs. Plier dans ces dimensions, ça m'impressione toujours :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Message par Julien Gritte »

Ok gache, donc j'amène à la convention de Lyon du 10mx10m pour qu'on se plie un truc... :P
Les expos de Gérard sont toujours très impressionnantes autant en dimension, vie qu'en techniques de maintien. Merci ebesan !
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Message par gachepapier »

Julien Gritte a écrit :Ok gache, donc j'amène à la convention de Lyon du 10mx10m pour qu'on se plie un truc... :P
Les expos de Gérard sont toujours très impressionnantes autant en dimension, vie qu'en techniques de maintien. Merci ebesan !
Cool, mon gorille en 10x10, yeah !

Plus sérieusement, je vais me pencher sur l'achat d'un bouquin de Ty, je n'en ai pas encore eu en main. Des avis ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Message par ebesan2000 »

Tout le plaisir a été pour moi, par contre le coup du carré de 10m2 est une superbe idée de challenge pour Lyon.
J'attends de voir ça!
Pour ce qui est des couleurs, je pensais moi aussi que ça pouvait gâcher les origami, mais tout compte fait ça donne un certain cachet (et ça a pu atteindre plus rapidement mon pauvre petit cerveau étriqué) surtout si ce sont de grands modèles comme ceux de Ty Sovann.
Il a fait des expositions avec des thèmes comme la mer, les oiseaux, la ferme, le jardin d'Eden dans des lieux comme des supermarchés, il peut donc attirer le regard du profane en origami par ce moyen.
Il est vrai que les couleurs sont aussi vives que sur les photos.
Pour les livres, je cherche le seul que je n'ai pas eu en main, La pure origami, les animaux protégés, si quelqu'un l'a, n'hésitez pas à nous en parler, pleaase.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Message par Papygami »

Je l'ai ce livre préfacé par Brigitte Bardot, j'ai un peu débuté avec (le livre, pas Brigitte :lol: ...désolé j'aime trop la faire celle-là) après ceux de Didier Boursin.. Si j'ai un peu de temps avant mon départ, je plierai la série (il y a 11 modèles). J'aurai surement aujourd'hui un avis différent qu'au début de mon apprentissage, où certains modèles m'avaient parus difficiles. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Message par Julien Gritte »

ebesan2000 a écrit :Tout le plaisir a été pour moi, par contre le coup du carré de 10m2 est une superbe idée de challenge pour Lyon.
10m², pfff, déjà fait à Lyon (arche). Je parlais de 10x10, donc 100 m² :yipi:

ebesan2000 a écrit :Pour les livres, je cherche le seul que je n'ai pas eu en main, La pure origami, les animaux protégés, si quelqu'un l'a, n'hésitez pas à nous en parler, pleaase.
Bouquin sympa, d'apparence fait pour les débutants. Loin s'en faut, la logique de la séquence des plis nécessite de l'expérience. Quand aux diagrammes, Gérard a eu la bonne idée de refaire ses traits d'après photo. C'est original "mais" ça reste clair
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Exposition de Gérard Ty Sovann à Nantes.

Message par ebesan2000 »

Julien Gritte a écrit : 10m², pfff, déjà fait à Lyon (arche). Je parlais de 10x10, donc 100 m²
OUPS, Oui bon d'accord, :oops: :? , j'attends quand même de voir! :wink:
Verrouillé