La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le papier dans tous ses états, Viroflay 9/01-9/02/2014

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Le papier dans tous ses états, Viroflay 9/01-9/02/2014

Message par aurele »

Bonjour à tous,

Autour du travail de Mireille Vitry, plusieurs artistes utilisant le papier exposent leurs travaux à la galerie de l'Écu d'or de Viroflay, dont quelques plieurs (Claudine Pisasale, Paul Hassenforder, Eric Joisel, Jean-Charles Trebbi et Aurèle Duda).
Plus d'informations ici

Rendez-vous jeudi 9 janvier 19h pour le vernissage, avec un petit défilé des robes de papier froissés de Paul et Annette Hassenforder !
Témoin du temps qui passe, le papier est lourd ou léger, opaque ou transparent, trituré ou recyclé… Les artistes déclinent ce matériau sous toutes ses formes pour donner naissance à des œuvres chargées de mémoire en deux ou trois dimensions. C’est ainsi que l’invitée d’honneur Mireille Vitry parle de son travail : «Mes sculptures parlent du temps. Du temps qui fait et défait. Du temps qui bâtit, ajoute, enlève, transforme. Tout est dit autour de moi. Il s’agit seulement de regarder, d’être présent, de déchiffrer les signes. Il suffit de s’attarder, de prendre en soi les métamorphoses infimes qui s’opèrent sous nos yeux ou au fil des millénaires. Il suffit de se laisser gagner par l’émouvant bouleversement de ce qui change. Au cœur du papier bat encore le pouls puissant de l’arbre, au sein de l’argile circule toujours l’énergie tellurique.»

Du 9 janvier au 9 février
Galerie A l’Ecu de France
Ouvert tous les jours de 14h à 19h / Entrée libre
Vernissage le jeudi 9 janvier à 19h
Image
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Le papier dans tous ses états, Viroflay 9/01-9/02/2014

Message par -sebl- »

bonne expo à vous :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Le papier dans tous ses états, Viroflay 9/01-9/02/2014

Message par Pitof »

J'espère qu'on aura des photos :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Le papier dans tous ses états, Viroflay 9/01-9/02/2014

Message par chtikechtakelaguelak »

En attendant des photos des participant(e)s voici déjà le vernissage :wink:
Merci Taki :kiss:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Verrouillé