La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Ateliers à distance d'Origami USA

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Ateliers à distance d'Origami USA

Message par aurele »

Bonjour à tous,
Origami USA, pour ses rencontres qui se dérouleront ce week-end, met en place un nouveau système d'ateliers à distance. Lors de la convention, certains ateliers/conférences seront retransmis en ligne, tandis que d'autres seront proposés par des intervenants extérieurs.
OrigamiUSA avait déjà effectué quelques tests l'an dernier, mais tente d'augmenter la quantité en changeant de plateforme de réunion.
La participation à ces classes à distances sont réservées aux membres d'origami USA (30$, adhésion en ligne possible), et nécessitent une participation de 5$ par ateliers. Il vous faut un ordinateur (ou une tablette) et un navigateur avec flash (la plateforme est celle d'adobe).

Vous pouvez vous vous inscrire pour participer aux classes à cette adresse :
https://origamiusa.org/convention2014_remoteclasses

Et si vous ne faites rien samedi soir vers 22h, vous pouvez plier avec moi l'épis de blé que j'enseignai à Trois-Épis
Saturday, 3 to 4:45pm
Aurele Duda Wheat Ears
Level: Intermediate
This model is folded from a strip of paper in a ratio of length to width of
4:1. You can comfortably fold it in A3 paper cut into three strips.

Et si vous n'avez pas l'occasion de participer à ces enseignements à distance, il est fort possible que nous ayons une autre occasion pour essayer ça ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Ateliers à distance d'Origami USA

Message par Origamimi »

Un atelier d'un français à la convention américaine :bow:
et qui fait ça gratuitement pour du blé !

Nick Robinson, qui est cette année un des invités, avait l'an dernier participé aux tests :
http://www.nickrobinson.info/origami/wp_ori/?p=3744

Par contre, au niveau du format de départ de ton épi de blé tu devrais ajouter (dans ton descriptif) le format ledger ou tabloïd (11 x 17 pouces ou 279 x 432 mm) qui parlera plus aux américains que le bon vieux A3 européen...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Verrouillé