La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Répondre
mancinerie
Messages : 19
Inscription : 27 sept. 2012, 10:46
Galerie

Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par mancinerie »

Chères amies, chers amis,

nous avons défini les détails pour le prochain Convegno du CDO:

34e C.D.O. Convention - 8-11 Décembre 2016
Grand Hôtel Terme Astro - Tabiano Bagni (Parme)

Invités spéciaux:
Sébastien Limet
Melina Hermsen
Meenakshi Mukeji

L'enregistrement ouvrira mercredi prochain, 22 Juin, 12:00
Vous trouverez toutes les informations et les formulaires ici (en anglais):
http://www.origami-cdo.it/cdo/convegno/indexen.html

En espérant vous voir à Tabiano

Ciao,
Francesco pour le conseil CDO
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par chtikechtakelaguelak »

Merci Francesco on réserve nos calendriers ;-)

edit : le lien en-dessous de la Photo de Sébastien est celui d'une galerie "people", donc ses modèles mais pliés par d'autres...
Ne vaudrait-il pas mieux mettre sa galerie perso Flickr ? Même si elle est accessible sur la page "people"...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par Viviane »

chtikechtakelaguelak a écrit :le lien en-dessous de la Photo de Sébastien est celui d'une galerie "people", donc ses modèles mais pliés par d'autres...
Pas de problème, Chtik. Cette page est la page de présentation du profil de Sébastien dans Flickr. Ses photos son accessibles dans "Galerie"

Merci Francesco pour l'annonce !

Le thème du concours est l'origami dans la cuisine, j'adore :D

Je me demande si quelqu'un va plier des spaghetti !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par chtikechtakelaguelak »

Non Viviane, rien de dramatique, j'ai bien vu la "galerie" à laquelle je m'attendais à accéder en cliquant sous la photo de Seb et que j'ai suggéré de préférer à l'autre page moins... "personnelle" ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
mancinerie
Messages : 19
Inscription : 27 sept. 2012, 10:46
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par mancinerie »

Chers amis,

Il y encore 10 jours pour m'envoyer les diagrammes pour le livre de convention (fmancini (@) ymail (.) com) . Si votre diagramme sera publiè je vous enverrai un pdf du livre aprés la convention. Le livre est imprimé in format A4, en blanc et noir. Ajoutez aussi une photo du modèle, s'il vous plaît.

Merci
Francesco et le CDO
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par nelon »

J'y serais même si j'attends encore un peu pour m’inscrire car je ne sais pas encore comment je fais pour m'y rendre mais je peux avoir jusqu'à 15 jours de vacances donc même avec un voyage vitesse escargot j'y serait
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par -sebl- »

Je suis très honoré d'avoir la chance de participer a cette convention si réputée !
Je ne sais pas encore non plus comment je vais m'y rendre... Avion, train, voiture ? Il faut que je me penche la dessus .
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par chtikechtakelaguelak »

-sebl- a écrit : Je ne sais pas encore non plus comment je vais m'y rendre... Avion, train, voiture ? Il faut que je me penche la dessus .
Oui ça s'étudie vraiment en avance si tu ne fais pas tout le trajet en GPS... Vu qu'il n'y a pas de gare à Tabiano (Fidenza le plus près) en transport c'est train-train-bus (ou avion-train-bus) ou taxi
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par Adam »

mancinerie a écrit :Chers amis,

Il y encore 10 jours pour m'envoyer les diagrammes pour le livre de convention (fmancini (@) ymail (.) com) . Si votre diagramme sera publiè je vous enverrai un pdf du livre aprés la convention. Le livre est imprimé in format A4, en blanc et noir. Ajoutez aussi une photo du modèle, s'il vous plaît.

Merci
Francesco et le CDO
Bon, le diagramme a été envoyé...! Je suis soulagé :P
Mais, il me semble que l'adresse donnée par Francesco n'est pas valide, je pense que c'est "gmail" et pas "ymail". Pour éviter toute confusion j'ai envoyé le diagramme 2 fois. Maintenant je croise les doigts pour qu'il soit reçu :D
Merci beaucoup à mes testeurs et testeuses, et à Viviane, qui ont permis d'avoir un diagramme un minimum présentable et compréhensible :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par Serge »

<hors sujet>
Mais, il me semble que l'adresse donnée par Francesco n'est pas valide, je pense que c'est "gmail" et pas "ymail".
Le service de courrier électronique de Yahoo était à l'origine ymail.com avant de devenir yahoo.com (ou ses variantes locales).
L'adresse proposée peut donc très bien exister.
</hors sujet>
mancinerie
Messages : 19
Inscription : 27 sept. 2012, 10:46
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par mancinerie »

Chers amis,

Un mois à la convention.
La date limite d'inscription est le 30 novembre.
Après le 20 novembre, il y aura une surcharge de 15 euros.
La date limite pour les ateliers est le 30 novembre.

à trés bientôt
Francesco

p.s. L'adresse existe ;-)
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par Viviane »

Je viens de proposer des modèles pour les ateliers de 2016.

Éléphant et girafe (le couple africain :D ) niveau intermédiaire, atelier de 1 heure.

et si jamais il est autorisé de proposer un deuxième atelier, j'ai proposé l'archer, niveau intermédiaire soutenu, atelier du 1 heure comportant un exercice plié à sec et la version pliée humide, pour 10 personnes maximum.

Comme il y a une multitude d'ateliers avec une infinie variété de styles à Tabiano, s'il n'y a plus de place, je montrerai l'archer hors programme, selon les indications de l'équipe du CDO :D

C'est très bientôt :yipi:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par -sebl- »

j'ai aussi envoyé mes propositions d'atelier, nous aurons donc:
-un chat en boite
-une tête de macaque
-un cygne
-une mésange huppée
-une mante religieuse cachée
-des hirondelles sur un fil

et puis c'est déjà pas mal ! :-p
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par cecile »

Alors, c'était comment?

Bon retour à tous...
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par -sebl- »

Sur le retour ... Aéroport de Milan... Fatigué mais la banane! Compte rendu pour bientôt ;-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par Viviane »

Rapidement entre les 2 voyages :

Encore une superbe convention italienne :yipi:

Des plieurs de tous âges, des débutants jusqu'aux aux artistes les plus virtuoses, se côtoient dans la plus grande liberté. Les organisateurs managent avec finesse et efficacité une réunion de 250 personnes. Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire l'ambiance chaleureuse qui règne pendant les 4 jours. J'adore toujours le restaurant !

Cette année, pas de grippe :D

Pour commencer, un mot sur le mercatino (boutique de papiers et livres)

J'ai fait une moisson de magnifique papiers japonais

.

Des livres dont je parlerai plus tard.

Les prix sont toujours très bas, un grand bienfait du monde associatif pour faciliter le bon et le beau pliage :D

Les ateliers que j'ai suivis étaient tous d'une qualité exceptionnelle, fertiles en idées nouvelles. Quelques photos :

L'atelier "pliage libre de Melina Hermsen, sur papier 100 % coton, enduit de MC après pliage d'un motif de tessellation quelque part sur la feuille. De la colle plein les doigts, assez déroutant, mais une technique qui donne envie d'aller plus loin. Voici mon résultat :

.
Il y avait aussi son ange en 3 plis, à modeler :

.

En off avec Francesco Miglionico, un père Noël et un chat aux yeux vus par transparence :

.

.

Enseignée par Guy Loel, une fleur d'Etai Bokea dont la première étape fait une très jolie boîte :

.

.

De Pasquale Dauria, un oiseau en volume, enseigné à une immense tablée, comprenant plusieurs enfants :

.

De Daniela Carboni une superbe vague de Hokusai, en 2D mais qu'on peut aussi laisser en volume, et un fantastique ours plié à sec ou wetfoldé a piacere :

.

.

.

De Roberto Morassi, le gentleman fondateur du CDO, un sublime masque de diable, aux mouvements audacieux, qui date de 1976 ! Génial.

.

A l'heure du thé (ou café à l'italienne) un super atelier off avec Sébastien Limet pour son excellent cygne qui tire parti de la superposition des couches de papier

.

Subtilement intelligent, zen et plein d'humour, Roberto Gretter nous a enseigné avec succès son magnifique Pégase. Du complexe mais pas compliqué. Un très beau modèle. Il faut s'entraîner un peu pour lui rendre justice :

.

Enfin, une petite grenouille toute simple de Meenakshi Mukerji, j'adore :

.

Il y avait une importante délégation française, nous devrions avoir d'autres reportages.

Enfin, bravo à l'invité d'honneur français, notre Sébastien Limet national, nous pouvons être fier de la grande qualité de sa prestation et de sa représentation :D
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par Viviane »

J'ai oublié dans un autre carton ce bol de Martin Quinn, à partir d'un octogone, très beau et simple à plier

.
Le nouveau papillon de Mou-ieng, très beau :

.
Et la jolie couronne en 3 modules de Mélisande*, pliée en 2 temps 3 modules à table

.
Elle a offert le diagramme sur Flickr, excellent pour décorer la table du Nouvel An :D
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par Adam »

Merci Viviane pour ton compte-rendu. Ç'avait l'air sympathique !
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par Mélisande* »

Pas le temps de faire une grande rédaction, voici mes photos :
https://www.flickr.com/photos/melisande ... 5923034072

et un mini compte-rendu :
http://origami-art.org/blog/index.php?p ... de-Tabiano
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par Viviane »

Encore un superbe reportage Mélisande*
Pour info : les anges d'origami for the people étaient miraculeusement intacts quand nous sommes passés, sur le chemin du retour après la pluie... :D
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par -sebl- »

allez c'est mon tour !

partis le mercredi soir du foyer familial , direction les Yvelines pour y faire une halte pour la soirée et être plus proche de l'aéroport pour le lendemain matin. Pas de chance j'ai chopé un microbe et ma voix ne va pas tarder à disparaitre complètement.

Jeudi matin départ pour l'aéroport d'orly en TER et petit train. l'avion est à destination de Milan où je retrouve Cristina venue de sardaigne pour sa toute première convention d'origami. nous faisons connaissance en prenant le chemin de la gare centrale via un bus. arrivé à la gare le train pour Fidenza a du retard (un peu plus d'une heure) et nous finissons par monter dedans alors que le jour décline déjà. 1h30 et quelques cocottes plus tard nous voilà en gare de Fidenza ou nous nous rendons compte qu'il faudrait de nouveau attendre plus d'une heure pour avoir le train suivant ... au final et pour limiter l'attente nous optons pour un taxi qui nous emènera directement au lieu des festivités en un petit quart d'heure ! heureusement car partis de puis 8h le matin la journée semblait bien longue. Il est dèja 18h00 lorsque nous passons l'entrée de l'hotel; la clef des chambres étant prise et les bagages déposés direction le sous sol et le lieu des festivités... je croise au passage Robin qui m'vait hébergé apres la convention allemande quelques mois auparavant, de belle retrouvaille avec cette admirable personnes qui manie trés bien la langue de molière !
au sous sol il y a déjà beaucoup de monde , l'espace est impressionnant , une trés grande salle avec des tables presque à perte de vue :mrgreen:
C'est Roberto Gretter qui me fait faire le tour du propriétaire , une personne trés charmante qui m'a tout de suite mis à l'aise.
je retrouve Melina et fait la connaissance de Meenakshi les deux autres "guest".
finalement les convention c'est un peu une réunion de famille, il y a toujours plein de monde que l'on est ravis de retrouver et avec qui on aimerai passer plus de temps: Michel, Robert, Viviane, Yves, Alessandro, Alessandra, Daniela, Andrey, Ilan, Naomiki, Martin, Robin, Mark .... et aussi de nouvelles rencontres.
avant le repas le mot d'accueil est prononcé par le président et il invite les invités à venir dire quelques mots, pour moi n'ayant à ce moment plus de voix ce fût trés bref :mrgreen: il faut aussi dire que j'étais impressionné par le monde !
ensuite a lieu une explication du déroulement de la convention suivit d'une présentation de l'exposition "Mujeres de papel" par Daniela et Alessandra.
c'est l'heure du repas et je dois avouer que l'on mange vraiment trés bien en Italie ! c'est la première convention à laquelle j'assiste où les repas durent aussi longtemps que les ateliers ! ce premier repas se fera en compagnie de Ilan (rencontré à Lyon peu avant), Martin un plieur allemand plein d'humour, et d'autre dont j'ai oublié le prénom. nous avons bien rit et mes voisin de tables ont su prendre soin de ma voix !
la première soirée est reservée aux pliages libres ce que nous avons fait jusqu'à presque 3 heures du matin pour moi car la fatigue m'emportait et que le lendemain mon premier atelier m'attendais à 9h !
une première journée trés riche et qui laisse présager de trés bon moments ...

la suite plus tard ;-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par -sebl- »

Vendredi

petit déjeuné vite avalé avant d'aller me mettre en condition pour le premier atelier, un cygne en wetfolding. il doit être 8h30 et certaines personnes cherchent déjà de la place pour l'atelier. ce qu'il faut dire c'est que tous les ateliers ont lieu dans la même et unique salle. quand on arrive pour organiser un atelier on prend une étiquette avec son prénom et on l'installe sur une table pour signifier le lieu, les personnes interessées viennent ensuite s'installer autour de la table et pousse d'autre table si necessaire ... ce fût le cas pour le cygne où il a fallu amener au moins quatre table! tant de monde alors que ma voix n'était pas revenue, j'ai donc suivit les conseil de Michel et Ilan et me suis lancé dans un atelier muet qui à plutôt pas mal fonctionné !
l'atelier suivant était les hirondelles sur un fil avec beaucoup moins de monde et c'était mieux car je proposais aux personnes de plier deux hirondelles en même temps pour commencer à les emboiter et faire un fil. voilà un modèle qui demande encore un peu d'évolution pour un prochain atelier. avant le repas tout le monde se retrouve dehors
le midi repas bien nourrissant avec antipasti, pasti, viande et dessert ...presque deux heure plus tard ... un bon petit café ristretto en compagnie de Naomiki et Mark (de la BOS). petite ballade dans la salle pour voir le programme de l'aprés midi . le planning est toujours trés fournis et illustré avec en plus sur la table devant la réalisation finie. au final ce sera atelier sauvage cygne thé citron avec Viviane, Ilan, Yaelle, Robin et une jeune allemande dont j'ai oublié le prénom. je montre ensuite l'idée que j'ai eue à robin pour un challenge qu'il m'avait lancé avant les rencontres.
nous poursuivrons l'aprés midi avec Ilan, Robin, Yaelle à faire des ateliers sauvages dans la salle principale avec Dennis en guest pour nous enseigner un trés beau cerf, Dennis qui aura revêtu la tenue officielle écossaise !
soirée spectacle , tout en italien ! alors nous sommes quelques un à plier un peu plus loin cette soirée sera similaire à l'aprés midi et se cloturera par un atelier Macareux tôt le matin !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Convegno CDO 2016 Tabiano Bagni

Message par Viviane »

Comme si on y était (ça complète bien même pour ceux qui étaient surplace :D ) !

Mais, tu n'as pas de photos pour agrémenter tout ça ? :welcome:
Répondre