La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

OrigamiUSA Convention 2018

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: OrigamiUSA Convention 2018

Message par Viviane »

Merci pour ta lecture de ce reportage-fleuve, Kaze ! Je viens d'ajouter la dernière journée de convention, le lundi. Il reste encore une journée de visite, et notamment du célèbre siège de l'association américaine... J'espère finir demain :D
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: OrigamiUSA Convention 2018

Message par Viviane »

Voilà, j'ai terminé mon reportage dans le message géant de la page 1 :D

Les photos et vidéos sont rassemblées à part dans un album facile à consulter ici :
https://www.flickr.com/photos/144815581 ... 8951607077

Et maintenant, je vais pouvoir me remettre à l'origami :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: OrigamiUSA Convention 2018

Message par Mélisande* »

Merci Viviane pour ce récit épique et détaillé !

Le mien est très succint, je le publie quand même:
http://origami-art.org/blog/index.php?p ... i-USA-2018
Mon album de photos:
https://www.flickr.com/photos/melisande ... 5322734162

Je pense que ton énergie et ton enthousiasme ont beaucoup apporté à cette convention, en particulier ton atelier d'improvisation. Chacun a pu découvrir en lui des ressources insoupçonnées, il y avait une force créatrice collective, c'était un moment tout à fait magique.

Il faut aussi noter que le casting exclusivement féminin des invités n'est pas considéré comme un handicap outre-Atlantique, contrairement à ce que pensent certains Messieurs de Lyon.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: OrigamiUSA Convention 2018

Message par Viviane »

Merci à toi Mélisande* :D
La concision complète l'abondance :wink: Il me manquait beaucoup de photos, notamment l'expo de Victorien que je n'ai photographiée que lorsqu'un renard n'était pas dans la position voulue par le créateur, et surtout l'étagère du concours des jeunes, qu 'on trouve dans l'album de Jorge Jaramillo que tu as indiqué dans ta chronique


Peu à peu, les femmes font entendre leur voix, que ce soit par la douce patience ou par l'énergie des Suffragettes, tous les moyens sont bons :D
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: OrigamiUSA Convention 2018

Message par Adam »

C’est un régal de te lire, Viviane, merci :D . Et c’est super d’avoir toutes tes photos pour se faire une idée de cette convention, et mettre un visage sur certains noms.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: OrigamiUSA Convention 2018

Message par Viviane »

Je suis ravie de pouvoir partager tous ces souvenirs et toutes ces découvertes, Adam, merci de ton commentaire :D

Je reçois par ailleurs divers messages qui me permettent de penser aux ateliers futurs et notamment à faire évoluer encore l'atelier d'improvisation. J'ai eu un mail adorable d'une plieuse qui n'a pas réussi à produire un modèle sur le moment mais qui a été assez positive pour profiter de l'ambiance et du spectacle. Je me dis qu'il faudrait que je pense à proposer une option pour ceux qui n'ont pas le déclic immédiatement, peut-être en intégrant chaque fois à la séance le jeu du modèle avec variations (comme nous avions fait en Suisse cette année avec la boîte noshi)...

Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: OrigamiUSA Convention 2018

Message par Emmanuelle »

Et bien ça donne envie de participer à cette convention! Merci Viviane Victorien et Melisandre pour vos CR et photos.
L’ateler d’improvisation a l’air fédérateur de créativité . Peux être que tu le proposeras à Lyon?
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: OrigamiUSA Convention 2018

Message par Viviane »

Merci Emmanuelle :D
Je proposerai le prochain atelier d'improvisation à Tirrenia. Et à Lyon l'an prochain j'espère :D
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: OrigamiUSA Convention 2018

Message par -sebl- »

un régal ce compte rendu ! merci beaucoup
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: OrigamiUSA Convention 2018

Message par cecile »

Merci à vous 3 pour ces compte-rendus, photos et même vidéos! On s'y croirait.
Le pliage géant collectif me fait toujours autant rêver, et les choix de modèles des participants sont assez... surprenants :-)
Finalement, je me faisais une idée assez "usine à plieurs" de la convention de NY, mais vous avez l'air unanimes sur l'aspect chaleureux et convivial!


:wink: Et puis un compte-rendu avec photos de poubelles, forcément... Ça marque des points! :-)
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: OrigamiUSA Convention 2018

Message par nelon »

Merci pour les reportages. J'ai adoré vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: OrigamiUSA Convention 2018

Message par Origamimi »

Je viens de me retrouver (par hasard) sur le site d'Origami Scotland...

Et comme Martin Quinn était à la convention, on peut voyager sa galerie-photos
http://www.origamiscotland.co.uk/random ... ntion-2018
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Répondre