La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

TANTEIDAN CONVENTION 2006

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

TANTEIDAN CONVENTION 2006

Message par Terry »

Coucou les gens

Je suis a la convention tanteidan et vu qu un ordinateur traine dans l hotel, je me suis dis aue je vous ferais un petit contre rendu. bon paS longtemps VU CES Put.... DE CLAVIER qui ecrive EN jAPONAIS cEST GALERE

aUJOURDHUI ARRIVE A TOKYO ET VISITE D ORIGQMI HOUSE. QUELLE EMOTION DE VOIR EN VRAI DES MODELE CONNU EN PHOTO. LE SA;URAI DE hOJYO EST ;MAGNIFIQUE, IL Y A DES NOUVEAUX MODELES DE SATOSHI ET DAUTRES CREATEUR. ON TROUVE MEME EN BONNE PLACE LA SORCIERE DE lABERTINO ET LES LUTINS DE jOISEL

lARRIERE DE LA BOUTIQUE NOUS PERMET DE DECOUVRIR LES TANTEIDAN STOCKE ET PRET A PARTIR

J AI PAS MAL PARLE AVEC BRIAN CHAN.IL EST TRS SYMPA. IL MA MONTRE COMMENT IL COMCEVAIT SES MODELES : TOUT SUR UN cp PUIS IL COLLAPSE. ASSEZ I;PRESSIONNANT

pUIS LA SOIREE SEST TERMINE AU RESTO AVEC A MES COTE CHRIS PALMER, KAMIYA SATOSHI, NISHIKAWA, YAMAGUCHI, BRIAN CHAN

bREF LE REVE

sUR CE, PEUT ETRE A DEMAIN

nICOLAS

PS DESOLE POUR L ECRITURE MAIS JE FAIS CE QUE JE PEUX ET JE PEUX PEU AVEC CES CLAVIERS :O9
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

[mode pleurniche on]

Aah... Ca fait rêver !

[/mode pleurniche off]

Sinon, aurais-tu uelques photos à nous montrer ? ;) Histoire de nous faire saliver encore un peu !
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

Excellent le fond de ce compte rendu, pourtant les 3 premières lignes étaient bien lisibles :D

Merci beaucoup de penser à nous, j'imagine que tu as plein de choses à faire au Japon, merci de partager. Ca donne envie ...
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

Japon,Origami,Grands createurs le reve!!
Merci Nicolas :o

sinon le nouveau tanteidan convention book(n12) est prevu pour quand??
Dernière modification par kaerusan le 10 août 2006, 17:56, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

J'veux venirrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! :cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Nicolas,
Profite de tout ça pour tous les gens du forum !

kaerusan a écrit :sinon le nouveau tanteidan convention book(n12) est prevu pour quand??
Il est en vente sur le site d'origamihouse, il doit être dispo dans très peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

Z'avez vu, la couverture du OT 12 sera composée de la rose de Brian Chan (vu dans le dernier magazine recu aujourd'hui).
De mémoire de plieur c'est la première fois depuis 12 ans donc que le modèle de couverture est issu d'un plieur étranger... la partie qui leur est réservée serait-elle encore plus importante ?
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

aurele a écrit :Il est en vente sur le site d'origamihouse, il doit être dispo dans très peu de temps.
oups j'avais pas vu :oops: merci!

et qu'est ce donc ce nouvel avatar??une tete de...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

kaerusan a écrit :oups j'avais pas vu :oops: merci!
et qu'est ce donc ce nouvel avatar??une tete de...
cf galerie (arghh, je veux toujours mettre deux l dans ce mot)
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Message par nighthaunter »

Merci à toi Nicolas, nous aussi on pense à toi.
La prochaine fois , t'as pas une ptite place dans ta valise.
Envoies nous des photos si tu peux. :D
Avatar de l’utilisateur
Valkyr
Ancien
Messages : 204
Inscription : 02 août 2006, 03:17
Galerie

Message par Valkyr »

Des photos ça serait kewl =p
- = Ne cessez jamais d'espérer ... = -
- = Ne cessez jamais de rêver ... = -
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Juste pour info, le livre de la convention na pas la rose de Brian en couverture. cestlecombat des deux insectes de hojyo. le livre de lq convention est superbe avec le metllifer de kamiya, la rose de Lang et celle de Brian, les insecte de Hojyo, un elephant de Kirshnsbaum et encore plein dautre superbe modele. cest une bonne cuvee
bon je retourne plier avec Ben Ball, Chris Palmer et Brian Chan et je vous pond un petite contre rendu en fin de soiree
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Ce qui est etonnant ici, cest la concentration de genie au mettre carre
Cest tout a fait commum de discuter avec kamiya et Komatsu et de se retourner pour se retrouver face a hojyo aui vous fait un grand sourire> Puis je vais chercher le kit origami offert a chaque participant et ce nest pas moins que watanabe Dai qui me le tend (si vous ne le connaissez pas, hontea vous car cest un costaud en origami et ces modeles sont geniaux) Bref, ce fut co;me ces modeles sont geniaux) Bref, ce fut co;me cela toute la journee

La journee a commence tranquillement avec une visite dun magasin de papier dorigami. evidemment je me suis ruine

Puis nous nous somme rendu a la convention. C etais une apres midi conference. Jai presente pendant 45 mimutes quelques technique de creation de modele
Cest impressionnant quand meme de parle devant 300 fan dorigami

Brian Chan a enchainne sur sa presentation puis ce fut le tour de Nishikawa qui a traite du design specifique de modele avec des angles de 15 degre

Puis jai pu enfin rencontre les "maitres". J ai pas mal discute avec Komatsu Hideo.Unpetit Coucou a miyajima que javais rencontre q Bqrcelone>Unepoignee de main q Hojyo ( faut vraiment aue je trouve le temps de lui parler)>Puis le club d origami Nez generation a sorti ses modes dont les fameuses poupee manga< Trop i;pressionnant


Nous avons continuer la soiree au resto avec a ma table Ben Ball, Chris Palmer, June Sakamoto, Nishikaawa et Yamagoshi
Aide par June, jai longuement discute avec Nishikawa. Jai appris ainsi aue sa femme parlai francais, Nishikawa. Jai appris ainsi aue sa femme parlai francais et que ses deux chiens sappellent "Merci" et "plier">IL trqvqil essentiellement sur les modele avec angle de 15degre et cela serait vraise;blable que son prochain livre ne contienne que ca

Fin de soirer en pliant a l hotel
Demain cest encore un grand jour
Bye

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

discuter avec kamiya et komatsu
hojiyo qui vous sourit ........le rêve!!!.... :shock:
j'veux v'nirrrrrrrrrrrrrrrr!!! :cry: :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Nicolas, ne fais pas le modeste: je parie que Hojyo a ecrit sur un fdorum japonais qu'il a rencontré LE Nicolas Terry :wink:


en parlant d'hojyo, essaye de le convaincre d'aller aux prochaines Rencontres, comme il y a des chances que je sois présent, je veux les meilleurs invités possibles re :wink:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

respect et je bave

grand merci Nicolas pour ce reportage LIVE

des grands moments de l'origami nous sont offerts !!!!!
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

Donc la couverture n'est pas la rose de Chan. C'est étonnant qu'il y ai ca dans le tanteidan mag :
Image
Je sais pas pourquoi ils ont fait ca, peut etre un premier essai de couverture... si quelqu'un a une explication je suis preneur.
bobbob a écrit :en parlant d'hojyo, essaye de le convaincre d'aller aux prochaines Rencontres
J'en avais déjà parlé au "staff" il y a plusieurs années mais même si il est d'accord (ce dont je ne doute pas) il faudrait encore financer une telle invitation... et donc organiser des rencontres qui aient de très fortes retombées (genre rencontres avec Kamiya de 2004)
Comment ça je suis trop terre à terre :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

barlou_15 a écrit :J'en avais déjà parlé au "staff" il y a plusieurs années mais même si il est d'accord (ce dont je ne doute pas) il faudrait encore financer une telle invitation... et donc organiser des rencontres qui aient de très fortes retombées (genre rencontres avec Kamiya de 2004)
eh eh ta remarque me ramene qq mois en arriere qd on a eu sur ce forum une discussion par rapport aux rencontres de mai organisées par le MFPP,sur le fait D'OUVRIR ces rencontres aux nons-adherents et autres ce qui amenerait forcement une plus grande rentrée d'argent et un plus grand impact mediatique!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

kaerusan a écrit :eh eh ta remarque me ramene qq mois en arriere qd on a eu sur ce forum une discussion par rapport aux rencontres de mai organisées par le MFPP,sur le fait D'OUVRIR ces rencontres aux nons-adherents et autres ce qui amenerait forcement une plus grande rentrée d'argent et un plus grand impact mediatique!
C'est tout à fait ça, imagines que pour les rencontres de 2004 il y avait beaucoup plus de monde que dans les 2 rencontres qui ont suivi ! En fait, je pense que c'est un pari que d'inviter quelqu'un comme lui : ça coute tellement en hôtel / avion (/ salaire ? sachant qu'il est pro) qu'il faut vraiment que ce soit rentable. Peut être que être dans un statut "commercial" permettrait ça, ou alors s'organiser comme les rencontres de la PAJARITA : environ 60 € la journée sans compter l'hébergement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Pour la couverture, je sais pas mais ce qui est sur cest que le livre ici a les insectes de Hojyo en couverture (ou alors faut aue je minquiete si je confond les deux)

Pour les rencontres, je ne penses pas qu inviter un japonais coute plus cher qu un Roman Diaz

Hier soir, Nishikawa m a fait comprendre combien il aimerait etre invite par la france , ne serais ce que parceque sa femme narrete pas de lui parler francais>
Bien que certain preferais Hojyo, moi je vote pour Nishikawa bien plus accessible et plus sympa. Et puis il a pas mal de taf pour nous faire plusieurs conference
reste q convqincre le MFPP

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

Terry a écrit :Pour la couverture, je sais pas mais ce qui est sur cest que le livre ici a les insectes de Hojyo en couverture (ou alors faut aue je minquiete si je confond les deux)
Je ne doute pas de toi, c'est juste que c'est étrange... :)
Terry a écrit :Pour les rencontres, je ne penses pas qu inviter un japonais coute plus cher qu un Roman Diaz
Ha ? Je vais me renseigner demain, c'est vrai que ca se tient comme argumentation. Uruguay-Paris me semble quand même plus cours que Tokyo-Paris, non ? Quoi qu'il en soit, le fait d'inviter un japonais change tout de suite la convention d'envergure, et directement l'organisation nécessaire. Donc voila.
Terry a écrit :Hier soir, Nishikawa m a fait comprendre combien il aimerait etre invite par la france 
Perso je suis pas fan et je connais peu de gens qui trouvent son travail intéressant mais ça vaut le coup d'y réfléchir. Je transmet.

PS : tu te démmerdes de mieux en mieux avec les claviers japonais, féliciatations :D
PPS : tu peux demander ou en est Hojyo avec son bouquin s'il te plaît et si tu peux ?
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

j'espere en tout cas que tu vas nous ramener de jolie photo ( et pas que de pliage...tokyo ca doit etre etrange comme ville non ? )

en ce qui concerne l'invitation de Nishikawa pourquoi pas, d'ailleurs je prefere personellement une personne bonne vivante et comme tu le dis sympa et qui place une ambiance, parceque au rencontre 2004 satoshi kamiya ne m'a pas laissé un souvenir imperissable.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

waw, je vois que certains ont de la chance !

ca doit etre sacrement impressionnant d'etre entoure des "maitres" !

amuse toi bien :D

A londres on est 5 ou 6, et ce n'est pas la meme envergure :P
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2005, 22:26
Galerie

Message par Feyd »

Nishikawa -> dans la liste des possibles invites ;)

Barlou, si tu pouvais en parler aujourd'hui aux autres. ^_^

Je prefere aussi une personne plus accessible. :)
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Quelle journee ! Mais quelle journee !
Si seulement je pouvais vivre ca tous les jours

Cest tellement intense !
Cotoyer Komatsu en deviend d un banal, cest dire

Nous avons commence la journee tranquillement  avec quelques lecture sur differend sujets puis il y a eu les inscriptions dans chaue classes. Cest tres origanise
Jai mis en place mes modeles sur les tables d expo Franchement, il y a pas a les envier : quelques tables dans un couloir et c est tout. Rien a voir avec la spendide exhibition de La Rochelle.
Par contre les modeles .... Aie Aie Aie ! une telle concentration de chef d oeuvre. Au detour d une tqble on decouvre un supebre moineau de Kamiya ainsi que son splendide scalaire (un poisson pour ceux qui ne savent pas)
Kawahata nous montre une serie de Cervides un peu dans la lignee de son grand cerf (supplement de Tanteidan) Jai pu echanger avec lui et il est vraiment super sympa. jespere pouvoir le voir plus lontemps demain

Il y a aussi tous les fameux models de la Nex¥w origamo generation (blog down en ce moment).
Le loup de  Komatsu est a tombe par terre.
Lesmodeles de Brian chan sont a pleurer (en pqrticulier son bateau attaque pqr une pieuvre) Le bougre continue meme de creer et il nous a encore pondu  en direct un chat et un guerrier avec une immemse epee

Et encore des millions de choses a voir

Apres ca direction la cantine de l universite avec un diner en tete q tete avec June et Brian

Puis retour pour l heure de la torture. Torture car comment voulez vous faire un choix entre des classes de Kawaski, Maekawa,Brina Chan,Nishikawa,kamiya .... etc Cest un choix impossible
En plus jen loupe la moitie car jenseigne un modele.
Bon comme il faut quand meme choisir, je me decide pour le plus efficace en nombre de rencontre et je choisis les classes de Meakawa et Kawasaki.

Kawazaki est un mec super drole ! Un bon vivant qui nous a fait bien marrer.Il nous a montre un modulaire aui s enroule sur lui meme
A la fin, comme je lui disais mom ad;iration pour son travail, il m a carrement donne une dizaine de ses nouveaux diagrammes de (je suppose) son prochain livre. Pas le temps de regarder que jenchainne avec une tete de tigre en 3D de Maekawa> Superbe. Meakazw est vraiment tres sy;pa> Cest peut etre la personne aue ai cotoyer le plus pendant ces quelques jours. 

Puis jai enseigne mon aigle complexe
. Trop fort les plieurs la bas !En une heure et demi, ils on termine le modeles> meme les momes de huit ans l ont plier sans probleme alors qu il est qssez complexeDu coup jai enseigne mon requin dans la derniere demi heure

Puis nous nous sommes diriges vers la salle ou se deroulait le dine puis la soiree> Ambiance trs sympa. Jai rencontrer To;oko Fuse. Puis jai enfin pu aborder Hojyo
Et bien cest lun des plus sympa du groupe. On a longuement discute. Jai fait passe le message concernat son livre. Donc sa reponse est en gros : jen suis a dessine letape 90 et je viens dameliorer la tete du shibaraku> le livre cest pas envore, patience

Cest le gars avec lequel je me suis trouve le plus d affinite. Bien aue je ne lui arrive evidemment pa a la cheville, nous nous sommmes trouves de nombreux points commun et une vision semblable du cote artistique de l origq;i> Cest a ce jour l une de mes plus belles rencontres humaines de cette convention

Apres quelques jeux de pliages, j ai rencontre encore dautre auteur moins connu mais talentueux comme le type qui a cree un godzilla complexe ou celui qui q publie un okqpi dqns un tqnteidan.
Ils ont un tqs de modeles incroyable qu ils ne montre au en catimini

Puis tout le monde sest separe mais jai eu la chance detre u¥invite dans le repere de Mr Yamagauchi avec Nishikawa,June et Kaimom, un bar prive ou il va tout les soirs se relaxer. Nous avons beaucoup discuter du futur de l Origami et ausssi de Origami House, de nos liens possibles entre nous ... etc, Pas mal de discussion prive ou les personnnes ont tendance a se livrer> Vraiment un moment marquant 

Et voila une bonne journee de remplie. 
Jai probablement oublie la moitie des trucs mais bon il temps daller se coucher
A demain 

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Verrouillé