La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

EXPOSITIONS D'ORIGAMI, petites, moyennes ou grandes...

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Un peu débordé :oops: (beaucoup même) ces derniers temps, il semble que je n'avais pas annoncé (mais il n'est jamais trop tard pour mal faire :twisted: :
Exposition "Les chemins de l'origami", couvrant env. 90 m2, voulant montrer la diversité de l'origami actuel, avec 2 grandes scènes, des pliages en vitrines et un Pégase de Kawahata d'1,20 mètre.
du 15 janvier au 25 février 2007 - 76330 NOTRE-DAME DE GRAVENCHON
Médiathèque François Deveaud, 3 rue René Coty
Tél. 02 3284 6951

Même adresse, 1 heure du conte le 14 février
Même adresse, ateliers tout public le 16 Février

Egalement 1 journée atelier tout public le 10 FEVRIER 2007 par Gaëlle Naville à :
91200 ATHIS-MONS, Place Mendès-France, Tél. 06 8940 8819
à l'occasion du "FESTIVAL JEUX & MATHEMATIQUES".
Origamaniac
Messages : 41
Inscription : 08 déc. 2006, 20:44
Galerie

Message par Origamaniac »

:roll: Heu ... Désolé mais est-ce que quelqun sait qui à plié les deux grandes scènes dans l'expo "les chemins de l'origami" ?
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Pourquoi cette question ? :he:
Les 2 scènes sont "La fontaine aux fées" et "l'Arche de Noé".
Elles ont été réalisées principalement par Hervé Guillard et Gaëlle Naville.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Raaaahhh ! Encore failli être en retard...

Exposition "Les chemins de l'origami", couvrant env. 90 m2, voulant montrer la diversité de l'origami actuel, avec 2 grandes scènes, des pliages en vitrines et un Pégase de Kawahata d'1,20 mètre, + un Stégosaure du même auteur, "miniature", de 2 mètres de long.
du 6 MARS AU 7 AVRIL 2007 - 95130 FRANCONVILLE
Médiathèque Municipale - 32bis rue de la Station - Tél. 01.39.32.66.09

Même adresse, 1 heure du conte le 3 mars à 17H
Même adresse, ateliers tout public le 10 mars
Conférence le 24 mars 15H
Dernière modification par Eric Joisel le 27 févr. 2007, 17:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Et il nous dit ça le 27..pff :roll:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Merci Cécile ! C'est dangereux les "copier-coller" ! Mis la bonne date maintenant... :oops:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Pas grand chose à annoncer hélas : les budgets rétrécissent de + en +, les années électorales paralysent beaucoup les budgets, les amateurs font des animations ou expos gratos quand moi je demande des sous... Bref, une année difficile en France... (Heureusement que je vends de + en + à l'étranger :lol: )

Exposition "Les fables de La Fontaine", du 1er au 23 février 2008 - 28350 SAINT-LUBIN DES JONCHERETS
Bibliothèque Municipale - 8 rue Charles Renard - Tél. 02 32 30 77 26

2 journées d'ateliers d'initiation les 14 et 15 février (10H & 15H) - faits par Gaëlle Naville

:arrow: à peu près signé :
Exposition "Les fables de La Fontaine", en avril 2008 - à la FIAP JEAN MONET - PARIS 14e
avec 2 pliages géants, quelques dômes et vitrines armoires

:arrow: à peu près signé :
Exposition "La totale soit tous les pliages géants, grandes scènes, une quinzaine de dômes et les pliages Joiseliens en stock,
en novembre 2008 - à SOISY-SOUS MONTMORENCY 95230
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eric Joisel a écrit : :arrow: à peu près signé :
Exposition "La totale soit tous les pliages géants, grandes scènes, une quinzaine de dômes et les pliages Joiseliens en stock,
en novembre 2008 - à SOISY-SOUS MONTMORENCY 95230
tu auras un certain public en perspective ^^
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

aurele a écrit :tu auras un certain public en perspective ^^
Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler... :he: :lol:
Eric Joisel
Galerie

Re:

Message par Eric Joisel »

Exposition sur le thème du Japon

:jap: :jap: :jap: du 9 au 30 avril 2008 :jap: :jap: :jap:

à la FIAP Jean Monnet
30 rue Cabanis - 75014 PARIS - 01.43.13.17.06

C'est un hôtel qui fait des expos à thèmes. Chaque expo sera donc assez petite, mais si vous passez par là...
ORIGAMI avec 2 pliages géants, quelques dômes, vitrines armoires et panneaux explicatifs
ainsi que si je me rappelle bien un PHOTOGRAPHE et de la CALLIGRAPHIE.

Le vernissage se déroulera le 9 avril en soirée pour ceux que ça amuserait de venir
(pas 150 personnes non plus juste parce qu'il y aura des petits fours gratos !) :siffle:
(Je me demande si le fait que ce soit juste en face de l'hôpital Sainte-Anne a influé pour ME faire venir ) :he:
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Re: EXPOSITIONS D'ORIGAMI, petites, moyennes ou grandes...

Message par Matteo »

c'est marrant, en face de st anne, et en plus cabanis en verlan, ca fait canabis ?
ya un message ?
je vais mettre ca dans mon agenda :D
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: EXPOSITIONS D'ORIGAMI, petites, moyennes ou grandes...

Message par Eric Joisel »

Matteo a écrit :c'est marrant, en face de st anne, et en plus cabanis en verlan, ca fait canabis ?
ya un message ?
Comme ça doit être maintenant interdit de fumer partout, je doute qu'il y ait du canabis au buffet, mais tu peux toujours demander...
castor
Messages : 40
Inscription : 02 oct. 2005, 17:41
Galerie

Re: EXPOSITIONS D'ORIGAMI, petites, moyennes ou grandes...

Message par castor »

Bonjour Eric.
Je profite de cette rubrique pour annoncer une exposition du CRIMP, j'espère que cela ne te froissera pas (héhéhé).

Exposition "réPLIques" au chateau de Sédières

Le chateau de Sédières se trouve à Clergoux en Corrèze.

Du 1er mars au 27 avril du mercredi au dimanche et de 14H00 à 18H00

:he: Moi aussi je trouve ça tordu comme horaires.....

Cette exposition regroupe les travaux de Vincent Floderer, Jean Claude Correia, Junior Jacquet, Manuel Madaleno, et du collectif CRIMP sur plusieurs salles.

Vernissage le 2 mars (je sais c'est perdu la Corrèze mais bon le lieu et l'expo sont super bien).

Hop un petit lien vers l'invitation au vernissage:
http://www.le-crimp.org/IMG/pdf/INVITAT ... IQUES_.pdf
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: EXPOSITIONS D'ORIGAMI, petites, moyennes ou grandes...

Message par elissande »

Mais non ce n'est pas eprdu je passe par la pour aller au cascades de gimel ^^

d'ailleurs j'irais sans doute faire un tour la bas courant avril, c'est ma femme qui va être contente :twisted:
Image
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: Re:

Message par Eric Joisel »

Exposition sur le thème du Japon
du 9 au 30 avril 2008
Réédition d'annonce d'une petite expo d'origami à la FIAP Jean Monnet
30 rue Cabanis - 75014 PARIS - 01.43.13.17.06

C'est un hôtel qui fait des expos à thèmes. Chaque expo sera donc assez petite, mais si vous passez par là...
ORIGAMI avec 3 pliages géants (Rhino + Hippo + Stégosaure), 6 dômes (transports, oiseaux Afrique, insectes, pliages Satoshi, chiens Joisel), 1 vitrine armoire avec mes personnages (notamment les musiciens), panneaux historiques et panneaux "Faites-le vous même".
Egalement, une expo de MANGAS par Ken Niimura, de PHOTOGRAPHIES par Yanek Husianycia, et des CALLIGRAPHIES par Sagara.
L'expo de cocottes sera en fait prolongée jusqu'au 11 mai, vu que je serai au Japon et ne pourrais pas la démonter ! :D

Le vernissage se déroulera le 9 avril à partir de 19h. Si certains d'entre vous pensent y venir, me le signaler par MP.
Verrouillé