La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

EXPOSITIONS D'ORIGAMI, petites, moyennes ou grandes...

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Eric Joisel
Galerie

EXPOSITIONS D'ORIGAMI, petites, moyennes ou grandes...

Message par Eric Joisel »

Une petite nouveauté du forum, que les administrateurs ont voulu surtout INFORMATIVE. Existait déjà sur le forum un thème "Clubs, Associations, Evénements, Rencontres, toutes les bonnes adresses pour plier". Vous trouverez ici dates et lieux d'expositions et d'animations ponctuelles, "grand public", à travers la France. Pour commencer, il s'agira uniquement de celles proposées par moi ou mon groupe "Art Management", mais de nouveaux sujets seront ouverts par la suite aux plieurs qui le souhaitent, pour annoncer leurs propres expositions ou animations.

Il est entendu que :
- Le but de ces sujets est de vous INFORMER. Sauf éventuelles exceptions, l'entrée de ces expositions sera toujours GRATUITE.
- Le but est aussi de favoriser les rencontres "réelles" entre plieurs (après les "virtuelles" sur le forum), pour bavasser, "cocotter" ensemble, et tutti-quanti..., à l'occasion du passage d'un plieur près de chez vous.
- Aucune annonce à caractère mercantile ne sera annoncée dans ces sujets.

A propos du titre "EXPOSITIONS D'ORIGAMI, petites, moyennes ou grandes..." :
je m'efforcerai de vous en donner une bonne idée dans ces lignes. Cela peut aller de 12 petites vitrines sur le thème de La Fontaine par exemple, à 300 m2 ou plus, comportant rhinocéros grandeur nature et j'en passe. Ce pourra aussi être des panneaux textes/photos sur l'histoire du papier... Je pourrais vous indiquer pour chaque expo les dates de début et de fin, l'adresse et le téléphone. A vous de vérifier par téléphone les jours et horaires d'ouverture, de la médiathèque par exemple.

Dans ce même sujet "EXPOSITIONS D'ORIGAMI", j'annoncerai des jours d'ANIMATIONS, lorsque ce n'est PAS MOI qui les fait. ATTENTION ! ces animations sont destinées au GRAND PUBLIC, souvent majoritairement enfant, n'ayant généralement jamais plié. Donc oiseau qui bat des ailes ou assimilé. C'est pas là que vous apprendrez à plier l'ancien dragon de Satoshi, non, non, non !

Dans le sujet suivant, "L'Odyssée d'un p'tit plieur de banlieue...", j'annoncerai les dates d'animations que je ferais moi-même. J'y enseignerais les MEMES oiseaux qui battent des ailes (!), mais en se mettant d'accord par avance, par réponses ou messages personnels, nous pourrons prendre rendez-vous pour bavasser, "cocotter", voir manger ensemble. C'est ce qu'on a fait avec Elissandre ce WE, et mon estomac supplie qu'on le laisse tranquille durant les 3 prochains mois... Ah, la cuisine lyonnaise !
Dernière modification par Eric Joisel le 29 janv. 2008, 10:46, modifié 1 fois.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Les 2, 3 & 4 novembre 2006 - 59160 FERIN
Mairie, rue de Bapaume, Tél. 03 2771 5000
2 journées d'ateliers tout public les 2 & 3
"one man show" origami le 4 au soir

Exposition "Les chemins de l'origami", couvrant env. 90 m2, voulant montrer la diversité de l'origami actuel,
avec 2 grandes scènes, des pliages en vitrines et un Pégase de Kawahata d'1,20 mètre.
du 8 décembre 2006 au 9 janvier 2007 - 63670 LE CENDRE
Service Animation Culture, Séverine Paulet, Mairie, 7 rue de la Mairie
Tél. 04 7377 5101
1 journée d'ateliers tout public le 27 décembre

16 décembre 2006 - 76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Médiathèque municipale, Esplanade de la Pointe de Caux
Tél. 02 3513 1664
1 journée d'ateliers tout public

Exposition "Les chemins de l'origami", couvrant env. 90 m2, voulant montrer la diversité de l'origami actuel,
avec 2 "grandes scènes, des pliages en vitrines et un Pégase de Kawahata d'1,20 mètre.
du 6 mars au 7 avril 2007 - 95130 FRANCONVILLE
Médiathèque municipale, 32bis rue de la Station
Tél. 01 3932 6609
Heure du conte illustrée par l'origami le 10 février à 17H
1 journée d'ateliers tout public le 10 mars

A ma connaissance expos et animations sont toutes gratuites.
D'autres dates et lieux ultérieurement.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Exposition "L'univers de l'origami", voulant montrer la diversité de l'origami actuel, avec plusieurs "grandes scènes" de 2 à 4 m de large (comme "l'étang", "le fond des mers", "les 2 dragons"), des pliages géants (comme mon rhino de 3 m de long, plié ds un rectangle de 8 x 5 m, ou le Pégase de Kawahata env. 1,60 m de haut plié ds un carré de 6,40 m), et de nombreuses cocottes en vitrines (dont celles d'un p'tit cocottologue de banlieue), etc... Je ne connais pas la surface totale de l'expo à ce jour, peut être 300 m2...
du 2 décembre 2006 au 8 janvier 2007 - 67560 ROSHEIM
Office de tourisme, 84 rue du Général de Gaulle, Tél. 03 8850 7538

D'autres dates et lieux ultérieurement.
Dernière modification par Eric Joisel le 27 oct. 2006, 20:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Eric Joisel a écrit :Exposition "L'univers de l'origami", voulant montrer la diversité de l'origami actuel, avec plusieurs "grandes scènes" de 2 à 4 m de large (comme "l'étang", "le fond des mers", "les 2 dragons"), des pliages géants (comme mon rhino de 3 m de long, plié ds un rectangle de 8 x 5 m, ou le Pégase de Kawahata env. 1,60 m de haut plié ds un carré de 6,40 m), et de nombreuses cocottes en vitrines (dont celles d'un p'tit cocottologue de banlieue), etc... Je ne connais pas la surface totale de l'expo à ce jour, peut être 300 m2...
du 2 décembre 2006 au 8 janvier 2007 - 67560 ROSHEIM
Office de tourisme, 84 rue du Général de Gaulle, Tél. 03 8850 7538

D'autres dates et lieux ultérieurement.
je voudrais la meme exposition, mais plus pres de chez moi.
Comment, c'est pas possible?
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Hélas, c'est pas mois qui choisit.
Mais avec un peu de patience, on finira bien.
C'est chouette aussi, la Loire...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Meme si c'est dans le rhone, ca me suffit (on va pas jouer les difficles)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Seb
Galerie

Message par Seb »

Je ne sais pas si toutes les photos sont encores d'actualités mais voici les photos de cette exposition que j'avais prises en 2003 (encore merci Eric pour ton accueil ;)), un conseil si vous n'êtes pas trop loin, réservez vous un moment pour y aller, ça vaut vraiment le coup d'oeil.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Merci pour la pub !

Comment qui dit l'pouêt ? "Ni tout à fait une autre, ni tout à fait la même..."
Vu les milliers d'heures nécessaires, peu de pliages changent : pour dire TOUTE la vérité, la scène de l'étang remonte à ...1989 ! (même si qlq grenouilles furent refaites depuis...). Mais l''installation est toujours différente, et il y a toujours qlq nouveautés. Exemples récents : des pliages de Satoshi pliés en 1m à 1,40m (pourquoi faire dans la dentelle ?), ou les dernières créations d'un VILAIN grand barbu...
Seb
Galerie

Message par Seb »

En même temps, j'ai oublié de donner l'URL pour les photos : [deadurl]http://www.seborigami.net/expos/Grande- ... ndexFr.htm[/deadurl]
liseron
Messages : 108
Inscription : 13 oct. 2005, 21:34
Galerie

merci Eric,

Message par liseron »

merci Éric pour toutes ces annonces d'expo
j'attends toujours que tu en fasses près de chez nous
et alors tu seras évidemment le bien venu chez nous si tu le souhaites
à plus
liseron
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Eric, à quand un petit détour par Toulouse ?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Yannick GARDIN a écrit :Eric, à quand un petit détour par Toulouse ?
c'est moi qui a demandé en Prem's, na
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Yannick GARDIN a écrit :Eric, à quand un petit détour par Toulouse ?
A part une toute petite animation à Biarritz, je ne suis JAMAIS demandé dans le SO. Il est possible que Floderer et le "Crimp" y fasse expos ou (et) animations (?).

Dans tous les cas, ce n'est pas moi qui décide des lieux et des dates. Je vais là où le vent emporte mes papiers...
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Yannick GARDIN a écrit :Eric, à quand un petit détour par Toulouse ?
+1
:D
Forest
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Je vais là où le vent emporte mes papiers...
Ca tombe bien, côté vent on est plutôt pas mal chez nous ! :lol:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Je rappelle à ceux qui se trouveraient pas loin du département 63 (Puy de dôme),

Exposition "Les chemins de l'origami", couvrant env. 90 m2, voulant montrer la diversité de l'origami actuel, avec 2 grandes scènes, des pliages en vitrines et un Pégase de Kawahata d'1,20 mètre.
du 8 décembre 2006 au 9 janvier 2007 - 63670 LE CENDRE
Service Animation Culture, Séverine Paulet, Mairie, 7 rue de la Mairie
Tél. 04 7377 5101

Je serai sur place toute la journée du 27, avec animations informelles le matin, et ateliers tout public (super-débutants en général) l'après-midi, 14h-15h30 et 15h30-17h30. Après ça, mon programme est "libre" jusqu'au dîner...
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

ca se rapproche de chez moi
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

et bien figurez vous qu'a un peu plus d'une heure de route je connais une adresse ou l'on peu manger une petite pintade farci accompagné de cepes et girolles un pur delice. ^^

mais pas bon pour le regime :twisted:
Image
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Mais dis donc Eli t'es calé côté cuisine on dirait.
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Nouveau sous-album dans ma galerie, de l'expo de Rosheim, en Alsace. Les photos sont pas "super", et très partielles, mais ça donne une vague idée... (Manquent notamment les "grandes scènes" : Etang - Mer - Banquise - Modulaires ; et pas mal de "dômes" : Traditionnels - Transports - Afrique - Années 60 - Matériaux inhabituels - Satoshi)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Ah, ton orchestre est exposé ? bon, ben je crois que je me pousser aux fesses pour y aller alors -j'avais prévu ça le jour d'ouverture, mais loupage de train...-
Eric Joisel a écrit :Nouveau sous-album dans ma galerie, de l'expo de Rosheim, en Alsace. Les photos sont pas "super", et très partielles, mais ça donne une vague idée... (Manquent notamment les "grandes scènes" : Etang - Mer - Banquise - Modulaires ; et pas mal de "dômes" : Traditionnels - Transports - Afrique - Années 60 - Matériaux inhabituels - Satoshi)
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Il s'est même pas déplacé ! 23 M3 de cocottes déplacées de la banlieue presque jusqu'à chez lui !! 3 jours d'installation à suer sang et eau !!! JE TE HAIS !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Eric Joisel a écrit :Il s'est même pas déplacé ! 23 M3 de cocottes déplacées de la banlieue presque jusqu'à chez lui !! 3 jours d'installation à suer sang et eau !!! JE TE HAIS !!!! :lol:
Je plaide coupable et j'en veux au *** d'automates de la SNCF d'avoir été la cause de mon ratage de train. Maintenant, ça devrait se rattraper assez vite, courant des vacances. Dis-moi, il t'a fallu un visa vétérinaire pour déplacer autant de volailles de Paris à l'Alsace ?
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Je n'ai pas eu de problèmes cette fois-ci, mais ça me rappelle un contrôle de gendarmerie sur l'autoroute : on venait de démonter 1.000 m2 d'expo ds un centre commercial d'Avignon avec Michel Charbonnier. Les gendarmes, après avoir demandé ce "qu'on transportait", ont bêtement refusé de croire qu'il y avait un rhino et un hippopotame grandeur nature à l'arrière du camion. Les gens sont d'une méfiance ! Eh bien après vérification, c'était vrai ! Na ! :lol: :lol: :lol:
Peu après, on a cassé le moteur. La planète en a pris un coup : 50 litres d'huile répandus sur des kilomètres, le camion blanc était noir... C'est bizarre, une douzaine d'années plus tard, je m'en rappelle encore, de ce démontage...

PS : si tu vas à Rosheim, la vitrine était un peu juste pour l'orchestre (!), il est présenté "comme j'ai pu"... Presque toutes mes cocottes non vendues y sont, une cinquantaine. Je démonte dimanche 7 janvier et charge le camion lundi 8, mais évidemment je serai assez pris...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Quelques photos «Artésiennes» ;-) de plus dans ma galerie, histoire que tout le monde en profite.
Verrouillé