La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Problèmes avec INKSCAPE

Aide et extensions pour le dessin de diagramme sous inkscape (http://inkscape.org)
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Problèmes avec INKSCAPE

Message par Thierry Eléore »

J'ouvre ce sujet pour placer tous les(mes) problèmes liés à INKSCAPE.


Etant novice dans l'utilisation de ce logiciel de dessin, j'ai un problème avec les dégradés:
-je n'arrive pas à orienter le dégradé comme je veux,
-je n'arrive pas à déplacer un diagramme avec son dégradé toujours visible.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Problèmes avec INKSCAPE

Message par aurele »

Tu utilises la version 0.45.1 ?

Pour orienter les dégradés, il faut utiliser l'outil afférent (CTRL+F1 ou l'avant dernier de la liste d'outils)
et pour déplacer un dia en gardant son dégradé relatif à l'objet, il faut activer la fonction «Transformer les dégradés avec les objets (contours et remplissage)» que tu trouves dans la barre d'option lorsque tu as sélectionné l'outil «Sélectionner et transformer les objets (F1)».

J'espère que ça répond à ta question, n'hésite pas à demander plus en précisant si possible la version d'inkscape et ton système d'exploitation (pour les raccourcis claviers).
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Problèmes avec INKSCAPE

Message par Thierry Eléore »

Merci Auréle, je vais essayer.

J'utilise la version 0.45 (février 2007) de INKSCAPE et win XP comme système d'exploitation. j'utilise déjà quelques raccourcis claviers. Je vais mettre à jour mon Inkscape et j'attends comme beaucoup ton extension origamique.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Problèmes avec INKSCAPE

Message par aurele »

ok, sache qu'inkscape 0.46 vient de sortir, mais la version windows ne sera pas disponible tout de suite (question de jours ou d'une ou deux semaines). Avec la sortie de cette version je recommence mon boulot sur l'extension. Des nouvelles très prochainement sur le forum ;-)
Verrouillé