La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pique-nique origami à Paris le 28 et/ou 29/07/2007

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

j'ai vu le temp annoncer de dimanche cest pas folichon pour l'instant esperons que la météo changera ses prévisions (ce qui arrive régulierement lol)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Aller départ pour paris demain matin, je ne repasserai pas par le forum, à dimanche tout le monde. :hi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Asal Iah a écrit :Je viendrai enquêter rue Coriolis samedi ...

Vous y allez à quelle heure ?
Alors les horaires sont :
- de 14 h à 15 h 30 pour les plieurs débutants.
- de 15 h 30 à 17 h pour les plieurs confirmés.

Ca c'est pour la théorie, en pratique c'est plus souple que ça ;)
Je pense arriver vers le début.
Zihui
Messages : 81
Inscription : 10 juin 2007, 20:55
Galerie

Message par Zihui »

Bonjour,

Et bien voilà, je viens de rentrer chez moi seulement maintenant.
J'ai été retenu contre mon plein gré hier et je n'ai pas pu ni me libérer, ni vous prévenir avant.

Je suis deg :(

Amusez-vous bien et bon pli
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

salut à tous

merci pour ces moments partager.. Merci à Buzz pour son accueil d'excellente augure au vu du temps !
Merci à tous de vous être déplacer d'aussi pres :wink: comme d'aussi loin

j'espere qu'on aura l'occasion de recommencer rapidement

quelques photos de l'événement dans la galerie

modèles pliés :
Bélier présenté par Aurele
Ch'tite Chauve souris présentée par Aurele
Mega Chauve souris présentée Cécile
Fleur présentée par Asal Iah

n'hésitez pas à compléter ...
Dernière modification par Matteo le 30 juil. 2007, 08:37, modifié 1 fois.
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Ce fut un trés agréable pic nic en interieur lol. Merci à tout le monde pour ces agréable moments c'est super de pouvoir mettre une tête sur les pseudo, encore plus quand ce sont des têtes sympa comme ca :lol:

Je n'ajouterais qu'une chose vivement la prochaine fois (le 25 ?) :wink:
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Merci encore aux origamistes pique-niqueurs !

Cela m'a fait très plaisir de vous rencontrer, de mettre des visages sur des noms, et surtout de plier en groupe !
Toutes mes excuses pour ce départ un peu précipité, l'appel du ventre fut le plus fort (je ne résiste pas longtemps au sushi-chantage) :oops:

En attendant un prochain pique-nique, je vous propose un débarquement collectif au MFPP samedi 11 août.

à bientôt !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Voila je suis rentrée chez moi, c'était vraiment bien sympathique ce pique-nique en intérieur, vivement le prochain. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

compte rendu..

Message par cecile »

Bonsoir vous tous, ceux avec qui j'ai pu partager un moment de cocottes et les autres, ceux qui se disent (et je suis suuure que vous etes nombreux) "alors c'était comment"? 8)

Ben déja, c'était rudement chouette!
Meme la pluie a voulu venir faire un peu de wet folding, tellement ça promettait, ce pique nique origamistique..:roll:
Résultat on a atterri chez Buzz, un grand merci à lui..

J'arrive avant dernière, avec Aurèle, tout le monde est déjà là, à part matteo, pitchoune oblige :)..
Pfiou ça fait du monde! Je connais déjà Aurele et Gilles, des rencontres lyonnaises et de celles de mai, pour le reste que de nouvelles tetes à remettre sur les avatars..On tente de deviner..

Carole c'est facile elle a un t-shirt des lapins crétins, chinook et sa chérie, Koyomie, Asal iah qui ne pliera que d'une main, tendinite oblige..
On papote, on sort le déjeuner.. Et je vous recommande vivement les muffins à la framboise de Carole, qui n'ont d'égal que ses cookies au chocolat!

Puis, une fois rassasiés, on sort les papiers, on fait tourner nos bouquins..
Chinook montre sa super housse à matériel de pliages, fait la prmo des ouvre-lettres, Buzz profite de l'occasion pour se faire expliquer un crease pattern par Aurèle, Gilles m'apprend qu'il a tenté de plier la mouette qui bat des ailes pendant son vol, découverte lors de notre dernier passage au MFPP..
premiers essais guere concluants (et réalisés au boulot, c'est du joli..:P ). Nouvelle tentative ici, du coup on en profite tous pour l'apprendre..
Le salon de Buzz se transforme vite en piste de décollage..
Mais bon, quand meme faudrait un test grandeur nature..
Si tot dit si tot fait, nous voila tous à la fenetre de l'appartement, parés au lancement...
Bon c'est encore à retravailler, mais y a de l'idée!

Pliage suivant, c'est Aurèle qui s'y colle, pour nous enseigner son bélier (que je trouve très élégant, soit dit en passant).
Matteo (quand je vous dit qu'il existe pour de vrai :) )arrive à ce moment avec la petite famille, tous (bon sauf la ptiote mais ça viendra vite :) ) prets à plier..
On sent bien le professionalisme d'Aurèle et son habitude des enfants (ah la base du cornet à frites!.. :P)
Tout le monde arrive au bout, et c'est bientôt un joli troupeau de béliers qui s'installe sur la table..

Ensuite le temps que je révise mes chauve-souris, Aurèle enchaine avec une toute simple de je-ne-sais-plus-qui.

A moi, avec un modèle tout au "pifometre", :twisted: à savoir la chauve souris de Yoshizawa (parce que quand meme c'est un superbe modèle!)
Bon, coté enseignement, je suis moins douée que mon prédécesseur, mais tout le monde arrive au bout sans trop de peine.

Puis, comme on est joueurs, et solidaires d'asal iah, on pliera le modèle suivant à une seule main, sans s'aider de la table.. L'exercice est maintenant familier pour ceux qui étaient là aux rencontres, tout nouveau pour les autres, surtout pour Aurèle qui ENSEIGNE le modèle d'une main..
On s'est bien marrés..

C'est Asal iah qui prend le relai, avec une fleur en torsion assez jolie, en 2 feuilles.
Matteo nous quitte ensuite après avoir vendu une partie de ses bouquins d'origami, et offert du papier à tout le monde..
Re pause papotage, echanges de conseils pratique sur le modulaire chinois et éloges du tuto d'eikichi..
Départ de Koyomie.

Bon va falloir se remettre à plier, on est un peu en panne d'inspiration, je propose le requin de Fernando Gilgado Gomez. plus difficile à expliquer, mais il avait le mérite de s'etre fait une peitte place dans ma mémoire.. ( http://www.pajarita.org/aep/nacionales/espa1-3.pdf )

C'est déja la fin de la journée, j'ai l'impression que c'est passé très vite..

On s'attarde encore un moment à discuter, ranger (un peu..) petite photo de groupe, tassés sur le canapé.
Je réccupère une partie des modèles abandonnés en vue d'une prochaine libération (sans doute demain dans Poitiers).

Retour à pied pour ma part avec Carole Gilles et Aurele..

Vivement la prochaine!!!

Bon j'ai oublié le bidule de raccordement de mon appareil photos à Paris, donc je compte sur les autres participants pour remplir la galerie, doit y avoir des photos qui valent le détour!

Et j'espère avoir motivé du monde pour un prochain pique-nique pliages à Paname! (Zihui, partant pour la prochaine?)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Bravo Cécile, très bon compte-rendu! :great:

Les fois prochaines je n'aurai même plus de scrupules à ne pas tenter d'en faire un ;)

Un grand merci à Buzz pour nous avoir accueillis, à Carole qui pour sa première rencontre avec des plieurs nous a tous régalés avec ses gâteaux, et à nos enseignants d'un jour (Aurèle, Cécile, Asal Iah), à Chin00k pour les boissons (et Buzz pour les bières ;)). Et c'est toujours sympa de voir de nouvelles têtes.

Comme ont dit les autres, vivement la prochaine, peut-être en extérieur cette fois!
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

:bow: superbe résumé Cécile, merci !

promis la prochaine fois :
1/ je vous montrerai 2,3 pliages
2/ j'aurai encore du papier à distribuer
1/ j'aurai encore d'autres livres à vendre :wink: (si si il m'en reste encore .. )
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Matteo a écrit ::bow: superbe résumé Cécile, merci !

promis la prochaine fois :
1/ je vous montrerai 2,3 pliages
2/ j'aurai encore du papier à distribuer
1/ j'aurai encore d'autres livres à vendre :wink: (si si il m'en reste encore .. )
1: ya interet non mais !

2: merci pour tes papiers je suis amoureux des petites feuilles de 4x4 :lov: faut que jarrive a en trouver maintenant ^^

3: super encore des livres j'ai deja dévorer les derniers :lol:
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Gilles a écrit :Bravo Cécile, très bon compte-rendu! :great:
Je me joins aux félicitations 8)

Gilles a écrit :Un grand merci à Buzz pour nous avoir accueillis
Ce fut vraiment un plaisir de pouvoir préserver la rencontre que le sale temps menaçait.

Et du coup, je renouvelle la proposition d'accueillir de nouveau les origamistes de Paris et d'ailleurs à d'autres occasions.
Il faudra définir les modalités après les vacances, mais l'idée d'une rencontre périodique (mensuelle?) me plait bien. :lov:
Il pourrait y avoir un thème :
  • parcours de magasins pour choisir du papier
  • préparation de papiers sandwich avec démonstrateur diplômé
  • initiation au wet-folding
  • pliage commun d'un modèle nouveau et/ou un peu compliqué défini à l'avance
  • réalisation en commun d'un modulaire
  • sélection d'un bouquin et réalisation de l'ensemble des modèles qu'il contient, chacun faisant l'un des modèles
  • etc.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Que de bonnes idées, ces rencontres Parisiennes promettent un bel avenir. :mrgreen:
Dernière modification par Koyomie le 02 août 2007, 00:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Buzz a écrit :Et du coup, je renouvelle la proposition d'accueillir de nouveau les origamistes de Paris et d'ailleurs à d'autres occasions.
Voilà d'excellentes idées Buzz, et la thématisation que tu proposes parait excellente. Peut-être de quoi arriver à plier la cosmosphère un jour ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Eh bien tu en as de l'inspiration! On a bien fait de te recruter sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

je partage l'enthousiasme général et suis partant pour absolument tout ce que tu propose ca me plait bien !!
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Très bonnes idées Buzz !

On peut aussi faire des réunions chez moi (12ème), tant qu'il y a pas plus de 10 personnes.

Y'a plus qu'à proposer des dates de rencontre, genre le ènième jour du mois, et créer un topic dédié ... Qui se lance ?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

@Asal Iah : je te propose de lancer le topic sur ces rencontres périodiques.. :D (c'est celui qui dit qu'y est)

quant à moi je vais fermer et ce post et le post it sur les pique nique afin que la rencontre de fin aout soit centralisé dans le post de Cécile...
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Verrouillé