La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pique-nique origami à Paris le 28 et/ou 29/07/2007

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Pique-nique origami à Paris le 28 et/ou 29/07/2007

Message par Gilles »

Salut tout le monde!

Suite à la demande de Matteo, je crée ce nouveau fil pour le week-end spécifique du 28-29 juillet 2007, pour faire la liste des participants (s'il en reste assez :roll: ) et déterminer plus précisément le programme : lieu, date(s), hébergement éventuel.

Merci de donner vos disponibilités (de manière ferme vu que la date approche) et vos préférences.
J'éditerai ce fil au fur et à mesure.


Jour(s): dimanche 29/07/2007
28/07/2007 ?

Lieu: Bois de Vincennes
Métro Porte Dorée, sortie avenue Daumesnil (parc zoologique), c'est celle où l'escalator est en panne. A l'extérieur, il y a un kiosque et une cabine téléphonique juste à côté.

(autre lieux envisagés: Parc de Saint-Cloud, Bois de Boulogne, Parc de Sceaux, MFPP pour le 28 )

Heure: 12h

Programme éventuel?



Participants et jours de disponibilité :

Matteo : 29
Gilles : 28-29 (5 places pour héberger)
Koyomie : 28-29 (à héberger)
Buzz : 28-29 (1-2 places pour héberger)
Asal Iah : 28-29 (1-2 places pour héberger) préférence pour le Bois de Vincennes
Zihui : 28-29
Aurèle : 28 ou 29 (pas de vent :D)
Chin00k + chère et tendre : 29
Cécile : 29
Carole : 28-29


D'autres personnes? Merci de répondre assez rapidement (et de rectifier d'éventuelles informations erronées :D)
Dernière modification par Gilles le 27 juil. 2007, 18:26, modifié 17 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

pour préciser : dispo le 29 uniquement pour moi
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Tiens j'allais justement relancer le sujet vu que la date approche.
En tout cas c'est chouette il se met à faire beau, ça nous arrange. ^^
Image
Zihui
Messages : 81
Inscription : 10 juin 2007, 20:55
Galerie

Message par Zihui »

Bonjour,

Je me joindrais bien à vous les 28 et 29 (quoique le 28, je serais surement au MFPP l'après-midi)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Merci Gilles de te charger de ça. Je pourrais viendre le 28 ou le 29, avec un préférence pour un endroit pas trop trop venteux ;-)
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Malheureusement je ne serai pas des vôtres :cry:
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Bon alors on le fait où ce pique-nique ? J'y connais rien en parc à Paris, le seul truc qui m'arrangerait c'est que ça soit un où il y a le métro qui passe pas loin (mais ça je suppose que c'est pareil pour tout le monde).
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Alors parmi les lieux envisagés, le Parc de Saint-Cloud, le Bois de Vincennes et le Bois de Boulogne sont facilement accessibles par le métro.
Le Parc de Sceaux est facilement accessible par le RER B mais plus loin de Paris et en zone 3.

Pour l'instant la seule préférence dont quelqu'un m'ait fait part (par MP) est le Bois de Vincennes.

Eric avait également parlé du Bois de Saint-Cloud avant son désistement. S'il rechange d'avis on peut le faire là-bas également (avec déjà 7 participants ayant confirmé, ça commence à valoir le coup, non Eric? :angel: ).

En attendant je propose donc le Bois de Vincennes, sachant que si le temps ne le permet pas (pluie ou trop de vent) il reste toujours la possibilité de venir chez moi.


Parlons date également. Il semble que la date du 29 convienne à tout le monde, donc on peut déjà se fixer le dimanche 29 (surtout que l'idée vient de Matteo et qu'il ne peut que ce jour!)

Pour le 28, selon les personnes qui restent, il serait envisageable aussi de passer l'après-midi au MFPP, comme proposé par Zihui (si vous êtes adhérents).

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Gilles a écrit :En attendant je propose donc le Bois de Vincennes, sachant que si le temps ne le permet pas (pluie ou trop de vent)
Bon, excellent, donc le 29 au bois de vincennes, j'aurais un oeillet blanc à la boutonnière et une boîte de bonbons - vide, avec du papier dedans ;-). Merci Gilles d'avoir fixé un rdv clair, c'est impeccable pour l'organisation. Repartant le soir vers 21h30 de Gare de l'Est, ça laisse un long pique-nique en perspective !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Oui quitte à faire autant faire ça un jour où notre admin puisse venir.
Donc oki je retiens le 29, par contre pour le 28 çela ne va pas être possible vu que je ne fais pas parti du MFPP.
Je vais pouvoir aller acheter mes billets de train dans la semaine. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Le dimanche 29 m'interesse fortement aussi et comme tout le monde pres d'un metro serais vraiment le top.

Le nom du fil laisse presager une petite boustifaille le midi ? le soir ? j'attend d'eventuelle précisions mais a premiére vu je serais bien partant :lol:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Wah il a l'air cool en plus ce parc, il y a un jardin tropical, des lacs, des fleurs, et il a l'air gigantesque. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

il serait envisageable aussi de passer l'après-midi au MFPP, comme proposé par Zihui (si vous êtes adhérents).
peut etre que le MFPP pourrait permettre l'ouverture à tous au delà d'etre adhérent ?

sinon Vincennes ou saint Cloud, moi c'est kif kif
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Bon pour moi confirmation pour le 29 je peut etre des votre et vincennes ou St cloud comme vous voulez les deux me vont voilou :wink:

Edit : je serais même deux etant donné que ma chére et tendre viens et qu'elle plie aussi ;-)
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

peut etre que le MFPP pourrait permettre l'ouverture à tous au delà d'etre adhérent ?
Ce serait sympa, car ni Koyomie, ni moi sommes adhérents (et peut-être d'autre pique-niqueurs).
Comme ça on pourrait découvrir les lieux et l'ambiance, et peut-être s'inscrire dans la foulée, en connaissance de cause :angel:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Chin00k a écrit :Le nom du fil laisse presager une petite boustifaille le midi ? le soir ? j'attend d'eventuelle précisions mais a premiére vu je serais bien partant :lol:
Eh bien il faudrait demander à Matteo comment il voit ça vu que c'est son idée! Moi ce que j'en ai compris c'est qu'on apporte de quoi manger le midi.

Asal Iah a écrit :
peut etre que le MFPP pourrait permettre l'ouverture à tous au delà d'etre adhérent ?
Ce serait sympa, car ni Koyomie, ni moi sommes adhérents (et peut-être d'autre pique-niqueurs).
Comme ça on pourrait découvrir les lieux et l'ambiance, et peut-être s'inscrire dans la foulée, en connaissance de cause :angel:
Vu comme ça je ne pense pas que ça pose de problème ;) Mais ce n'est que mon avis personnel...


Sinon en ce qui concerne notre programme de pique-nique, comment voyez-vous les choses? Avez-vous des pliages à enseigner, des idées particulières? Mes talents pour improviser ce genre de choses sont vraiment limités, mais certains d'entre vous seront peut-être plus inspirés!
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

alors perso l'idée c'est de se retrouver autour d'un pique nique : donc moi je suis plutot partant de chacun gere sa nourriture et on partage les bouteilles :D

(à espere que le temps soit de la partie : vu que je viens en famille, mon bout de choux de 2 mois faut pas qu'elle prenne froid)

pour le reste , je pense venir un stock de papier.. mes livres à vendre ;) et pi voilà après on s'amuse et on papote
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Je viendrais avec du papier aussi même si ca ne sera pas du papier exeptionnel.

Pour le pic nic ok on amene chacun son ptit truc pas de souci. On dit vers qu'elle heure le matin 10-11h ?

j'aurais aussi mes livres même s'il ne sont pas à vendre lol et puis on improvisera bien ;-)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Oui pour le pique-nique perso je me préparerais un sandwitch tout bête ou j'achèterais un truc quelquepart (enfin je ferais comme je peux), j'aurais bien fait un gros cake pour tout le monde ou un truc dans le genre mais vu que je viens en train et que je serais déjà sur Paris la veille ça va pas être possible.
Il ne nous reste plus qu'à trouver une heure et un point de rendez-vous. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

yeeeeeeeeeeeeeeeha je suis de repos ce we et y a des billets de train pas trop chers, donc je serai des votres!!!!! :yipi: :D 8) :!:
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

salut,
je m'y prends un peu tard, mais j'aimerais aussi venir, d'autant plus qu'il n'est pas prévu qu'il pleuve ce week end.
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Eh bien c'est parfait tout ça!

Je vous rajoute toutes les 2. Pour les 2 jours?

Sinon j'ai proposé d'aller au MFPP le samedi, mais c'est simplement une idée comme ça, n'hésitez pas à proposer autre chose...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Cecile tu nous ramèneras du steak de marmotte pour le pique-nique. :wink:
Bah je sais pas qu'est ce qu'il y a d'autres de simpas à faire à Paris, je connais pas trop moi donc je peux pas aider là dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Méfies toi Koyomie en ce moment je suis de stage insectes..t'es sure que tu veux gouter? :wink:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Pourquoi tu fais des rôtis de sauterelles ce genre de chose ?
Image
Verrouillé