La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les rencontres Parisiennes

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Les rencontres Parisiennes

Message par Asal Iah »

Suite à l'engouement des piques-niques est venue l'idée de se retrouver mensuellement dans la capitale (ou non loin). Les lieux de chute potentiels sont actuellement le 18ème et le 12ème.
Bien sûr, toute personne de passage, abonnée ou non à 12/25, sera la bienvenue et pourra être hébérgée (dans la limite des places disponibles) :wink: .

Voici quelques thèmes judicieusement choisis qui permettront à chacun d'avancer dans sa quête de l'ori-graal :

- Parcours de magasins pour choisir du papier
- Préparation de papiers sandwich avec démonstrateur diplômé
- Initiation au wet-folding
- Pliage commun d'un modèle nouveau et/ou un peu compliqué défini à l'avance
- Réalisation en commun d'un modulaire
- Sélection d'un bouquin et réalisation de l'ensemble des modèles qu'il contient, chacun faisant l'un des modèles


:arrow: cette liste sera mise à jour au fil de vos propositions.

En attendant la première rencontre, nous devrons nous mettre d'accord sur le premier thème et un format de rencontre fixe : énième semaine du mois, jour privilégié et créneau horaire. Evitons le samedi après-midi pour les MFPP-istes :)
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Allez hop, pour faire avancer les choses, quelques questions dont les réponses pourront nous permettre de définir ces rencontres parisiennes:
- quelle fréquence?

- quel jour?
  • en semaine (auquel cas pas de provinciaux sauf vacances mais peut-être une plus grande régularité des participants)?
  • le week-end (auquel cas possibilité d'avoir les provinciaux, mais il est probable que les participants ne soient pas toujours présents. Pas facile de bloquer tous ses premiers we du mois par exemple)?
- quel lieu?
Ca peut-être volontier chez moi, dans la mesure où je suis présent. Mais cela implique d'avoir un plan de repli pour les fois où je ne pourrais pas. Gilles proposait de trouver un resto ou un bar, mais il en faut un qui nous accueille de façon régulière, sans savoir combien de personnes il aura. Je connais bien le patron d'un resto à 2 pas de chez moi. Je peux lui poser la question, en lui demandant notamment quel jour l'arrangerait le plus.
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Merci d'avoir répondu :wink:

Les lieux proposés sont donc chez Buzz (18ème), chez moi (12ème), cependant un lieu collectif serait aussi intéressant, permettant d'adapter l'endroit aux activités (sandwich chez un particulier, pliage simple en extérieur). Je vais tenter de dénicher un salon de thé peu fréquenté acceptant origamistes.

Concernant l'organisation générale, merci d'envoyer par MP vos préférences de fréquence, de jour, de créneau (matin, après-midi, soir) ainsi que vos indisponibilités (yoga mercredi soir ...), et idées de lieux. Je tâcherai de compiler tout ça pour trouver un format convenant à tous (enfin j'espère ...).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Merci déjà Asal Iah de t'occuper de l'organisation de tout ça, et merci à toi et Buzz de proposer vos demeures!

Ca permet déjà d'avoir un point de chute si besoin, en nous laissant la possibilité de trouver des lieux collectifs.

Pour la fréquence, je pense qu'on pourrait prévoir une rencontre mensuelle, mais sans devoir s'engager à être présent longtemps à l'avance (pour ma part ce serait trop contraignant).
C'est faisable si suffisamment de gens sont intéressés, comme ça statistiquement il devrait toujours y avoir un minimum de personnes!

Et si la fréquence ne convient pas on pourra toujours la changer bien évidemment.

De mon côté je confirme tout d'abord mon intérêt de principe pour ces rencontres!
Pour mes disponibilités, ce serait soit le week-end (de préférence le dimanche), soit le soir en semaine, sachant que je ne serai pas disponible le lundi et le jeudi.
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Merci à toi, Gilles, pour cette réponse constructive :great:

Avis à tous les autres: n'hésitez pas à mettre autant d'informations que possible sur vos préférences et vos disponibilités. Plus il y en aura et plus il sera facile de recenser les options qui conviendront au plus grand nombre et donc de définir le format de ces rencontres. :he:
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Pour moi une fois par mois me semble sympa pour essayer de lancer l'idée des rencontres.

Personnelement se serais plutôt le dimanche. Si jamais il y a besoin d'un petit coup de main pour l'organisation je suis pret a aider.
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

A ce jour, ont répondu à l'appel Koyomie, Gilles, Buzz et Chinook, préférant de loin le dimanche après-midi (mensuel).
Une réunion pré-rentrée pourra avoir lieu chez moi, où l'on discutera probablement planning et logistique en pliant quelques :cc: .

Merci d'indiquer vos disponibilités entre les dimanches 23/09 ; 30/09 et 07/10; afin de fixer une date assez rapidement.

En attendant, bon plis à tous !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Les trois me vont, enfin le 07 c'est la veille de la rentrée mais ça pose pas de problème.
Image
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Le 30 ce ne sera pas possible pour moi :cry:

Le 23 ne m'arrange pas forcément, sans être impossible pour le moment.

Le 07 a ma préférence :P
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Je ne pourrai probablement pas le 23, mais a priori pas de problème pour le 30 ou le 7.
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

pour le moment, les trois dates me conviennent!
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Je serai assez intéressé aussi pour ce genre rencontre.
Le dimanche a également ma préférence et le 7 octobre parait être le plus indiqué pour moi.
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

La réunion aura donc lieu le dimanche 7 Octobre; avec Koyomie (?), Buzz, Gilles, Carole, Dendrobate, Cecile et Asal Iah.

Pour le moment le lieu sera mon domicile, sauf si d'autres d'origamistes se joignent à nous, dans ce cas, nous migrerons vers un lieu public.
Je propose un horaire de 13h / 14h à 17h / 18h, variable en fonction de vos possibilités.

:arrow: Ce message sera édité en cas de modification.
Dernière modification par Asal Iah le 03 oct. 2007, 17:31, modifié 4 fois.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

J'arriverais à Paris dans les 11H (comme d'hab y'a pas 50 trains différents) donc en début d'aprem ça m'irais très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

A premiere vue le 7 octobre me conviendrais aussi.
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Je suis intéressé par la réunion du 7 Octobre.

Je cherche un hébergement pour le Samedi soir après le MFPP. Merci d'avance. :D
Image
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Dendrobate, je peux t'héberger samedi soir, c'est un canapé-lit, si ça te convient :wink:
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

oups, double envoi :oops:
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Merci beaucoup Asal Iah :D
Image
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

8 personnes pour une première réunion, c'est un bon début, bravo !
Ce forum est décidémment un outil merveilleux : pensez un peu à tous ceux qui pendant des décennies, lorsqu'internet n'existait pas, ont plié tous seuls dans leurs coins comme de pôv' malheureux, sans aucune rencontre possible avec quiconque qui partage le même intérêt ou passion ! :yipi:

Il ne m'est pas facile de me libérer le WE durant les samedis à venir,
mais j'espère que ça me sera possible lors d'une des prochaines fois.
Cocottez bien ! :wink:
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Attention Eric, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :wink:
Mais tu sais, les rencontres c'est le dimanche, alors peut-être qu'il te restera de la place dans ton carnet de RV :roll:
Au plaisir !
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

"Samedi" était un laspsus effectivement : c'est mon jour de travail le plus fréquent, et si je suis en déplacement en province, il est rare que je sois revenu le dimanche après-midi... Comment ça, je suis pas clair ??? :speechless:
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

J'ai un empêchement, je ne pourrai pas être là... désolé. une autre fois peut-être... bons plis !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

pour le 7, je ne promet rien, mais je tenterai de remonter..
Désolée pour l'organisation, je ne saurai ça que dans la semaine précédente.. :oops:

Mais ça fait plaisir de retrouver le forum et d'y lire tout ça!
Merci vous tous!
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

J'ai pris mes billets de train. Asal merci de me contacter en MP pour hébergement et RDV :lol:

Je propose d'amener le livre de convention de la BOS si ça intéresse des gens ? (et les 3 booklets qui nous ont été offerts).
Image
Verrouillé