La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontres parisiennes de février 2008

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !

Quel dimanche de Février 2008 vous conviendrait le mieux pour la prochaine rencontre parisienne

Le sondage est terminé depuis le 28 janv. 2008, 10:03

Le 3 février
0
Aucun vote
Le 10 février
0
Aucun vote
Le 17 février
6
67%
Le 24 février
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par XilasZ »

du rose ? où ça du rose ? En plus t'a fait un effort, le socle est bleu :p

A propos du CP du chien, il y a deux variantes en fait, le CP du site ne correspond qu'a une seule des photos (cf la queue) :p
De plus, il y a au moins deux façons de plier la tête : la vraie, de go guspath qu'on peut voir sur les photos, et la "fausse", que j'ai trouvé au départ.

Pour le rhino, je me suis étonné tout seul, j'ai plié la base du premier coup avec le CP imprimé (il y a peu être une erreur dans l'ordre des couches au niveau des pattes, mais c'est mineur). J'attend le 17 pour avancer plus.

Sinon, pour fen-x, comme l'a dit carole, on plie généralement des trucs pas trop complexes, a la portée de tout le monde. Mais il y a des gens de tous niveaux aux rencontres, les plus expérimentés jouant alors les profs :p

D'ici la, j'espère arriver a collapser le kyubi (commencé dans la semaine, je cherche encore) :)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par cecile »

Ben, j'aurais plié avec plaisir avec vous tous (et un chaton sur les genoux), mais j'ai des trucs à boucler sur Limoges ce we là... :(
Profitez en bien et postez de chouettes comptes rendus pour nous faire baver!
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par XilasZ »

carole a écrit :juste une question, puisqu'on apporte chacun quelque chose à manger, ça serait peut-être bien qu'on se mette d'accord sur qui apporte quoi, histoire de ne pas se retrouver sans fromages ni petites douceurs?
Je m'aperçois que j'ai oublié de répondre a la question de carole :p

Donc pour ma part, j'amènerai un gateau, une tarte ou un truc du genre (ou plusieurs si ils sont petits). Quelques chose pour le dessert donc.

Ca vous conviens ?
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par mwa55 »

coucou ,

bon je suis en année de bac et j'ai de plus en plus de devoir meme si la semaine du 17 et relativement calme donc comme prevus je vous previent (jeu de mots) je viendrait certainement (peut etre) en milieu d'apres midi (comme en janvier) j'apporterai des petites chose a grignoter ou a boire pour finir la journée et vous ferais un petit modele a l'occasion

si il manque de la place et comme je previent un peu tard (je suis un peu enervant dsl)prevenait moi je ne viendrait pas et je me retraperai en mars ^^ pas grave

merci dsl pour le chimleblique :?
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Eric Joisel »

Cher mwa55, bonne chance pour ton bac ! J'espère pour toi que les fautes d'orthographe n'interviennent aucunement dans les notes. Si c'est le cas, cesses de réviser, tu es déjà recalé... :wink:
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par mwa55 »

bon c'est bon alord je vient toute la journée pas besoin de reviser je connais le resultat mais merci a toi Eric de m'encourager ça me fait du bien (je sais que tu rigole ^^ enfin je pense et j'espere ^^ :jap: ) mais voila faut que je revise comme même

ps: si ya un soucis d'organisation n'hesitais pas je me facherais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Forest »

Piqûre de rappel...
Rassure moi, c'est pas le bac de français. ;)
22 fautes (si je compte bien) en 4 lignes (sans compter l'absence de majuscules et de ponctuation), un minimum de relecture pourrait arranger cela ;) (même si je reconnais que là, ça reste compréhensible).
Désolé de paraitre aussi ennuyeux avec ça, mais pensons aux étrangers qui viennent sur le forum, et dont le français n'est pas la langue maternelle (et pas seulement à eux d'ailleurs ^^).

Sinon, je me demandais (pas pour cette fois, bien sûr, mais pour une autre), si on est de passage sur la capitale au moment d'une réunion, vous acceptez les non-parisiens?


PS : J'adore ton orthographe pour le mot "schmilblik". :D
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par mwa55 »

Bien j'essaye :shock: Attention :mrgreen: ,

Non ce n'est pas le bac de français (ouf), vraiment désolé mais j'y arrive vraiment pas avec l'orthographe il y aura toujours une faute, un faute de frappe donc voila désolé mais je promet de faire des efforts.

En tout cas voila je me suis aperçut que je ne savait pas ou ce passé la rencontre ce mois ci...

ps: je m'en suis pas trop mal sorti au bac francais: 10 a l'ecrit (je me suis relut une dizaines de fois) et 12 a l'oral (j'ai jouer de mes charmes pour acheter l'examinatrice)
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Eric Joisel »

Pour l'adresse, moi non plus je ne connais pas celle d'Asal lah. Il te faut la contacter par MP.
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par mwa55 »

ok pas de probleme merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Gilles »

Forest a écrit :Sinon, je me demandais (pas pour cette fois, bien sûr, mais pour une autre), si on est de passage sur la capitale au moment d'une réunion, vous acceptez les non-parisiens?
Alors nous avons régulièrement:
- des Lillois
- une Caennaise
- une Limougeaude
- un Messin

donc nous devrions pouvoir faire l'effort de t'accepter :lol:
Sans toutefois oublier la petite commission pour le modérateur :mrgreen:
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Asal Iah »

Bonjour à tous !
Merci de me le rappeler, ce serait bien que j'envoie aux participants l'adresse. Si vous ne l'avez pas reçue ce soir, réclamez-là par MP :) Suite à un investissement en tabourets, je peux acceuillir 12 à 14 personnes au total. Au delà, c'est les murs qu'il faut pousser !
Bien entendu, les gens de passage sont également les bienvenus! à dimanche et révisez-bien vos modèles ...
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par fen-x »

Je pense que je serai parmis vous jusqu'en début d'après midi (13h -14h) le 17. J'attendrai gentillement ton message Asal Iah. Par rapport au repas je propose d'amener une salade composée (tomate, maïs, emmetal, jambon de dinde), cela vous convient-il? Combien de personnes il y aura-t-il au total finalement?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Alexis »

Bonjour à tous,

Pour dimanche, je vais amener du salé. Je ne sais pas encore quoi, mais je trouverais.
Est ce qu'il y a quelque chose de prévu pour le challenge de ce mois?

A dimanche
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Gilles »

J'ai fixé arbitrairement l'heure de début à 10h30. Asal Iah, si tu préfères décaler n'hésite pas (surtout que je ne serai pas là au début).

Pour envoyer tes coordonnées, je te conseille d'utiliser la fonction du forum permettant d'envoyer un MP au groupe, accessible ainsi:
- Panneau de contrôle de l'utilisateur (en haut à droite)
- Groupes d'utilisateurs (dans le cadre "Options" sur la gauche)
- rencontres parisiennes
- "mp" en haut à droite

Les membres du groupe qui ne viennent pas dimanche recevront également le message mais je ne pense pas que ce soit très embêtant ;)
Et ça permettra de tester la fonctionnalité.

Pour le repas, comme je ne sais pas si je serai arrivé pour le déjeuner je vous laisse gérer tout ça. Mais en général, si tout le monde apporte quelque chose, même sans répartition particulière tout le monde mange à sa faim, donc à mon avis ce n'est pas trop la peine de tout prévoir précisément.

@fen-x : pour le nombre de participants (et les autres informations) je mets régulièrement à jour un message sur la première page de ce sujet, tu peux le consulter ;)
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Eric Joisel »

Comme vous avez dû le voir dans votre boîte, ça marche. Mais même si je crois avoir bien suivi les indications de Gilles, j'ai dû tâtonner un peu pour afficher le groupe comme destinataire du message (il est vrai que je suis le "crétin en informatique attitré du forum"). :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Gilles »

Effectivement j'ai bien reçu ton message, ainsi que celui d'Asal Iah.
Pour un crétin en informatique, tu ne t'en sors pas si mal ;)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Koyomie »

Hop me revoila sur le forum après quelques jours d'absence. Finalement je serais à Paris dès la veille donc j'arriverais un poil plus tard que prévu niveau horaire. Et niveau nourriture je pensais faire tout un tas de mini quiches sous réserve que je n'ai pas à les trainer toute la veille dans paris, je ne voudrais empoisonner personne non plus donc je vous redit ça pour les mini quiches une fois que j'aurais organiser mon week-end plus précisément.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Alexis »

Pour ceux qui étaient là au mois de janvier, Eric nous avait "imposé" :D SA musique préférée.
Et quelqu'un avait soumis l'idée de tous emmener la musique qu'il aime et que les autres ne pourrait supporter plus de quelques minutes...

J'ai déjà la mienne :mrgreen: , n'oubliez pas la votre pour dimanche ...
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par mwa55 »

lol j'y penserais ^^ c'est une bonne idée...
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Eric Joisel »

Je ne comprends pas, tout le monde supporte Bobby, Fernandel ou Bourvil à haute dose, non ? :he:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Forest »

Laisse tomber Eric... De toutes façons, les jeunes maintenant ils écoutent que de la tectonik. :'( ;)
Il faut que tu leur passes à fond "Les crayons" de Bourvil!!!!!
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par mwa55 »

n'importe quoi !

je haie la tecktonik (hey oui ) et je ne suis pas le seul je ne trouve pas ça beau du tout (je prefers les slows) et en plus ça vehicule des messages que je rejette (eh oui si vous cherché bien sur le net c'est simple à trouver) donc souvent quand je fait des origami je prefer ecouter ma playlist plutot que la radio car je sais que si j'ecoute la radio je zapperais toutes les 30 secondes :zzz: donc moi j'ecoute de tout (eh oui) je ne prefer aucun style bien que je soit basé plus pop que classique et plus rock que opera ^^ mais ça m'arrive defois d'ecouter du bourvil (eh oui !) ^^ je ne suis pas un jeunes comme les autres...
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par Forest »

Je plaisantais! ^^
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontres parisiennes de février 2008

Message par mwa55 »

mais je viendrais avec alicia keys les vielles ... ou bien avec un cd compilations fait par moi ! on vera...

j'ai un CP plutot chouette le plus courageux essayera
Verrouillé